Bruit dans mon disque dur
alexandrion28
Messages postés
63
Statut
Membre
-
alexandrion28 Messages postés 63 Statut Membre -
alexandrion28 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis mon disque dur fais un gros bruit du genre "clac!,clac!,clac!" au debut j'arrivais a demarrer mais actu il refuse de booter.le dd n'apparait plus dans le bios.je suppose kil a rendu l'ame mais mon inquiétude c'est que c'est le deuxième disque dur qui lache en l'espace de deux mois sur la meme machine.j'ai un dell optiplex GX 115.merci pour contributions.
j'ai un gros soucis mon disque dur fais un gros bruit du genre "clac!,clac!,clac!" au debut j'arrivais a demarrer mais actu il refuse de booter.le dd n'apparait plus dans le bios.je suppose kil a rendu l'ame mais mon inquiétude c'est que c'est le deuxième disque dur qui lache en l'espace de deux mois sur la meme machine.j'ai un dell optiplex GX 115.merci pour contributions.
A voir également:
- Bruit dans mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour,
Clac, clac, clac c'est la "tête de lecture" du disque qui rend l'âme, c'est assez rare. Quand cela fait ça, il faut tout de suite sauvegarder ce que l'on peut sauver.
Il doit être sous garanti, non?
Je suppose que le précédent disque, ce n'était pas la même panne (ou alors t'as vraiment pas de bol). En général, quand un disque "lâche", c'est plutôt un composant que "grille"... Et là, si ça t'arrives 2 fois d'affilé, cela peut provenir d'une surtension.
Clac, clac, clac c'est la "tête de lecture" du disque qui rend l'âme, c'est assez rare. Quand cela fait ça, il faut tout de suite sauvegarder ce que l'on peut sauver.
Il doit être sous garanti, non?
Je suppose que le précédent disque, ce n'était pas la même panne (ou alors t'as vraiment pas de bol). En général, quand un disque "lâche", c'est plutôt un composant que "grille"... Et là, si ça t'arrives 2 fois d'affilé, cela peut provenir d'une surtension.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos reponses,en fait le premier disque qui est mort c un western Digital 20 GB, et le second c un samsung 40 GB.Le premier je l'ai acheté avec la machine (machine d'occasion) il a duré environ deux ans avant de me lacher et le second c le disque d'un ami qui a voulu me depanner dc je l'ai depuis un peu plus d'un mois. A propos de surtension j'ai vérifié mes installations mais je vois pas d'ou ca peut venir puisque y'a d'autres ordis a la maison qui n'ont pas de problemes.Et je pense aussi qu'une surtension aurait grillé l'alim carément mais ce n'est pas le cas.ou alors l'alim serait elle défaillante?