Supprimer un "windows 7" au démarrage
Mateo_GDS
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs PC qui me proposent au démarrage le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation. Je sais comment supprimer ceux qui sont en trop (démarrer -> Exécuter -> "msconfig" ->, onglet "Démarrer" -> supprimer les entrées en trop)
Ma question est de savoir s'il est possible de faire cette manipulation à partir d'une fenêtre de commandes.
Merci d'avance pour vos suggestions.
J'ai plusieurs PC qui me proposent au démarrage le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation. Je sais comment supprimer ceux qui sont en trop (démarrer -> Exécuter -> "msconfig" ->, onglet "Démarrer" -> supprimer les entrées en trop)
Ma question est de savoir s'il est possible de faire cette manipulation à partir d'une fenêtre de commandes.
Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:
- Supprimer un "windows 7" au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
3 réponses
Salut
En commandes DOS il y a bien BCDedit mais encore faut-il connaitre le reste des commandes.
Le plus facile c'est d'utiliser un logiciel comme EasyBCD pour supprimer ou ajouter des entrées.
En commandes DOS il y a bien BCDedit mais encore faut-il connaitre le reste des commandes.
Le plus facile c'est d'utiliser un logiciel comme EasyBCD pour supprimer ou ajouter des entrées.
Merci pour bcdedit, c'est plus ou moins ce que je recherchais !
En fait, la finalité serait de créer un fichier .bat pour automatiser la suppression des OS en trop, sans qu'une intervention humaine soit nécessaire, mais du coup, je en sais pas si bcdedit convient...
Ou alors là: BCDEDIT - Éditeur du magasin des données de configuration de démarrage - www.astwinds.com