Mac ou PC
Fermé
Mehdi-Amg
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
-
24 juil. 2011 à 10:58
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 25 juil. 2011 à 00:45
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 25 juil. 2011 à 00:45
A voir également:
- Mac ou PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
24 juil. 2011 à 14:14
24 juil. 2011 à 14:14
Salut,
C'est d'abord principalement l'utilisation que tu en fais qui va déterminer si un mac peut être envisageable...
C'est d'abord principalement l'utilisation que tu en fais qui va déterminer si un mac peut être envisageable...
Makeydd
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
24 juil. 2011 à 11:40
24 juil. 2011 à 11:40
Bonjour,
Cette question fait beaucoup réagir les gens normalement :):) Mais bon...
Hé bien le Mac déjà est très facile a utiliser, il est très maniable.
Puis, il est toujours en avance devant Windows.
Il est aussi très esthétique, que ca soit l'interface globale de l'ordinateur ou la forme.
Il est rare, voir même impossible d'attraper un virus sur un mac, ou tout genre de saleté que tu chope sur les Windows(les petits trucs qui s'accumulent et qui ralentissent ton PC).
L'avantage avec le mac est qu'il a une forte durée de vie, mais au dépit du prix.
Oui c'est sur que c'est très cher. C'est l'un des rares défauts.
Voila après tout dépend de l'utilisation de ton PC. Après, je te conseil le petit nouveau, le Macbook 'Air'. Vas voir et dit moi ce que tu en penses :)
Allez a la prochaine !
Cette question fait beaucoup réagir les gens normalement :):) Mais bon...
Hé bien le Mac déjà est très facile a utiliser, il est très maniable.
Puis, il est toujours en avance devant Windows.
Il est aussi très esthétique, que ca soit l'interface globale de l'ordinateur ou la forme.
Il est rare, voir même impossible d'attraper un virus sur un mac, ou tout genre de saleté que tu chope sur les Windows(les petits trucs qui s'accumulent et qui ralentissent ton PC).
L'avantage avec le mac est qu'il a une forte durée de vie, mais au dépit du prix.
Oui c'est sur que c'est très cher. C'est l'un des rares défauts.
Voila après tout dépend de l'utilisation de ton PC. Après, je te conseil le petit nouveau, le Macbook 'Air'. Vas voir et dit moi ce que tu en penses :)
Allez a la prochaine !
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
24 juil. 2011 à 12:06
24 juil. 2011 à 12:06
Bonjour,
Petites précisions :
Disons que Mac OS n'a normalement pas besoin de formatage annuel pour rester en forme contrairement à windows.
Mais pour ce qui est du matériel... pas de grande différence entre un Mac et un PC au même prix... je fais du dépannage PC et Mac et ils sont soumis au mêmes avaries que les PC (à savoir principalement la carte mère qui peut lâcher, carte graphique sur certains modèles, barette mémoire, écran, disque dur qui lâche, coque des macbook blanc qui casse facilement au niveaux des aimants ...)
L'avantage par contre c'est qu'il y a peu de modèles donc pour les pièces d'occasion on ne trouve sans soucis et pour les gros problèmes comme la carte graphique ou carte mère qui lâche, apple prend parfois en charge gratuitement quand c'est un défaut qui arrive régulièrement sur la même série de machine... on peut pas en dire autant d'autres constructeurs.
On ne fait plus 10 ans avec son Mac...
Petites précisions :
L'avantage avec le mac est qu'il a une forte durée de vie
Disons que Mac OS n'a normalement pas besoin de formatage annuel pour rester en forme contrairement à windows.
Mais pour ce qui est du matériel... pas de grande différence entre un Mac et un PC au même prix... je fais du dépannage PC et Mac et ils sont soumis au mêmes avaries que les PC (à savoir principalement la carte mère qui peut lâcher, carte graphique sur certains modèles, barette mémoire, écran, disque dur qui lâche, coque des macbook blanc qui casse facilement au niveaux des aimants ...)
L'avantage par contre c'est qu'il y a peu de modèles donc pour les pièces d'occasion on ne trouve sans soucis et pour les gros problèmes comme la carte graphique ou carte mère qui lâche, apple prend parfois en charge gratuitement quand c'est un défaut qui arrive régulièrement sur la même série de machine... on peut pas en dire autant d'autres constructeurs.
On ne fait plus 10 ans avec son Mac...
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
24 juil. 2011 à 12:26
24 juil. 2011 à 12:26
Sinon rien que pour la facilité/rapidité d'utilisation et les emmerdes que ça évite (virus, etc...)... si tu a le budget n'hésite pas.
guy6666
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11
Modifié par guy6666 le 25/07/2011 à 00:49
Modifié par guy6666 le 25/07/2011 à 00:49
Alors moi je suis depuis dix ans un utilisateur de Windows, mais, moi aussi, j'aimerais (très bientôt) faire le grand saut, la grande révolution pour Mac. Je suis impressionné par la rapidité, le design et la fiabilité de ces machines. J'ai vu un Mac assez vieux (qui utilisait encore Netscape) et qui marchait à merveille ! La grande question reste : le prix. Mais ce prix donne sur une très bonne machine.
- Enfin, si tu es plutôt utilisateur d'ordinateur tous les jours, chez toi, pour regarder tes mails, créer un petit document ou encore faire une recherche sur le Net (ou même jouer à quelques jeux), je te conseille fortement Windows.
- Au contraire, si tu l'utilises pour le travail, le professionnalisme et pour être efficace, mieux vaut prendre un Mac. Je te conseillerai l'iMac ou le MacPro. Enfin, sache que si tu es dans une famille nombreuse, un iMac serait une bonne solution ;) !
Mais bon, si tu veux un MacBook, achète le MacBookAir pour un usage quotidien qui se limite à quatre heures d'ordinateur, le MacBook si tu l'utilises beaucoup mais que tu n'as pas besoin du meilleur portable d'Apple, et enfin le MacBookPro si l'usage dépasse les cinq heures par jour !
Bonne chance !
Moi spécialement j'aimerais un iMac.
- Enfin, si tu es plutôt utilisateur d'ordinateur tous les jours, chez toi, pour regarder tes mails, créer un petit document ou encore faire une recherche sur le Net (ou même jouer à quelques jeux), je te conseille fortement Windows.
- Au contraire, si tu l'utilises pour le travail, le professionnalisme et pour être efficace, mieux vaut prendre un Mac. Je te conseillerai l'iMac ou le MacPro. Enfin, sache que si tu es dans une famille nombreuse, un iMac serait une bonne solution ;) !
Mais bon, si tu veux un MacBook, achète le MacBookAir pour un usage quotidien qui se limite à quatre heures d'ordinateur, le MacBook si tu l'utilises beaucoup mais que tu n'as pas besoin du meilleur portable d'Apple, et enfin le MacBookPro si l'usage dépasse les cinq heures par jour !
Bonne chance !
Moi spécialement j'aimerais un iMac.