PC qui freeze lors de vidéo et jeu

Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre -  
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, mon pc freeze littéralement lors de notamment des vidéos et un jeu vidéo. J'ai le contrôle quelques secondes encore avant sur le pc avec ma souris, puis celle-ci se fige aussi. L'image est figé. Cependant, il reste toujours le son. J'essaye d'ouvrir le gestionnaire. Mais rien. Donc j'attend de voir si ça se débloque tout seul. Seulement, non. Rien. Je suis obligée de l'éteindre au bouton... Le PC est je précise tout récent. Cela m'avait déjà fait cela lorsque j'ai installé mon anti-virus alors qu'il y avait déjà le truc de base sur le pc. Je l'ai enlevé et depuis plus rien. J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique par sécurité mais celle-ci est parfaitement à jour.
Savez vous d'où cela vient ?

Merci pour les réponses donné =)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quelle marque ? Quelle référence ?
0
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre 7

Alors c'est un ASUS modèle X72J acheté au mois de juin et qui tourne sur windows 7
0
Utilisateur anonyme

T'as essayé ccleaner ou un truc comme ça ?
0

Non, j'ai juste fait un scan par rapport à mon anti virus et nettoyé le DD. Et ce après que cette "panne" ait commencé. Rien n'a été détecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Fait jouer la garantie si tu peux, enfin c'est ce que je ferais.
0

Alors, oui, mais le problème c'est que je pars en vacances à la fin de la semaine... Et je n'ai pas du tout le goût de partir sans mon portable ^^
0

UP :/
0
alex20000

essaie de lire ce site qui devrais bien t'aider :

http://www.commentcamarche.net/faq/2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
0

Oui merci, j'avais déjà lu et le seul truc possible aurait été un logiciel qui bug. étant donné que le pc est neuf le reste ne peut pas se produire car déjà vérifié.
Donc... je vais tenter la piste du logiciel... Mais je n'y crois pas :/
0
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Lorsqu'un pc se fige, cela signifie en général que une tâche occupe trop l'ordinateur, ou tourne en boucle sur elle-même.

Les jeux étant testés dans tous les sens du terme, cela paraît peu probable qu'il s'agisse d'un bug du jeu.

Donc soit c'est un programme qui n'a rient avoir avec le jeu, soit c'est une barrette défaillante.

Essaie de faire un testmem, pour valider tes mémoires.
0

Je n'ai vu pour le moment qu'un seul freeze quand je jouais au jeu. C'est surtout sur les vidéos de Youtube par exemple. Et pour vérifier la RAM, j'ai un peu peur de faire une connerie u.u Mais encore une fois le pc est neuf (à peine un mois) ça me parait peu probable aussi :/ La seule chose qui reste : les logiciels.
0
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Vérifier la ram est assez simple. il faut juste démarrer sur un cd bootable testmen, ça se trouve un peu partout sur le web.

il n'y a rien à démonter.
Que le pc soit neuf ou pas, ça ne change rien, j'ai déjà eu des machines sorties d'usine avec une barrette défaillante.
0

Bootable ? Kékoiza ?
0

Surtout pourquoi cela commencerait seulement maintenant ?
0

Un cd bootable c'est un cd qui peut démarrer sans système d'exploitation.

15 min avant sa mort, il était encore vivant (La palisse)
0

Et je fais comment pour rendre un CD "bootable" ?
0