Redémarrage incessant + gel de l'écran
22-nico-22
Messages postés
34
Statut
Membre
-
22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre -
22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre -
Voilà je vous expose mon problème :
j'ai en ma possession un ordi... rafistolé (je suis sous windows xp) que j'ai depuis quelque temps déjà et depuis que je l'ai lorsque je vais sur internet ou que je joue un jeu dessus il redémarre sans crier gare et de manière fréquente donc cela m'a l'air assez aléatoire.
De plus ça arrive que très rarement (je suppose que cela arriverai plus si l'ordi ne redémarrai plus tout seul) mais l'écran se fige ainsi que le clavier d'ailleurs si je puis dire. En effet le voyant Num Lock, que je laisse allumé généralement ne veut plus s'éteindre d'ailleurs cela fait ça avec les autre voyants.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa car ça devient vraiment exaspérant.
P.S. : je ne suis pas un un as de l'informatique donc allez-y molo sur le jargon technique vous serez gentils merci.
j'ai en ma possession un ordi... rafistolé (je suis sous windows xp) que j'ai depuis quelque temps déjà et depuis que je l'ai lorsque je vais sur internet ou que je joue un jeu dessus il redémarre sans crier gare et de manière fréquente donc cela m'a l'air assez aléatoire.
De plus ça arrive que très rarement (je suppose que cela arriverai plus si l'ordi ne redémarrai plus tout seul) mais l'écran se fige ainsi que le clavier d'ailleurs si je puis dire. En effet le voyant Num Lock, que je laisse allumé généralement ne veut plus s'éteindre d'ailleurs cela fait ça avec les autre voyants.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa car ça devient vraiment exaspérant.
P.S. : je ne suis pas un un as de l'informatique donc allez-y molo sur le jargon technique vous serez gentils merci.
A voir également:
- Redémarrage incessant + gel de l'écran
- Double ecran - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
11 réponses
Si t'as maison et propre normallement 1 fois tout les 2 ou 3 mois suffise et si t'es maniac dison 1 mois ^^
Bonsoir,
Je pense que cela vient d'une surchauffe matériel.
Essaye d'ouvrir la tour et nettoye le radiateur et le ventilateur.
Je pense que cela vient d'une surchauffe matériel.
Essaye d'ouvrir la tour et nettoye le radiateur et le ventilateur.
je l'ai déjà fait...
j'ai aussi essayer de trouver des mises à jour pour mes composants mais rien n'y fait
j'ai aussi essayer de trouver des mises à jour pour mes composants mais rien n'y fait
au fait faut-il nettoyer fréquemment sa tour ou alors il faut généralement pas mal de temps avant de le desosser afin de le nettoyer?(sachant que je l'utilise dans un laps de temps environ de 3-4 h par jour)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon si t'a des solutions pour mon problème
sinon j'ai penser a formater ( reinitialiser l'ordi quoi ) afin de voir si cela resolvai le problème mais j'ai cru savoir qu'il me fallait un disque d'installation mais comme je l'ai dit c'est un ordi rafistolé et qui était pas à moi a la base donc...
de plus je sais pas où on fait ça...
sinon j'ai penser a formater ( reinitialiser l'ordi quoi ) afin de voir si cela resolvai le problème mais j'ai cru savoir qu'il me fallait un disque d'installation mais comme je l'ai dit c'est un ordi rafistolé et qui était pas à moi a la base donc...
de plus je sais pas où on fait ça...
Moi je sais comment avoir windows mais je sais pas si je soit l'écrire sur le forum parceque je ne sais pas si c'est légal (même si tu as acheter un clef) alors je ne pas prendre ce risque désolé...
ah mince... tant pis c'est pas grave
merci quand même et disons que ce sera mon ultime recours puisque je repartirai de zero
donc en attendant si ya d'autre solutions...
merci quand même et disons que ce sera mon ultime recours puisque je repartirai de zero
donc en attendant si ya d'autre solutions...