Ecran bleu netio.sys [photo] (jumpstart)
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jeudi 10 mars 2011
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25 juil. 2011 à 11:50
ReXNeB - 18 avril 2013 à 18:18
ReXNeB - 18 avril 2013 à 18:18
A voir également:
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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par vicmarmotte le 25/07/2011 à 13:40
Modifié par vicmarmotte le 25/07/2011 à 13:40
Salut,
Peut être que le fichier netio.sys (Net Entrée Sortie en gros) est endommagé pour X raison. On peut le réparer en procédant à une réparation Windows (booter sur le CD d'installation -> chercher le lien "réparer"). Ca remplacera les fichiers endommagés... normalement XD.
Sinon une réinstallation des pilotes de la carte réseaux ne coute rien (au cas ou ca en soit la cause). Cherche le site du fabriquant pour avoir les dernières versions. Chercher dans Support/Pilotes.
PS : bien sur un scan antivirus, antimalwares etc avant de faire de telles actions ne fait pas de mal ...
Cordialement,
vic
Peut être que le fichier netio.sys (Net Entrée Sortie en gros) est endommagé pour X raison. On peut le réparer en procédant à une réparation Windows (booter sur le CD d'installation -> chercher le lien "réparer"). Ca remplacera les fichiers endommagés... normalement XD.
Sinon une réinstallation des pilotes de la carte réseaux ne coute rien (au cas ou ca en soit la cause). Cherche le site du fabriquant pour avoir les dernières versions. Chercher dans Support/Pilotes.
PS : bien sur un scan antivirus, antimalwares etc avant de faire de telles actions ne fait pas de mal ...
Cordialement,
vic
Bonjour,
Désolé de déterrer le sujet mais comme une solution a fonctionné chez moi je la poste ici en espérant qu'elle vienne en aide.
Mon problème était un BSOD netio.sys juste au boot de ma machine pas à d'autre moment.
J'ai fait deux choses :
1) Un nettoyage avec un logiciel Speedy PC Pro.
2) J'ai fait une recherche de netio.sys sur l'ensemble du disque : il y en a plusieurs et je les ai chacun mis en exclusions d'analyse de mon antivirus.
Depuis 5 jours maintenant et plusieurs reboot je n'ai plus ce problème, je ne sais pas quelle est l'une ou l'autre des actions qui a fonctionné mais ça a fonctionné.
Désolé de déterrer le sujet mais comme une solution a fonctionné chez moi je la poste ici en espérant qu'elle vienne en aide.
Mon problème était un BSOD netio.sys juste au boot de ma machine pas à d'autre moment.
J'ai fait deux choses :
1) Un nettoyage avec un logiciel Speedy PC Pro.
2) J'ai fait une recherche de netio.sys sur l'ensemble du disque : il y en a plusieurs et je les ai chacun mis en exclusions d'analyse de mon antivirus.
Depuis 5 jours maintenant et plusieurs reboot je n'ai plus ce problème, je ne sais pas quelle est l'une ou l'autre des actions qui a fonctionné mais ça a fonctionné.
Modifié par vicmarmotte le 25/07/2011 à 12:00
26 juil. 2011 à 17:16
Modifié par vicmarmotte le 29/07/2011 à 13:58