Macbook / panne démarrage après mises à jour?

Fermé
Pseudocode Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 13:28
 Pseudocode - 24 juil. 2011 à 09:08
Cher Sanspseudo bonjour, les conseils que tu as postés m'ont déjà permis de retrouver un semblant de communication avec mon macbook, je parviens après utilitaire disque et SOS, à la phase de restauration de Hdd (relancée plusieurs fois), à chaque fois j'ai obtenu la mention "semble en bon état" mais je n'ai pu accéder au redémarrage de macbook.
J'ai à nouveau interrompu puis tenté la restauration des autorisations, mais sans aboutir à une conclusion réussie, le processus reste interminablement en action sans évolution de temps restant estimé. dois-je vraiment tenter: Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck" (sans le disque d'installation), à vrai dire je ne m'y sens pas très à l'aise et crains de perdre (des fichiers à usage professionnels qui étaient fermés avant les mises à jour), mais je ferai tout pour éviter une réinstallation qui écraserait ces fichiers. quelle suggestion serait encore possible? Merci encore pour tes bons conseils.

Pseudocode.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 14:10
Bonjour,

Je tombe sur ce message par hasard :)

J'ignore quel est le problème de départ, j'ignore également la version de Mac OS installée. Je ne peux donc que répondre de manière "générale"...

La méthode de réparation dite fsck ne présente pas de risque pour les données contenues sur le disque.

Pour les réparations donc, voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si par la suite, il devient nécessaire de ré-installer Mac OS 10.5.x et les versions antérieures, il faut choisir l'option "Archiver et Installer" et surtout pas l'option "Effacer et Installer".

Avec l'option "Archiver et Installer", on conserve ses réglages, paramètres, et surtout ses fichiers personnels.

A partir de Mac OS 10.6, les données sont automatiquement préservées, mais aucune "Archive" n'est créée. (Il faut faire une démarche volontaire pour effacer le disque avant installation).

En clair, si on choisi "Archiver et Installer" dans Mac OS 10.5 et versions antérieures, on conserve tout, tandis que sous Mac OS 10.6, il suffit de ré-installer le système sans effacer le disque d'abord.

Pour Mac OS 10.5, la procédure est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Pour Mac OS 10.6, la procédure qui inclue un effacement préalable si besoin est, est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard


Espérant que cela va aider ...
1
Bonjour Sanspseudo,

Je vois sur le forum que tu as veillé tard.
Je te remercie pour tes réponses qui m'ont bien aidé à récupérer la main sur mon Macbook, j'ai tout de même du réinstaller Snow Léopard après avoir réalisé toutes les manipulations conseillées, et n'ai rien perdu de mes fichiers.

Merci encore.
0