Version de carte memoire ?

Résolu
Bonjour,
j'ai une carte mère gigabyte GA-MA74GM-S2, je me demander si je pourrais avoir des cartes mémoires ddr3 à 1333MHz (PC10600) sera t' elles compatible a cette carte mère?

merci pour vos réponses positifs

6 réponses

1. Contributeur
    Salut,

La Gigabyte GA-MA74GM-S2 ne supporte que des barrettes de RAM DDR2. Des barrettes DDR3 ne sont donc pas compatibles.

A+ =)
    0
    1. merci beaucoup
      ou je peux trouver deux carte ram a 4 go (2X4GO) en ddr2 (PC.....)compatible a cette carte
      tous dabord j'ai bien failli acheter car le vendeur me disais que c'est compatible en ddr3
      merci beaucoup de ta réponse
      0
      1. Contributeur
        "tous dabord j'ai bien failli acheter car le vendeur me disais que c'est compatible en ddr3 "
        Évidemment, si il t'avais dis que ce n'était pas compatible, tu n'aurais pas acheté. Un vendeur c'est fait pour vendre, pas pour conseiller. Heureusement que tu es venu demander conseil ici avant d'acheter...

Pourquoi souhaites-tu mettre 8Go de RAM sur ton PC ?
        Quelle utilisation as-tu de ton PC ?

A+ =)
        0
        1. Ambassadeur
          salut marc,

tu as aussi un Windows 64 bits ???

à+
          0
          1. oui biensur un mandriva 64 bits
            0
        2. j'utilise mandriva 64 bits et en Virtualisation windows me demande beaucoup de ram
          actuellement a 4go sa rame trop quand je suis en virtual windows avec un application lourd !!
          donc j'ai penser a 8go pour pouvoir mettre en virtuel à 4go pour le windows!
          mon processeur c'est un phenom X4 pour lui pas de soucis^^
          0
          1. Ambassadeur
            kit dual channel DDR2 PC2-8500 ( 1066 MHz maxi )
            0
          2. merci beaucoup
            0
          3. Ambassadeur
            pas de quoi
            à+
            0
        3. bon je vous remercie a vos réponses
          a+
          0