Que sauvegarder avant 1 réinstallation du SE?
torticoli
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir
Je m'apprête à réinstaller mon windows xp pro suite à une infection ransome et mon boot ini qui déconne
je regarde mon dd avec reatogo pour voir si y'aurait pas des trucs à sauvegarder avant de réinstaller mon windows sur sa partition, j'ai déjà pris tous mes favoris ie, chrome, safari et chrome, mais y'aurait pas d'autres trucs intéressants à prendre (genre les mdps enregistrés des sessions) dans docs and settings voire dans programmes files, afin de ne pas passer des heures à réinstaller toutes appli ou autres que j'avais avant ?
si oui que prendre, où et comment ?
merci d'avance
Je m'apprête à réinstaller mon windows xp pro suite à une infection ransome et mon boot ini qui déconne
je regarde mon dd avec reatogo pour voir si y'aurait pas des trucs à sauvegarder avant de réinstaller mon windows sur sa partition, j'ai déjà pris tous mes favoris ie, chrome, safari et chrome, mais y'aurait pas d'autres trucs intéressants à prendre (genre les mdps enregistrés des sessions) dans docs and settings voire dans programmes files, afin de ne pas passer des heures à réinstaller toutes appli ou autres que j'avais avant ?
si oui que prendre, où et comment ?
merci d'avance
A voir également:
- Que sauvegarder avant 1 réinstallation du SE?
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Sauvegarder sms iphone - Guide
- Perte de mes anciens accès pour Copain D'Avant - Forum Réseaux sociaux
12 réponses
Pour les application c'est raté car quand elle s'installer la grande majorité s'éparpillent dans ton PC.
Par contre ne pas oublier :
- Tous vos fichier perso :)))
- LEs drivers. C'est souvent une galère pour les avoir tous si vous n'avez pas les CD. Vous pouvez utiliser un soft pour cela style : Win drivers
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/23191.html
- les keys d'installation de vos logiciels que vous avez déjà dans votre PC pour pouvoir les rééutiliser vous pouvez utilisez
https://korben.info/retrouver-une-cle-de-licence-dun-jeu-ou-dun-logiciel.html
Pour le reste vous avez les mail si vous utilisez OutLook,
Par contre ne pas oublier :
- Tous vos fichier perso :)))
- LEs drivers. C'est souvent une galère pour les avoir tous si vous n'avez pas les CD. Vous pouvez utiliser un soft pour cela style : Win drivers
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/23191.html
- les keys d'installation de vos logiciels que vous avez déjà dans votre PC pour pouvoir les rééutiliser vous pouvez utilisez
https://korben.info/retrouver-une-cle-de-licence-dun-jeu-ou-dun-logiciel.html
Pour le reste vous avez les mail si vous utilisez OutLook,
Bonjour,
Pourquoi tu n'ouvres pas un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité ?
Parfois une bonne désinfection peut éviter un formatage et une réinstallation.
Pourquoi tu n'ouvres pas un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité ?
Parfois une bonne désinfection peut éviter un formatage et une réinstallation.
parce que la désinfection est faite mais mon windows déconne, impossible de rebooter dessus à cause de mon boot.ini
bref
je peux accéder à mes disques durs grace à reatogo
donc je voudrais juste savoir si y'a des trucs à sauver dans docs and settings voire dans program files avant de réinstaller windows
histoire que je retrouve mes navigateurs comme avant
bref
je peux accéder à mes disques durs grace à reatogo
donc je voudrais juste savoir si y'a des trucs à sauver dans docs and settings voire dans program files avant de réinstaller windows
histoire que je retrouve mes navigateurs comme avant
je ne peux rien installer comme appli et soft tant que je n'ai pas réinstaller mon windows, je peux uniquement faire des copier coller de ce que je veux sauver de mon c: vers mon d: avant réinstallation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le boot.ini, regarde ces 2 tutos:
--> Recréer le fichier boot.ini
--> Reconstruire le boot.ini
Sinon, regarde ce que Dr Zero t'a proposé.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
--> Recréer le fichier boot.ini
--> Reconstruire le boot.ini
Sinon, regarde ce que Dr Zero t'a proposé.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Je vais voir si a des fois j aurais pas deja tenter tes 2 trucs pour le boot ini
mais ce que me propose dr zero ca ne peut pas fonctionner
mais ce que me propose dr zero ca ne peut pas fonctionner
donc c est bien ce que je pensais
tes deux trucs pour le boot ini c est la meme chose
je les ai deja essaye et ca ne fonctionne pas
donc pour l instant je n ai pas de reponse a ma question
tes deux trucs pour le boot ini c est la meme chose
je les ai deja essaye et ca ne fonctionne pas
donc pour l instant je n ai pas de reponse a ma question
Bsr Torticoli.
