Comment partitionner disque dur

CandySno Messages postés 14 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable hp, j'aimerais partitionner le disque c car j'ai dû le formater et tout transferer sur un autre pc pour ne rien perdre. J'ai utilisé easeus sur mon acer et ça c'est fait tout seul mais sur le hp ça ne fonctionne pas. Il me coupe le disque en 2 mais je ne peux rien faire avec la nouvelle partition, il n'y a aucune option. J'ai trouvé un programme gparted qui devrait peut-être m'aider mais j'ai un peu peur de l'utiliser et de faire des gaffes. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci,

A voir également:

19 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Sur les ordis de marque comme HP, ACER, etc, il y a une partition de "Restauration usine", mais si tu as gravé tes DVDs de restauration tu peux supprimer cette partition. Sur certains systèmes il y a une petite partition cachée de 400 Mo environ qu'il est préférable de garder.
1
Dominic4506

Et moi j'ai trouver une partition cacher de 21 GO
0
Utilisateur anonyme

Il y avait quoi dedans ?
0
CandySno Messages postés 14 Statut Membre

j'ai une partition cachée effectivement qui se nomme système, je n'y toucherais pas. à part le risque "peu probable" que je perde les cd ou les endommage, il n'y a aucun risque à supprimer recovery ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu veux un logiciel simple "partition home wizard".

Tu peux aussi utiliser la "gestion des disques", intégrés dans Windows 7.
O.o°*???. Signature non conforme supprimée par la Modération CCM°.Oø¤º°'°º¤ø
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,

si tu vas dans ordinateur/gérer/Gestion des disque est-ce que tu la vois cette partition ou est-ce qu'elle apparait comme non alloué?
0

Je ne sais pas... c'est écrit Sain(Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale).

J'ai une partition HP_tools, partition principale et une Recovery partition principale aussi.
Il y a une partition qui ne comporte pas de nom ou lettre où c'est écrit Système, Actif, partition principale également
0
Utilisateur anonyme

Ne touche surtout pas à la partition recovery ! Partitionne la plus grande des partitions (sûrement système).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, pour utiliser gparted

https://vimeo.com/731023
0

je n'avais pas l'intention de toucher à la partition recovery :) et je n'oserais pas en supprimer une. J'ai mes cd de restauration quand même. j'ai essayé de partitionner celle où c'est écrit système, même chose que pour le c, je ne peux pas rien faire avec 2ième. Ce ne doit pas être compliqué mais je ne suis pas informaticienne diplomée :o)
et j'ai peur de mettre le bordel dans tout ça.
0
Utilisateur anonyme

Dans le logiciel de partitionnement (peu importe lequel), tu dois pouvoir voir ton disque dur principal (sûrement C:):

* Il faut le redimensionner, puis formater la partie vierge en NTFS.

Et le tour est joué !

Edit: Tu ne risques pas grand chose pour tes données car le disque est monté (impossible de formater le disque principal).
O.o°*???. Signature non conforme supprimée par la Modération CCM°.Oø¤º°'°º¤ø
0

je viens de faire plusieurs tentatives sans succès. J'ai aussi essayé avec un autre programme. Je n'ai pas la possibilité de modifier la nouvelle partition, tout ce que j'aurais pu faire c'est choisir l'option "recover partition". Je ne me suis pas rendu jusqu'à là, j'ai la frousse. Je ne peux pas lui donner un nom ou le convertir en ntfs.
J'ai essayé aussi avec la partition systeme. Je n'y comprend rien, ça avait été si facile pour mon acer. Si vous avez d'autres idées... Merci tout de même :)
0
Utilisateur anonyme

Ce logiciel est vraiment trop simple d'utilisation.. https://www.partitionwizard.com/download.html
0

J'ai installé le programme, il est très semblable à easeus, mais ça ne fonctionne toujours pas. Il partitionne mon c mais il m'est impossible de modifier la nouvelle partition. J'ai rebooter l'ordi, je vois la nouvelle partition avec le programme mais encore là les seules options que j'ai est "partition recovery" ou "propriété".
0
Utilisateur anonyme

Admettons que la lettre de ta partition soit D:

Tu ne peux pas la formater ? Elle n'apparaît pas dans Ordinateur ?
0

Non je peux pas la formater, elle n'apparait pas dans l'ordinateur, seulement dans le programme de partition. Tout ça est vraiment étrange... !
0
Utilisateur anonyme

Quand tu fais un clic droit dessus (avec le programme) quelles sont tes options ?
Tu ne peux pas la formater avec le programme ?
0

les options que j'ai sont view propreties ou recover partition
0
Utilisateur anonyme

Vas dans propriété. Tu ne peux pas formater après le redimensionnement ?
0

avec le programme partition wizard j'ai l'option "create" lorsque je clique dessus ça me dit " cannot create a partition at here. There are not free MBR slots on the disk.
Je peux aussi cliquer sur wipe partition. Tout ça avec la partition que j'ai fais à partir du disque c
0
Utilisateur anonyme

Je me demande comment ça ce fait, ça marche chez moi, pourquoi pas chez toi..
0

je ne sais pas et ça me fatigue ! J'ai été la dessus toute la journée... Merci pour ton aide Saachaa et ton temps :) Si je trouve comment faire je viendrai l'annoncer haut et fort :o)
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, je vais te chercher un tuto. C'est normal tu sais, je te souhaite une bonne fin de soirée ;-).
0

J'ai essaye avec gparted, il me dit qu'il ne peut pas creer plus que 4 partitions. Le probleme est donc là, j'en ai 4. Je me demande sérieusement ai je peux supprimer le hp-recovery ? J'ai mes cd de restauration. Je lis partout qu'on peut la supprimer cette partition mais ... et je pourrais par la suite créer une nouvelle partition ?
0
Utilisateur anonyme

C'est là le problème ! De plus, supprimer la partition peut te porter préjudice..
0
Utilisateur anonyme

Perte des CD, rayures ...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous dites avoir 4 partitions et oui c'est le maximum que l'on peut-avoir en partitons.
Vous avez regardé que celle que vous voulez utiliser soit bien activée d'abord?
0

qu'est ce qui pourrait arriver si je la supprime ? et disons que je fais ultra attention à mes cd de restauration, plus qu'une également.
Comment faire pour savoir si elle sont toute utilisée ? et pour ensuite en venir à quoi ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Si vous avez un PC HP OEM, le disque est tatoué, donc si un jour vos CD ou DVD ne fonctionnent plus, vous risquez de tout perdre.
Détaillez ce que vous voulez mais PC par PC.
0

dans le id du pc c'est écrit OEM donc si mes cd font défaults je suis dans le trouble ! :)
Dans ce cas il n'y a pas de moyen de creer une autre partition si je garde les 4 qui s'y trouvent déjà ?
0

Non, il y en a déjà 4, il faut transférer les données d'une partition qui ne vous semble pas etre d'une grande importance sur soit un disque Externe ou DVD ou CD ou encore Clé USB et vous pourrez en récréer une nouvelle à partir de cela.
0

Daccord, merci ! Je vais traivailler sur ça en étant prudente...
0

Aussi, si vous pouviez le faire pour les partitions de données, cela permettrait de remettre le PC à son état d'usine et votre version serai neuve et le PC aussi par la meme Occas.
et ceux avec la partition Recovery que vous avez gardé.
Voila.
0