Xp sp3; j ai une clef mais pas de CD ..

sarahc02 -  
 sarahc02 -
Bonjour,

voila j ai une version de XP SP3 j ai aussi une clef mais je n ai pas de cd de windows xp , c est possible de formater ou il va me falloir payer une licence ?
merci d avance
A voir également:

4 réponses

Hip

bonjour

Il n'y a pas de système de restauration sur ce pc que tu veux mettre à neuf ?

Le dossier i386 permet d'installer/réparer Windows XP ! Tu l'as ce dossier ?

Tu peux te faire un cd à partir du dossier i386 ; tuto dispo sur ccm !

Récupères la clé oem slp (valable sur XP/VISTA/7) qui est différente de celle sur l'étiquette sous le pc ou derrière AVANT DE FORMATER ; elle permet d'activer Windows immédiatement, sans besoin du web, ni téléphone. Il faut les fichiers oem (normalement dans ton dossier i386 ; sinon, si tu a perdu les fichiers voir la clé oem slp, le web peut être ton ami). La clé sur l'étiquette est unique, la clé oem slp est la même sur tout les pc par marques et (parfois?) par modèles de pc.

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

+

Sur votre disque dur :

Dans windows\system32\dllcache récupérez :

"OEMBIOS.CAT"

Dans windows\system32 récupérez :

"OEMBIOS.bin"
"OEMBIOS.dat"
"OEMBIOS.sig"

!! Ces quatre fichiers sont liés à la marque de votre pc et vont ensembles.

!! Comme indiqué plus haut, ils peuvent être dans le dossier i386.

comment faire un cd d'xp sans avoir le cd xp :
hxxp://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm

(hxxp = http)

Plus propre que nlite :

Tu peux prendre un vrai cd de Windows XP ou un iso original de chez Microsoft (non modifié = même contenu que sur un cd) et tu incorpores les fichiers oem.

Le cd doit être modifié = c'est un fichier sur le cd qui doit dire qu'il est oem.

merci
2
sarahc02

j ai mis recherche le dossier i386 et mon pc m en trouve 20 .. c est normal ?
0
sivolc73 Messages postés 209 Statut Membre 26

Demande à quelqu'un qui a un CD de te le prêter et tu pourras installer XP, il faut que ce soit la même version par contre (Familiale, Professionnel, Media center, etc.)
1
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Je ne pense pas que votre solution soit la bonne car il faut que la clé corresponde au CD que l'on installe. Sinon cela serait top facile.
0
sivolc73 Messages postés 209 Statut Membre 26

Faux! j'ai installé plusieurs clés avec le même CD, bien sur j'ai que des licences Familiales.

Les clés CD sont validé par l'installateur d'abord par une logique mathématique que seul Microsoft connaît, )bon peut-être pas car j'ai vu des générateurs de clés en téléchargement) et ensuite l'activation Microsoft valide cette clé mais même là de fausses clés arrivent parfois à passer.
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Ha bon ! je pensais que cela n'était pas possible vu le nombre de messages que j'avais pu lire sur ce forum il y a quelques années.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme on t'a dit, si tu trouves quelqu'un qui a un Cd original de Xp SP3, de la même version qui correspond à ta clef (Home/Familial - Pro - Media Center...) tu l'installes avec ta clef.
0
sarahc02

merci, je vais essayer d en trouver un ... :)
0