PC ne demarre pas correctement.

Star5cream Messages postés 21 Statut Membre -  
Star5cream Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai un problème qui est le suivant:

Pour demarrer mon PC je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton. Il demarre mais juste pour 1 seconde et il s'éteint. Donc j'appuie plusieurs fois et c'est comme le moteur d'une voiture qui fait *vjjj..vjjj.. vjj.. vjjjjjjjjj* et il demarre. Mais d'habitude il fait un faux demarrage. Càd tous les ventilo tournent, il reconnait le CD-ROM, le disque dur. Mais il affiche rien sur l'écran.

Puis pour l'arrêter je dois l'arreter en appuyant l'interrupteur derrière la boîte d'alimentation et tout recommencer. Après, j'ai ce faux demarrage encore une disaine de fois et ça prend 15-20 min pour demarrer le PC normalement.

J'ai essayé de tout débrancher mais ça change rien (les ventilos tournent toujours).

J'ai ce problème depuis un peu près 1-2 mois. Avant tout marché bien.

PS: J'ai acheté une carte graphique puissante (Nvidia GTX 670), la boîte d'alimentation est de 750 watt, les RAM (6 Gb). Mais j'ai acheté tout ça il y a 7-8 mois. Donc mon PC marchait super bien après ces nouvelles pièces.

A votre avis ça peut être quoi le problème?
Merci.
A voir également:

12 réponses

xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hmm... Tu as essayé de l'ouvrir pour voir si un Radiateur attaché à la carte mère n'était pas tombé ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

c'est pas très bon tout ça...
Puis pour l'arrêter je dois l'arreter en appuyant l'interrupteur derrière la boîte d'alimentation et tout recommencer.

ça c'est même très mauvais, tu risque de péter ta carte mère ou autre...

fait il des bips au démarrage ?
si je comprends bien, il ne démarre pas ? il s'arrête ou dans le démarrage ? avant le logo windows ? tu arrive plus du tout sous windows ? je comprends pas bien essaye d'être le plus clair possible stp...
0
Star5cream Messages postés 21 Statut Membre

J'ai regardé tout est en place.
0
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as quel Windows ?
Si c'est Vista, t'étonnes pas, il a déjà fait exploser là carte mère d'un de mes PC+disque dur cramé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est mauvais que je dois couper l'alimentation comme ça. Mais j'ai pas le choix, car si je tient l'interrupteur de face appuyé, il s'éteint pas.

Non il n'y a pas de bips.

Dans le démarrage il s'arrete aprés la 1re seconde qui suit.

Et quand il y a le faux demarrage, il n'y a pas des bips non plus, l'écran noir (son bouton qui clignote, normalement il clignote quand le PC n'est pas allumé)

Maintenant je suis sur mon PC. Il marche bien, il ne s'arrête pas tout seul, ne se redemarre pas non plus. C'est juste le problème de démarrage.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors je dirais de flasher ton bios, c'est lui qui est responsable du bon démarrage de ta machine.

le changement de pièces implique parfois de faire cette manip pour un fonctionnement stable.

De plus jusqu'au logo de windows, c'est le bios qui fait tout, ce qui m'a l'air d'aller dans le sens de mon idée.

as tu déjà fait ce genre d'opération ?
0

Non, j'en ai aucune idée. Qu'est ce qu'il faut faire dans le BIOS ?
0

Mais c'est bizarre que j'avais pas ce problème directement après le changement de pièces.
0

il faut le "réinstaller"

on apelle ça "flasher le bios"

il me faut la marque et le modèle de ta carte mère stp

un peu de lecture ?
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios#q=flasher+bios&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios#q=flasher+bios&cur=3&url=%2F
0

Je peux voir ça où? J'ai regardé sur la carte mère mais je trouve pas.
Au cas où, mon processeur c'est AMD Phenom 9100e Quad Core 1.8 GHz

Merci pour les liens, je vais lire tout ça.
0

J'ai le Win 7, 32bit.
0

ok t'as le bios megatrend,

ils on un excellent outil d'update.

va ici
http://biosagentplus.com/ami.php

cliques sur FREE BIOS SCAN

puis tu suis les instructions.
si tu t'y perds dis moi

logiquement c'est assez bien expliqué.
0

Il a detecté 19% de *bad*.

Je ne peux pas télécharger les drivers..
Mais c'est payant ce truc?
0

normalement non...

attends je dois y aller j'ai des cklients je reviensq plus tard
0

ok pas de prob.
0

zut y a plein de client

lis bien tout ceci, c'est un tuto en français expliquant pas a pas... comme ça t'auras déjà une idée...
0

Lire quoi exactement ? :)
0

0

ok merci :)
0

ah j'ai déjà lu ça hier :)

J'attends ta reponse sur le site avec les updates :)
0

ce sera probablement demain man la y aura pas moyen !
bonne soirée a +
0

Hmmm....
Je vois pas ...
Windows 7 je l'ai jamais utilisé ... (j'ai XP)
Désolé, je ne peux pas t'aider ...
0

ok merci qdmm
0

De rien...
Désolé encore ...
0