PErso je n'ai pas chercher à définir votre problème. Par contre si vous souhaitez Formater alors un conseil, soit on a les CD soit et sauvegarde les sien (et ça marche et surtout cela evite les galère).
Les Keys d'installation, vous n'aurez peut être pas tout, mais l'essentiels vous les aurez.
Si cela ne marche pas, ou que vous pensez que ce ne marche pas , pouvez expliquez les raison cela avancera le chmilblik.
A+
PErso je n'ai pas chercher à définir votre problème. Par contre si vous souhaitez Formater alors un conseil, soit on a les CD soit et sauvegarde les sien (et ça marche et surtout cela evite les galère).
Les Keys d'installation, vous n'aurez peut être pas tout, mais l'essentiels vous les aurez.
Si cela ne marche pas, ou que vous pensez que ce ne marche pas , pouvez expliquez les raison cela avancera le chmilblik.
A+
je n ai pas envie de reinstaller windows mais je n ai pas le choix
je ne comprends pas ce que vous voulez dire par
soit on a les CD soit et sauvegarde les sien (et ça marche et surtout cela evite les galère).
moi encore une fois je voudrais savoir si c est conseille de copier des fichiers et ou dossier de C pour les recoller dans mon nouveau C apres reinstallation pour ravoir les navigateurs configures comme avant
je ne comprends pas ce que vous voulez dire par
soit on a les CD soit et sauvegarde les sien (et ça marche et surtout cela evite les galère).
moi encore une fois je voudrais savoir si c est conseille de copier des fichiers et ou dossier de C pour les recoller dans mon nouveau C apres reinstallation pour ravoir les navigateurs configures comme avant
Moi je parlais des drivers : Avoir les CD de vos drivers ou vous les sauvegardez. Je partait de l'idée que vous voulez Formatez.
Mais avec votre dernier paragraphe, je comprend votre question. Malheureusement je ne sais pas.
Mais d'un point de vu logique si vous sauvegardez les dossiers de vos navigateurs (ceux du programme files et ceux dans Doc and setting de chaque utilisateur) que vous réinstallez la même version des navigateurs et que vous remplaciez les nouveaux dossiers par ceux sauvegardez je dirais ou i mais sans mettre ma main à couper.
Mais si pas de reponse fiable et pas le choix, c'est une solution qui sera expérimentée et nous servira pour l'avenir.
Bon courage
Mais avec votre dernier paragraphe, je comprend votre question. Malheureusement je ne sais pas.
Mais d'un point de vu logique si vous sauvegardez les dossiers de vos navigateurs (ceux du programme files et ceux dans Doc and setting de chaque utilisateur) que vous réinstallez la même version des navigateurs et que vous remplaciez les nouveaux dossiers par ceux sauvegardez je dirais ou i mais sans mettre ma main à couper.
Mais si pas de reponse fiable et pas le choix, c'est une solution qui sera expérimentée et nous servira pour l'avenir.
Bon courage
j qi un cd de drivers donc ca ne devrait pas de pb de ce cote la
de toute maniere et ca releve du miracle j ai reussi a faire une copie de 22 DRIVERS grace a WinDriver
Mais pour mes navigateurs je pense que votre logique est bonne
cependant je pense que mon cas a deja ete rencontre donc je pense pouvoir avoir une reponse precise.
de toute maniere et ca releve du miracle j ai reussi a faire une copie de 22 DRIVERS grace a WinDriver
Mais pour mes navigateurs je pense que votre logique est bonne
cependant je pense que mon cas a deja ete rencontre donc je pense pouvoir avoir une reponse precise.