Aide montage PC

corleone77 Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le projet de monter mon propre PC dans les semaines qui suivent mais je ne suis pas un pro et là est le problème.
J'ai trouvé, disons, les principaux composants et je pense qu'ils sont bien compatibles entre eux. Cependant, je ne suis pas décidé sur les autres et n'ai pas pu trouver de bonnes solutions dans mon entourage.
Alors j'en appelle à vous et remercie d'avance ceux qui m'aideront.

Voici les pièces que j'ai déjà:
- Processeur : i7 2600K (4 Cores/8Threads) : 260 €
- Carte mère : ASUS P8P67 PRO : 150€
- Ventilo : Noctua NH-D14 (double tour): 70€
- Carte graphique DX 11 : Radeon HD 6950 : 215€
- Disque dur dédié au système : SSD OCZ Vertex 2 60 Go
- Graveur Interne DVD et lecteur blu-Ray LITEON Lite-On iHES208 Combo

Et voici les pièces sur lesquelles j'aimerais vos conseils:
- le disque dur interne (il me faut au moins 1.5 To)
- l'alimentation (dont je ne sais rien)
- les barrettes mémoires

J'oubliais, je compte mettre Windows 7 sur ce PC.
Encore une fois, merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:

9 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"je souhaite l'utiliser pour les jeux PC"
Dans ce cas, un i7 2600K est inutile, un i5 2500K sera très largement suffisant et présente un bien meilleur rapport performances/prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110023.htmll

Pour le disque dur, voici ce que je te propose :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00114407.html
(1.5To, SATA 3.0, 64Mo de cache, 7200trs/min)

Pour l'alim :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107480.html

Et enfin la RAM :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html
4Go sont amplement suffisants pour un PC destiné au jeu.

Voilà ! Ca te fera une très bonne config qui te permettra de jouer pendant longtemps !

=)
4
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Combien veux-tu mettre pour le DD, l'alimentation et la RAM? Et quel boîtier as-tu choisi?

1

Salut,

Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce PC ?

A+ =)
0
corleone77 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

A LordMacDragus: je souhaite l'utiliser pour les jeux PC (en dur ou en ligne) et ce, pendant quelque temps. Je compte m'en servir aussi de lieu de stockage pour photos, vidéos et autres d'où ma demande de 1.5 To minimum.

A Epango : J'ai choisi le boitier Antec Nine Hundred que m'a conseillé un ami. Pour ce qui est du prix, je peux mettre 50€ pour la RAM et 100€ pour le DD comme pour la RAM.

A Nospam54 : Pour l'alimentation, lorsque tu dis que c'est plus propre, dans quel sens est-ce? Pour le DD, peut-il y avoir des problèmes de compatibilité ou pas?

Merci à tous, pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nospam54 Messages postés 159 Statut Membre 13

Quand je dis "plus propre", c'est qu'une alim modulaire permet de ne connecter que les câbles nécessaires. D'où un meilleur accès et aussi une bonne ventilation à l'intérieur du PC.
Pour une alimentation modulaire de 750W de ce type, compte entre 60 et 70 €.

En ce qui concerne le DD, il ne peut y avoir d'incompatibilité.

Seul point sur lequel veiller pour la bonne compatibilité, c'est carte mère-processeur-mémoire.
Les sites des constructeurs de cartes mères indiquent les compatibilités de leurs produits avec les processeurs et la mémoire à installer...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Indique-nous ton budget total. On pourrait voir la meilleure répartition entre les différentes pièces.
0
corleone77

Merci LordMacDragus, je pense t'écouter pour à peu près tout, sauf pour l'alim, j'ai un doute vu que Nospam54 requiert 750W, du coup je ne sais pas laquelle est la plus adaptée.
0

"vu que Nospam54 requiert 750W"
A tort. Une alimentation 620W de bonne qualité certifiée 80+ Bronze comme la Antec HCG 620W que je te propose sera suffisante, pas de soucis.

=)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

Clairement une alim 620W 80+ c'est large !
0
corleone77

Bon ok, dans ce cas, je vais prendre celle ci, merci encore d'avoir répondu à mes questions!
0

De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

=)
0
Nospam54 Messages postés 159 Statut Membre 13

Hello !

- Pour alimentation, un conseil : minimum 750W, modulaire si possible. C'est plus propre.
- Pour le disque dur, il en existe tant que difficile de t'orienter. Sinon, en 1,5 To regarde sur un WD Caviar en Sata III 6Go.
- Et pour la mémoire et que tu installes W7 en 32 (2 barrettes X 2 Go) ou 64 bits (2 barrettes X 4Go). En allant sur le site d'Asus pour vérifier la compatibilité entre la carte mère et les modules mémoire.
-3