Avis sur Free Devis Factures

GuyMuadDib -  
AigleSur55 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34085438-free-devis-factures

AigleSur55 Messages postés 1 Statut Membre

arnaque suite a deux dons ne réponds pas ..4 ou 5 demandede licences par mails et aucunes réponses .. a éviter
lany

jose

ATTENTION ! !!
PAS DE MISE A JOUR DEPUIS PLUS DE 2 ANS.
NOMBREUX BUGS...SANS REPONSE OU EVASIVE DU STYLE"J'Y TRAVAILLE"!!
AMATEURISME INACCEPTABLE POUR UN USAGE PROFESSIONNEL.
VOUS VOILA PREVENUS
olive

bien
Moi

Pour faire bref : évitez de mettre le doigt dans l'engrenage !

quelques bugs qui me passent par la tête :
- affichage des colonnes qui déconne, personnalisation qui ne s'enregistre pas
- le résultat par rapport aux dates de règlement est faux (je saisi un paiement le 10 février, je note que le client a payé le 5 janvier, dans le résultat la facture est compté en février...)
- le reste dû dans la vue globale est délirant, certaines factures y'a rien, d'autre des valeurs négatives alors qu'aucun règlement n'est enregistré.
- effacez une ligne par mégarde et vous n'aurez aucun retour en arrière.
etc

Il est gratuit oui, si on aime voir un pop-up tous les 10 clics, sinon on fait un don (moi de 50€ en 2020) et l'année d'après ça recommence. Rien contre le fait de donner, je trouve cela normal, mais j'en connais d'autres qui payent, la même somme, multiplié par certainement des centaines ou milliers d'utilisateurs, ça doit faire une somme au bout, et le logiciel en fait n'évolue pas vraiment comme le créateur l'annonce dans les messages qui vous incitent à donner, les bugs ne sont pas corrigés, les templates par exemple sont toujours au nombre de 2, alors que c'est censé évoluer (c'était il y'a 1 an).
Au final je m’interroge sur l'utilisation des dons que nous utilisateurs faisons !
Utilisateur anonyme

Arnaque ! Il redemande des dons systematiquement
Utilisateur anonyme

N'UTILISEZ PAS CE PROGRAMME !!!
C'est presque de l'extorsion, il y a une version gratuite mais très limitée (autant utiliser excel et word pour faire des facture) bref on est tenté de faire un "don" pour avoir une version un peu plus comptable, mais à l'usage on s'aperçoit qu'il y a bcp de souci de calcul ce qui est très problématique, lorsqu'on écrit au développeur il nous répond qu'il ne va surement pas corriger ça pour 30 euros !!!! En plus du fait que le don est annule je vous laisse juger, à mot couvert il nous incite donc à payer plus, mais lorsqu'on recherche sur le net on s'aperçoit que ceux qui payent jusqu'à 100 € ont le même souci !!!! Bref lamentable
Utilisateur anonyme

comme Phiphi310
Utilisateur anonyme

Mensonge : rien ne se passe comme annoncé "tu paies tu recois une licence: faux. Cela arrive parfois au bout de 3 à 6 mois et 20 à100 email de rappels. Chantage: maintenant que tu as tout encodé, le développeur te tient : il a capturé ta comptabilité et t'en rend l'usage contre rancon. Vol: car il te le rend ou pas cet usage......voila ce qu'est devenu ce merveilleux programme: une arnaque automatisée: à+-50€ de don et environ 2000 utilisateurs, il a le temps et les moyens de répondre. Mais je pense qu'il développe plutôt d'autres programmes de ce genre, histoire de se fabriquer une rente à vie sur notre dos de gogos crédules.
Utilisateur anonyme

idem: ce programme est devenu une grosse arnaque ! On paie et on ne recoit RIEN !!!
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis utilisateur du logiciel et moi même développeur. Certe le logiciel n'est pas parfait, mais remplie largement son rôle.

Le développement d'un tel logiciel a dû prendre des centaines heures et la correction de certains bugs peuvent surement en demander pas mal aussi.
Je viens de lire quelques avis négatif, très négatifs, très dur même avec le développeur.
Déposer des avis sur le net c'est bien, mais quand les gens l'utilisent pour déverser leur colère par rapport à des soucis qui sont en effet énervant quand on a une société, je trouve ça un peu facile.

J'ai eu moi même des soucis, et en cherchant un peu, en essayant d'aider le développeur, il m'a rapidement trouvé une solution.

D'ailleurs pareil pour la licence qui n'a pas tenu 1 an, il faut juste lui écrire un mail et lui expliquer, il renvoie une licence.

Merci encore.
Utilisateur anonyme

A fuir !!!!
Après un don de 20 euros, certe peu mais à la base il est censé être gratuit, bref lorsqu'on soulève le moindre souci et il y en a beaucoup sur notamment les résultats ou encore le registre des achats/dépenses, le développeur nous répond : qu'il ne va pas tout solutionner pour 20 euros !!! Voilà voilà ... A vous de juger !!!
phiphi310 Messages postés 1 Statut Membre

minimal, mais globalement fonctionnel - c'est ce que je recherchais.
j'ai donc fait un don de 50€ ce qui me semble correcte.
au bout de 6 mois, licence plus valide, il vous oblige a refaire "un don" ... ceci tous les 6 mois sinon vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités pour lesquelles vous avez deja payé ..
de l'arnaque ? de l'escroquerie ? du chantage ..
      • A FUIRE AVANT DE COMMENCER VOTRE ANNEE FISCALE ! ***
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Le logiciel est bien conçu mis à part quelques bugs sans importances (principalement d'affichage), j'ai fait un don que j'estime assez conséquent(>100€); 10 jours après avoir récupéré ma licence, elle a expirée: je me retape les attentes de 15 secondes à tout moment et le développeur est resté sourd a mes mails. Sur les premières versions l'attente n'était qu'au démarrage maintenant on dirait que c'est aléatoire et cela devient particulièrement souvent et agaçant .
N.B. : dans certains cas il vaut mieux refaire les totaux à la calculatrice
Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve le logiciel trés bon, néanmoins je n'arrive pas à accéder à la gestion du stock, ça serait trés gentil si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche. Est ce que le stock peut etre modifié en temps réel avec la facturation?
NB: j'utilise la version v2.0418.
Merci
Utilisateur anonyme

Frederic

vous le recommandez ?
exup

Le développeur en effet redemande un don chaque année en effet si vous avez besoin d'aide. Après, c'est sur que si vous donnez 5 euros, il ne va pas passer des heures à solutionner vos soucis. Moi j'ai fait un don sympa, et il me réponds sans souci dès que j'ai besoin de lui.
ludopratz

Vous payez une licence (à vie) pour avoir notamment accès à tout le logiciel et finalement au bout d'une année, il faut repayer la licence (sous forme de dons) ! sinon, et bien vous êtes comme sans licence (sollicitations, blocage 15 sec., pas d'accès au code postal, etc...)

Dommage, car plutôt bon logiciel.