Version de windows 7

charlo06 -  
 charlo06 -
Bonjour, je suis actuellement sous une version 32bits de windows 7 tournant sous un systeme 32 bits. Seulement compte dans un futur proche remplacer mon vieux processeur, ma carte mere et ma veille ram ddr2. Du coup je vais acheter un processeur 64 bits. Comme je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle version de windows 7, quelles sont mes solutions pour pouvoir faire fonctionner mon ordinateur ? Est ce que la version 32 bits peut fonctionner avec un processeur 64 bit ? Est ce que je suis obliger de racheter une nouvelle version de Windows ? Est ce que je peut changer de version gratuitement ? Il faut aussi savoir que j'ai acheter cette version par internet qui ne contient que la version 32 bits et non par un cd qui contient les deux versions.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Bien-sûr que la version 32 bits fonctionne sur un processeur compatible 64 bits, c'est le contraire qui n'est pas possible.
0
a.laumiere Messages postés 21 Statut Membre 3

Bonjour,

Pour une nouvelle configuration, il vaut mieux passer directement en W7 64bits directement pour éviter la limite de RAM à 3Go en 32 bits.
A ma connaissance une licence windows 7 est valide pour un seul PC quelle que soit la version (32bits ou 64bits). Donc l'installation de la version 64bits avec ta licence est à mon avis possible (reste à trouver le dvd)...
0
Utilisateur anonyme

Si c'est gratuit d'accord mais s'il faut l'acheter, vu que 3 à 3.5Go de RAM suffisent largement pour 95% des utilisations, il ne faut pas en faire les frais...
0
charlo06

Merci de vos réponses rapide. Je pense que je vais donc rester sous w7 32 bits pour linstant puisque de toute facon j'ai pas besoin de plus de 4 go de ram. Merci encore
0