Mon ordi ne démarre plus ...

Fermé
Bucheorn - 15 juin 2006 à 09:51
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 15 juin 2006 à 12:47
Je possède un DELL latitude D550 (garantie finie bien sur ) et il y a 2 jours j'ai voulu retirer tous les spywares grâce au logiciel adware. Le problème c'est que ce petit logiciel de "merde" m'a retiré certains des fichiers systèmes... arf ... et donc lors de mon redémarrage un écran bleu est apparu "vidage de cache mémoire".

La il redémarre à nouveau et me dit qu'un ou plusieurs fichiers systèmes sont manquant et que je devrais réparer l'OS (XP en l'occurence) grâce au CD d'origine... jusque la ça va encore..

Le problème c'est qu'une fois que ce message c'est affiché, le pc ne démarre plus ou plutot de tps en tps, à ni rien comprendre.

Lorsque j'appuie sur le bouton démarrer mes 3 diodes s'allumes puis s'éteignent pour faire clignoter celle du milieu pendant 10s, puis l'ordi s'éteint.

Dès fois il arrive a charger je lui met le cd de xp et la il plante...

J'ai appelé contacté la hotline de dell et il me dise de retirer tous les périphériques et retester.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?

Est ce qu'il est possible de récupérer les données du disque dur en le retirant ? (Peut on le brancher en slave sur un pc fixe ?)


Merci pour votre aide car je suis désespéré à l'idée d'une de perdre mon disque dur ce que je ne peux pas concevoir et à l'idée de perdre le PC ....
A voir également:

1 réponse

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
15 juin 2006 à 12:47
Ton PC semble avoir de graves problèmes... Pour sauvegarder les données il faut acheter soit :

1) un boitier 2.5" IDE pour y mettre ton disque-dur, cela coûte environ 30€ si tu en prends un de bonne qualité
ex: https://www.materiel.net/
J'ai ce boitier il est design et d'excellente facture pour pas trop cher...
2) soit un adaptateur IDE 2.5" vers IDE 3.5" pour mettre dans un PC

Cependant je te conseille la première solution qui te permet de transformer ton disque-dur en disque-dur externe!!!

@+
Gabri741
0