Pc vista ne demarre plus

doha.j Messages postés 294 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
j arrive pas a demarrer mon pc, il m affiche chargement de vos fichiers puis une fenetre s affiche et me dit de choisir entre la restauration de mon systeme (j ai essayé avec plusieurs pt de restauration mais tjr rien) et entre l utilisation d une ligne de commande ou bien de restaurer le pc a son etat d origine (formater si j ai bien compris). mais le probleme c est que j ai plein de fichiers importants donc je ne peux pas me passer, les photos de mon voyage de noce et pleins d autres trucs j ai vraiment pas envie de perdre tt ca alors svp est ce qu il y a un moyen de les sauver? merci infiniment

A voir également:

6 réponses

dbz83 Messages postés 546 Statut Membre 38

Salut,
Tente de le démarrer en mode sans échec, sauvegarde tout sur un DD externe ou clé usb et formate le;
mode sans échec:
au démarrage appuie sur F8 plusieurs fois, jusqu'à qu'un écran noir apparaît et te propose plusieurs option et choisie
-Safe Mode (en anglais mode sans échec)
ou si ça te le propose en français
-Mode Sans Échec

Qui ne tente rien , n'a rien
0
doha.j Messages postés 294 Statut Membre 11

merci pour votre reponse, j ai essayé avec le mode sans echec en appuyant sur f8 , j ai choisi l option demarrer en mode sans echec mais il a fini par m afficher la page donc j ai parlé precedemment, je pense que ca n a pas marché non plus :(((( je vais reessayer tt de suite
0

ben non je finis tjr sur la meme page :(((((((
dois je choisir autre chose autre que le mode sans echec ( il y a plein d autre possibillité mais j y comprend rien)
ps: dans l ecran que je fini tjr par avoir c est ecris: si vous avez recemment branché un peripherique sur ce ordinateur tel qu un appareil photo retirez le et redemarrer le pc. or je n ai rien branché. le probleme viendrais t il des pilotes? merci de votre aide
0

Quand t'appuie sur F8 y a plusieurs option essaie celle la
-Invite de commande en mode sans échec
0

si rien ne fonctionne j'ai trouver le cas extrême =) et qui dit comment on fait si on ne peut + allumer sont pc et qu'ont veut récupérer ses fichiers compliquer mais bon si tu tiens a tes fichiers, moi je vois que ça comme solutions ^^
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Si quelqu'un d'autres a une solutions qu'il nous dise ^^
0

pffff j tombe tjr sur la fenetre reparation de demarrage qui me dis d enlever l appareil photo sinn j ferme le pc.
si jamais je met les cd de restauration du systeme, pensez vous que je puisse choisir de laisser certains fichiers comme mes photos ou bien il va tt ecraser? merci
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

N'aurais tu pas laisser brancher une carte SD dans ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le formatage supprime tout... Il fait pas dans le détail !
0

merci bcp pour votre aide; je vais essayer la solution que vous m avez proposé. esperant que ca marche !!
0

Je précise que je n'ai pas tester la solutions, mais vue que ces Vista qui poste le sujet il ne devrait pas y avoir de soucis ;)
Bon courage et tien nous au courant xD
Questions ou autres n'hésite pas !
Cordialement.
0

Par contre j'ai trouver un meilleur tutoriel pour formater ton ordi
celui-la est mieux expliquer
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
0
Dexx.

Tu peux faire entre les deux : Tu lances le CD de windows et tu fais une REPARATION et non pas un formatage ;)
0

oui ces se que j'allais dire merci dexx mais j'ai trouver ceci qui es tout expliquer tu ne perdra pas tes donées
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0