Problème plantage Windows XP
pastrana199
Messages postés
563
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai rallumé mon ordinateur ce soir, et j'ai découvert une fênetre d'erreur de Microsoft Windows en me disant que le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Je fais envoyer le rapport d'erreurs et la fenêtre est revenue à nouveau.
Je clique pour afficher les données de ce rapport, et il y tout d'abord une série de code: BCCode:100000d1, BCP1:00000000, BCP2:00000007, BCP3:00000001, BCP4:F73A127A, OSVer: 5_1_2600, SP:2_0 et Product:768_1
Avec ça, il y a un détail assez long et en bas, on peut consulter les données techniques: "Lesfichiers suivant seront inclus dans ce rapport d'erreur:"
- C:/DOCUME^1/Jonathan/LOCALS^1/Temp/WER80be.dir00/Mini072411/10.dmp
- C:/DOCUME^1/Jonathan/LOCALS^1/Temp/WER80be.dir00/sysdata.xml
Que dois-je faire à partir de ça ?
J'ai jamais eu de bug avec Windows sur cet ordinateur, et il s'agit d'une version honnête.
Merci d'avance
:00000001
J'ai rallumé mon ordinateur ce soir, et j'ai découvert une fênetre d'erreur de Microsoft Windows en me disant que le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Je fais envoyer le rapport d'erreurs et la fenêtre est revenue à nouveau.
Je clique pour afficher les données de ce rapport, et il y tout d'abord une série de code: BCCode:100000d1, BCP1:00000000, BCP2:00000007, BCP3:00000001, BCP4:F73A127A, OSVer: 5_1_2600, SP:2_0 et Product:768_1
Avec ça, il y a un détail assez long et en bas, on peut consulter les données techniques: "Lesfichiers suivant seront inclus dans ce rapport d'erreur:"
- C:/DOCUME^1/Jonathan/LOCALS^1/Temp/WER80be.dir00/Mini072411/10.dmp
- C:/DOCUME^1/Jonathan/LOCALS^1/Temp/WER80be.dir00/sysdata.xml
Que dois-je faire à partir de ça ?
J'ai jamais eu de bug avec Windows sur cet ordinateur, et il s'agit d'une version honnête.
Merci d'avance
:00000001
A voir également:
- Problème plantage Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Si le système ne parvient pas à envoyer le rapport d'erreur, qu'importe ! Le système peut-il redémarrer correctement ?
Sinon, tente une 'réparation' de Windows depuis le CD d'installation.
Voire sa réinstallation complète.
Sinon, tente une 'réparation' de Windows depuis le CD d'installation.
Voire sa réinstallation complète.
Quand je reçois la fenêtre, je fais envoyer le rapport .. cela s'effectuer et un peu après l'ordi s'éteint et se rallume et rebelote je reçois la fenêtre.
L'ordi est assez vieux et je ne suis pas sur de posséder encore les CD d'installations
L'ordi est assez vieux et je ne suis pas sur de posséder encore les CD d'installations
"Je n'arrive pas à allumer l'ordi .."
Au démarrage, emet-il un bip ou une série de bips ?
Tente de démarrer avec une seule barette de RAM, puis une autre si le problème persiste...
Au démarrage, emet-il un bip ou une série de bips ?
Tente de démarrer avec une seule barette de RAM, puis une autre si le problème persiste...
Vérifie tout le câblage, place un buzzer système là où il faut, effetue les tests.
Je crains qu'il ne faille changer la carte-mère...
Je crains qu'il ne faille changer la carte-mère...
Une carte-mère coûte de 30 à 300€ (une à 50€ est fort probablement équivalente à celle que tu as).
Un buzzer est un petit haut-parleur branché sur la carte-mère, au niveau du Contrpl Panel (là où sont branchés les bouton Power et Reset, et les diodes lumineuses de façade, celles indiquant les acces au disque dur système ainsi que l'allumage). Ce haut-parleur n'emet que les sons system (les bips du BIOS qui indiquent s'il a rencontré un problème, et un son caractéristique signifiant "arrête d'appuyer sur cette touche, ça sert à rien")
Pour les tests, c'est :
- tenter de démarrer avec une seule barette de RAM, puis l'autre
- tester un autre disque dur
Un buzzer est un petit haut-parleur branché sur la carte-mère, au niveau du Contrpl Panel (là où sont branchés les bouton Power et Reset, et les diodes lumineuses de façade, celles indiquant les acces au disque dur système ainsi que l'allumage). Ce haut-parleur n'emet que les sons system (les bips du BIOS qui indiquent s'il a rencontré un problème, et un son caractéristique signifiant "arrête d'appuyer sur cette touche, ça sert à rien")
Pour les tests, c'est :
- tenter de démarrer avec une seule barette de RAM, puis l'autre
- tester un autre disque dur