Problème avec cpu sur board double socket
wizardgusa
Messages postés
79
Statut
Membre
-
wizardgusa Messages postés 79 Statut Membre -
wizardgusa Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis un moment avec un nouveau pc, je n'arrive pas à obtenir d'image du tout alors que le pc semble tourner.
Le truc c'est que j'ai installé un seul CPU sur une carte mère qui peut en accepter 2... est-ce que je suis obligé d'avoir 2 CPU pour que ça fonctionne?
En fait j'ai testé avec 2 cartes mères différentes (à double socket chacune) et c'est le même problème exactement...
Vraiment besoin de conseil, merci
Xavier
J'ai un soucis depuis un moment avec un nouveau pc, je n'arrive pas à obtenir d'image du tout alors que le pc semble tourner.
Le truc c'est que j'ai installé un seul CPU sur une carte mère qui peut en accepter 2... est-ce que je suis obligé d'avoir 2 CPU pour que ça fonctionne?
En fait j'ai testé avec 2 cartes mères différentes (à double socket chacune) et c'est le même problème exactement...
Vraiment besoin de conseil, merci
Xavier
A voir également:
- Problème avec cpu sur board double socket
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Impossible d'utiliser cette carte mère avec un seul proc alors? C'est pour ça que j'ai pas d'image d'après toi?
Parce-que si je regarde cette machine http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320729303566#ht_4151wt_1139
ils vendent un 2ème CPU en option. Du coup ça me laisse penser qu'un seul cpu installé pourrait fonctionner sur une carte mère double socket. Suis confus :I
ils vendent un 2ème CPU en option. Du coup ça me laisse penser qu'un seul cpu installé pourrait fonctionner sur une carte mère double socket. Suis confus :I
Up svp. J'aimerais être sur avant d'acheter un cpu supplémentaire. Plutôt chers ceux là ^^'
@Wiki :
Lorsque deux processeurs sont présents sur une carte, il y a deux manières de les gérer :
La manière asymétrique, où chaque processeur se voit attribuer une tâche différente. Cette méthode n'accélère pas les traitements, mais permet de confier une tâche à un processeur pendant que l'autre est occupé à une tâche différente.
La manière symétrique, dite SMP (Symmetric MultiProcessing) où chaque tâche est répartie symétriquement entre les deux processeurs.Je veux pas te dire de bêtises, mais il me semble bien qu'il faut 2 processeurs sur une carte qui en demande deux.
Attends un second avis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut-être que ça dépend du modèle de la carte mère aussi.
Comme toi je pense qu'il en faut deux, mais le vendeur de la machine vue sur le lien plus haut affirme que sa machine fonctionne avec 1 seul cpu installé.
Dur a dire si avec la mienne c'est le cas puisque sur 2 board différentes aucune n'a marché.
Si quelqu'un a une idée précise sur le sujet... En tous cas déjà merci pour ta réponse Befax
Comme toi je pense qu'il en faut deux, mais le vendeur de la machine vue sur le lien plus haut affirme que sa machine fonctionne avec 1 seul cpu installé.
Dur a dire si avec la mienne c'est le cas puisque sur 2 board différentes aucune n'a marché.
Si quelqu'un a une idée précise sur le sujet... En tous cas déjà merci pour ta réponse Befax