PC ne démarre plus. Vraiment besoin d'aide :(

Shazy -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, et merci de prendre la peine de jeter un coup d'oeil à mon post :)

Je commence par le commencement.

Suite à un écran bleu, mon pc ne démarrait plus. Je me suis donc servis du disque dur, venant du pc de mon père pour vérifier si le problème venait de la.
Je n'ai effectué qu'un démarrage sur mon pc, avec le disque dur de mon père, puis, j'ai tout éteint, et j'ai remis le disque dur dans le pc de mon père. Je savais donc que mon disque dur à moi avait cramé (il faisait un petit bruit qu'il ne faisait pas, c'est pour ça que j'ai tout de suite été orienté sur le dd bref.)

Mais maintenant que mon pc à moi remarche, c'est le pc de mon père qui ne démarre plus. Je ne comprends vraiment pas. Au début, il démarrait jusqu'à m'amener a un écran noir ou on me demandait de choisir entre une nouvelle installation de windows, ou bien de démarrer sur celle déjà installé. Lorsque je choisissais de démarrer sur celle déjà installé, paf, je recevais un écran noir. Le pc ne démarrait pas.
Après avoir vérifié les branchements, je me retrouve désormais avec le pc qui se fige a un écran gris, platinum, avec en bas, press tab pour un truc POST et press del pour le bios.

Sauf que rien en marche, la lumière verte des majuscules marche, ainsi que le verr num, mais pas l'autre lumière, dont je ne connais pas la signification. Le clavier est branche a l'ancienne, vous savez avec la prise violette et verte, pas l'usb quoi :P

Je précise aussi que les branchements dans le pc de mon père ont été fait, et refait à plusieurs reprises sans succès.

Bref, je reste figé à cet écran depuis, j'ai vraiment besoin d'aide, merci :).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Maintenant que ton PC à toi fonctionne, prends le DD de ton père, récupère ce qu'il a besoin sur ton PC et réinstalle tout sur le sien !

Tu te prendras moins la tête et fini la panique ! ('_^)

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0
Shazy

jai progressé, le pc s'allume, par contre on me demande d'activer windows sur le pc de mon père, je comprends pas ca fait des années qu'il tourne. comment je peux faire ? :O
0
alex20A Messages postés 38 Statut Membre

essai sa mais la je voie pas du tout quel est ce problèmes apart un virus qui s'est propagé dans le pc a ton pere par le biai de son disque dur que tu as interconnecté mais sinon : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

si il te demandes l'activation, c'est que tes dates sont mauvaises... quelle date est ton ordi dans le bios stp ?

il est possible que la pile qui est sur la carte mère soit morte, du coup quand t'as coupé l'ordi pour retirer le HDD l'ordi a perdu l'heure, et c'est une cause de plantages multiples.

remplacer cette pile s'impose a mon avis
=)

0