PC portable neuf, allumage lent

Fermé
csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par csjan le 23/07/2011 à 14:06
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 24 juil. 2011 à 11:28
Bonjour,

Je possède un pc portable neuf depuis 2 jours. (core i5 pour le processeur)
Déjà le premier jour, impossible de faire la mise a jour windows update. J'ai formater le pc et j'ai réussi à faire la mise a jour.
Aujourd'hui j'allume le pc, le demarrage dure 4 minutes (analyser avec "soluto").

Vu les caractéristiques du pc, je me demande si cette durée est normale et peut on diminuer cette durée ?
A voir également:

2 réponses

csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 22
23 juil. 2011 à 16:50
L'ordinateur fonctionne bien je pense.
Je viens (encore) de formater le pc mais cette fois je n'ai fais aucune muise à jour et j'ai couper le wifi. Résultat : démarrage de moins de 2 minutes et le pc réagit vite.

hier quand j'ai fais les mise à jour windows il y en avais 54 obligatoires et j'ai l'impression que c'est de la que viens le problème. Es ce qu'il ne vaut pas mieux faire un choix des mise à jour ??
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 juil. 2011 à 17:23
Le problème a bien l'air de venir des mises à jours.
Tu peux commencer par mettre à jours les suivantes si elles te sont proposées :
Windows 7 service pack 1
Internet explorer 9
Ensuite tu vois si ton ordinateur est toujours à peu près aussi rapide.
Si c'est le cas tu peux poursuivre petit à petit les mises à jours.
Il est possible qu'il y en ait une qui pose problème.

Installe en priorité les mises à jours de sécurité.

Tu as installé un antivirus ou il y en a d'installer par défaut ? Cela peut-être l'origine de ton problème aussi.
0
csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 22
23 juil. 2011 à 17:37
Il y avais un antivirus mais je l'ai désinstaller peu de temps apres la premiere utilisation, (ainsi que d'autres logiciels pré installés) et là meme avec l'antivirus et les log inutiles, le pc va nettement plus vite
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 juil. 2011 à 19:07
Souvent l'antivirus fournit avace n'est valable que 30jours ... Je sais pas pour le tien, c'est lequel? Si c'est norton ... à moins que t'aies déjà payer, désinstalle-le pour un gratuit qui le remplacera aussi bien (voire mieux) : avast, mse, kaspersky ...
0
csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 22
24 juil. 2011 à 10:58
Oui l'antivirus fournit n'est valable que 30 jours (c'est trend micro titanium internet security 2011).
Je pense le désinstaller mais je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de dépenser de l'argent dans un antivirus (sur mon pc fixe que j'ai depuis 2 ans il n'y a jamais rien eu et il n'est protéger que par windows)

Sinon tu connais des antivirus gratuit qui sont bien ?? Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté, le portable demarre vite (il fallait juste faire les maj petit à petit)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
24 juil. 2011 à 11:28
Ceux dont j'ai donné le nom précédemment sont gratuits et ils me semblent que ce sont les 3 principaux, on peut citer également clamwin qui est libre mais pas encore tout à fait au point je crois. Tu trouveras toute la liste ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/gra_index.html
(attention tous ne sont pas des des antivirus avec protection résidente, ce sont juste des outils ou autres...)

Je te conseil de faire un scan antivirus gratuit en ligne sur ton autre ordinateur, tu verras bien si y'a vraiment au problème : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Des malwares peuvent être présent sans que tu te rendes compte de rien ...

Sinon j'ai repensé à une dernière chose qui aurait pu être la source de ton problème, c'est un changement du mode alimentation, en mode économie d'énergie les performances peuvent être réduite de manière importante.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 juil. 2011 à 16:00
Bonjour,
C'est clairement pas normal, regarde s'il n'y pas de problème dans le gestionnaire de périphérique.

Fait un test de ta ram et de ton disque dur, tu trouveras les logiciels qu'il faut sur cette page :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Je serais toi, je l'aurai déjà rapporté pour me le faire échanger.
0
csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 22
23 juil. 2011 à 17:00
J'ai regardé les logiciels CPUZ et GPUZ et les caractéristiques sont bien celle que doit posséder le pc
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 juil. 2011 à 17:20
Ce n'est pas une question que les caractéristiques annoncées par le constructeur correspondent à ce que tu as sur ton ordinateur mais plutôt que le matériel soit fonctionnel.
Mais ton problème n'ayant pas l'air matériel, laisse tomber ça.
0