Disque C plein, mais de quoi ?

Résolu
melata -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Apparemment, mon disque principal est plein(environ 200 Go). L'essentiel se trouve dans le dossier Utilisateurs, et particulièrement dans mon dossier personnel. Or, quand je fais la somme du poids de chaque sous dossier, je n'arrive pas à 10 Go, ce qui est plausible, car j'ai très peu de données vidéos, musique etc....
Qui peut m'aider à comprendre ce qui se passe ?
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

C'est surement dans le dossier caché Appdata !

Fais un nettoyage avec ccleaner, ca devrai dégonfler ton disque ;)
1
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Fait 'afficher les dossier cachés' dans ton explorateur (dans options des dossiers), puis essaye d'identifier le dossier qui prend de la place.

Ça doit être un logiciel qui crée des fichier temporaire dans le dossier "appdata".
1
melata

les choses avancent ! Voici où se trouvent les données : c'est bien dans le fichier caché Appdata, et voilà la suite du chemin : local, microsoft, windows mail, local files, inbox. Dans Inbox, il y a un dossier "Mac affee anti 455" très léger et quelques dizaines de fichiers Thunderbird, dont l'un pèse 183 Go et quelques autres 5 ou 5 Go, alors que la plupart sont des traces de courriels et ne pèsent que quelques kilos !!
D'où ça vient, et que dois-je faire pour que il ne s'en crée pas d'autres du même genre ?
Merci encore de votre aide !
1

Ben, essaye de le supprimer, tout simplement. S tu n'y arrive pas, essaye avec un logiciel spécial pour supprimer les fichiers. A mon avis, c'est mc affe ou thunderbird qui a creer des fichiers en boucle et qui te rempli ton disque.

Tiens nous au courant ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et en même temps des que tu a fini de nettoyer avec CCleaner fait l'option"Nettoyer l'espace libre" sa prend beaucoup de temps mais sa te supprime définitivement les fichier que tu a supprimer de ta corbeille car , oui , il reste néanmoins dans ton disque dur même si tu les a supprimer de ta corbeille
0

Takahashi69, petite correction: nettoyer l'espace libre ne vide pas d'espace, mais cela formatte en quelque sorte l'espace vide !

Ca permet de supprimer des fichiers que l'on ne veut en aucun cas avoir sur un ordinateur en rendant impossible toute restauration de fichier effacer !

Si tu veux, c'est le niveau au dessus de la corbeille ;)
0
Utilisateur anonyme

autant pour moi , merci de l'info et apparemment Piriforme , le développeur de CCleaner a ajouté des infos sur l'option nettoyer l'espace libre de CCleaner qui insiste sur le fait que sa ne libère pas d'espace disque , merci de l'info :)
0
melata

bonsoir,
merci de votre aide, mais le nettoyage avec Ccleaner a récupéré un peu plus d'un Go seulement. Le mystère reste entier pour les 190 Go invisibles.....
0

fais un scan avec ton antivirus après l'avoir mis à jour ! C'est peu être un vers !
0
melata

Suite à vos conseils, j'ai fait un scan minutieux, mais rien à signaler de méchant. Retour à la case départ.....Merci quand même....
0
melata

le fichier a pu être supprimé sans difficulté ! Merci encore pour votre aide !
0

Donc tu as finis par récupérer tes gigas ?

Si c'est le cas, tant mieux, pck des fois ca peut être plus difficile que ca..^^

Oublies pas de marquer le sujet comme résolu ;)
0