Sauvegardes fichiers système

Résolu/Fermé
bocace Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 16 juin 2006 à 10:00
bocace Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 17 juin 2006 à 08:02
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer un utilitaire, simple si possible, pour effectuer des sauvegardes.
Et lesquelles? Je parle de celles des fichiers primordiaux en cas de clash du micro.

Naturellement les fichiers perso (photos, word etc...) sont sauvegardés sur clé USB ou cdrw
J'ai fouillé dans la base de données, sans succès. Peut-être n'ai-je pas su chercher?

Grand merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
16 juin 2006 à 10:34
Bonjour,

pour ma part, j'utilise PC Cloneur qui est très facile d'utilisation.
Il permet également de faire des sauvegardes incrémentielles, ce qui évite de tout resauvegarger à chaque fois.

Si tu as un crash de ton pc, il suffit de booter sur ton cd de sauvegarde et de cliquer sur la dernière sauvegarde effectuée.

@+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 juin 2006 à 10:38
Et bien tu peux toujours utiliser l'utilitaire de restauration du système de windows. Démarrer => Tous les programmes => Acessoires => Outils systèmes => Restauration du système. Là tu peux créer un point de sauvegarde ou restaurer ton ordinateur à un ancien point de sauvegarde.

Si tu veux utiliser un autre outil que celui de windows, regarde là http://www.megagiciel.com/logiciels/202.html.

Cela dit, la restauration de windows est assez efficace dans mon cas ! Mais il faut bien prendre en compte que c'est une solution de secours : à ne pas faire au premier petit bug ! Quelques fois, la restauration système fait plus de mal que la réparation manuelle !

Amitiés.
0
bocace Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 7
17 juin 2006 à 08:02
Merci à tous les deux,

J'utilise L'utilitaire de restauration de Windows en faisant des points de sauvegardes, pas de problème.

Ce qui m'importe de savioir la necessité d'avoir ces sauvegardes de fichiers systéme sur un support extérieur ? Clé UsB ou cdrw par exemple.

Cordialement
0