Formater ordinateur qui tourne sous vista

Résolu/Fermé
Pantalones Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 28 juil. 2011 à 19:57
Pantalones Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 28 juil. 2011 à 22:14
Bonsoir, je cherche un site "sûr" qui explique bien en détail comment formater un ordinateur qui est sous vista (je suis sous Vista édition familiale premium de 32 bits service Pack 2 ; Processeur : pentium(R) Dual-Core CPU E5200 de 2.50GHz ; Mémoire vive : 4.00 Go ; Marque du PC : Packard Bell ; Modèle : imedia d3732 fr).

JE SAIS QUE JE PEUX CHERCHER PAR MOI MÊME MAIS JE M'ADRESSE EN PARTICULIER AU GENS QUI ONT DÉJÀ FAIT CETTE MANIP ET QUI ONT RÉUSSI À BIEN LE FAIRE CORRECTEMENT SANS MAUVAISES SURPRISES SUIVANT ET/OU PENDANT LE FORMATAGE OU ENCORE TOUS SIMPLEMENT À DES GENS QUI S'Y CONNAISSENT EN INFORMATIQUE.
JE PRÉFÈRE ÊTRE PRUDENTE ET JE N'AI PAS ENVIE DE DÉBOURSER UNE SOMME ASTRONOMIQUE POUR QUE QUELQU'UN D'AUTRE LE FASSE ALORS QUE JE SAIS QUE ON PEUT LE FAIRE SOIT MÊME. (Attention : j'ai écrit en majuscule pour u-ni-que-ment attirer le regard du lecteur !)

J'ai aussi une autre question qui concerne le formatage : j'ai en ma possession la sauvegarde du système d'exploitation gravé sur 3 DVD + RW de 120min/4.7 GB différents (car sauvegarde trop volumineuse), j'ai fait cette sauvegarde le jour où j'ai acheter mon ordinateur ? Au premier démarage l'assisstance de l'ordi m'a demander de créer des dvd recovery il m'a fallu 3 disques DVD pour ça.
DONC je voudrais avoir si je peut faire un formatage avec ça et si ça va pas poser de problème lors de la réinstallation du système d'exploitation ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Il n'y a pas grand chose a expliqué, vu que ce sont tes DVD qui font tout.
J'espère qu'ils sont numérotés.
Tu mets ton premier DVD dans le tiroir, tu redémarres, appuies sur F12, choisis le lecteur CD/DVD, OK, et tu te laisses guider, insères le second, puis le troisième DVD lorsque se sera demandé.
Ta partition système sera effacée et réinstallé avec Vista, comme le premier jour ou tu l'as eu. Si tu as des données personnelles sur cette partition, sauvegardes les auparavant sur une autre partition ou sur un support amovible.
1
Pantalones Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
Modifié par Pantalones le 28/07/2011 à 22:14
Merci pour t'as réponce je pensais que c'était plus dur que ça Jai bel et bien numéroté les cd recorvery. Bonne soirée !
0