Problémes avec mon pc ,qui rame!!!!!!

lulu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Celà fait deux ans que j'ai acheté un ordinateur de marque Acer aspire AX3812
depuis son achat j'ai quelques soucis,n'étant pas trés fort en informatique lors de son installation j'ai laissé windows configurer l'ordinateur ,sauf que régulierement j'ai des problemes pour me connecter sur internet car il ne reconnait pas la presence du port ethernet ,et régulierement je suis obligé de restaurer le systeme a la date anterieure au probleme de connexion en gros il ne reconnait pas la carte réseau souvent suite à certaines installations de mises a jour lors de la fermeture de windows, c'est en recherchant le problemes que windows m'a conseillé de configurer l'autorisation de certaines mises a jours que le problemes a disparu ,hors depuis ce jour mon pc met un temps fou a demarer et le moindre clic prend 5 minutes avant de faire une action ,j'ai donc de nouveau fait une restauration systeme pour pouvoir vous ecrire mais le probleme risque de revenir quelqu'un pourrait m'aider a configurer correctement mon ordinateur et si possible me donner quelques infos sur ce type de problemes,soit dit en passant j'avais jusqu'a present deux anti virus actif avast et mc afee je viens de supprimer mc afee est ce possible que ce soit la source de ces problemes,cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour commencer, il est conseiller de nettoyer ton pc, pour ce faire:

- Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections.
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
Merci Smart91 pour le Canned :-).

Ensuite, tu dois mettre tes drivers à jour (c'est sûrement ce qui provoque l'instabilité de ton Ethernet). Pour ce faire:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O.o°*¤.L'erreur est la règle, la vérité est l'accident de l'erreur.°.O°ºø
1
lulu

bonjour merci pour votre reponse ,j'ai donc fait ce que vous m'avez dit j'ai fait le nettoyage, etc .... avec ccleaner, il n'a trouvé aucune erreur ensuite je suis allé sur le site tout les drivers j'ai donc lancé une application avec le lien que vous m'avez donné et je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un changement ,de part le passé mon pc fonctionnait correctement pendant deux semaines environ parfois plus et parfois moins et d'un coup il ne reconnait plus la carte réseau et il se met à ramer,là il rame toujours un peu au demarrage mais beuacoup moins quand meme ,est ce possible qu'il y ai des incompatibilité au niveau du matériel installé pourtant il me semble avoir une configuration pas trop mal, je vous recontacterai lorsque l'erreur se reproduira pour l'instant ça tourne!!! cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

As-tu pensé à dépoussiérer ton pc ? Quand tu dis qu'il n'a trouvé aucune erreur, tu parles du registre, mais as-tu nettoyé ton pc (partie du haut, "nettoyage") ?
0