Disk dur externe 400 go

Francesca -  
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé le disk dur externe 400go rue du commerce (c'est la marque), qui doit normalement faire 400 go, 8 mo de mémoire cache.

Je m'aperçois en le branchant qu'il ne fait que 372 Go au lieu de 392 mo. En fait cela ne fait pas 8 mo de mémoire cache comme annoncé sur le site rue du commerce, mais 28 mo de mémoire cache. Est-ce normal ? Je ne m'attendais pas à cela. D'où mon étonnement.
merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

Houlàlà

Il y a grosse confusion dans le fond.

Les 400 Go doivent etre compris comme "commerçiaux", c'est la capacité du disque AVANT formatage (c'est comme ça pour tousles disques et tous les vendeurs)

Le formatage fait diminuer la capacité du disque de 6 à 7 % (parfois, plus, cela dépend du fabricant)

Les 8 mo de mémoire cache, c'est autre chose, n'ayant rien à voir avec la capacité de stockage du disque.
Le cache sert de tampon pour stocker les données avant qu'elles ne soit écrites sur le disque ou lue par l' le système d'exploitation.

Pour résumer: tu ne t'es pas fait anarqué, les caractéristiques de ton disque sont conforme.

0