Probleme windows bootmgr

Info-52love Messages postés 130 Statut Membre -  
Info-52love Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,

J'explique mon probleme , je suis sur ordinateur portable Acer Aspire 7736G sous windows 7 , au début quand j'allumais mon ordi tout marché bien mais apres le chargement de windows , j'avais un message me disant qu'il y a eu un probleme lors du démarrage et que je devais lancer l'outil de démarrage , je le lancais mais ceci ne donnait jamais rien , donc j'ai essayé une restauration du systeme , mais apres il y a eu un autre message " bootmsg est absent " donc j'ai fais le cd de réparation tout marche bien windows se charge enfin mais quand windows est démarré sa me met sur la restauration du systeme .. et quand je l'allume en ne mettant pas le cd en boot sa me remet pareil " bootmsr absent " alors je sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide .
Merci
A voir également:

14 réponses

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

bonjour
tu peux essayer un réparation du démarrage avec le cd d'installation ou essayer çà https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
0
Info-52love Messages postés 130 Statut Membre

c'est exactement ce que j'ai fais ..
0

ok et le lien que je t'ai donner ne t'inspire pas ?
0

le lien que tu m'a donné je l'ai utilisé pour faire mon cd de réparation
0

ok ,pas bien alors!!! sur acer tu n'a pas un recovery?
0

pas bien , :o ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en conclue que tu ne peux m'aider . Quelqu'un d'autre ?
0

non,je ne peux pas t'aider désolé
0

Ce n'est pas grave , merci d'avoir essayé
0

Mais pour ta question , Oui sur j'ai un recovery d'ailleur c'est toujours celui ci qui se met en route au démarrage avec le CD de réparation .
0

j'avais oublier il y a la commande fixmbr que tu peut tester , je l'ai utiliser 2 fois après avoir essayer des version différentes de linux et ça restaure en principe le mbr de windows , je te la propose tout en doutant que cela puisse résoudre ton problème,mais tu ne perd rien à essayer!
si tu veux essayer il faut booter sur ton cd windows,séléctionne réparer l'ordinateur, attend qu'il trouve ton os puis choisi l'invite de commande et tape bootrec /fixmbr
0

En effet sa me coute rien d'essayer , je fais sa avec le cd que j'ai crée donc ? Le probleme est qu'avec le le cd que j'ai crée sa marche bien sauf que au lieu que sa me ramene au bureau sa me met dans " l'acer eRecovery Management V.7.5.3.3 " je quitte sa mais il revien toujours dessus ..
0

c'est peut être le cd qui ne vas pas sinon regarde là https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0

Bon je progress , sans le CD il ne me demande plus de bootmgr bonne nouvelle ^^ par contre il me conduit toujours apres le chargement de windows qui fonctionne parfaitement sur l'acer erecovery ..
0

je viens de voir ça https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33292&start=15 mis je ne sais pas si le problême a était résolu mais c'est une piste, il avait le même soucis
0

D'accord je vais regarder merci je te tiens au courant
0

Sa ne m'a pas aidé sa ne doit pas etre bien grave tout remarche le seul probleme c'est qu'a la fin du chargement de windows je me retrouve sur le recovery pour restaurer mon ordinateur que je boot avec le CD ou sans le CD
0

il se mets une fois que tu est sur ta session ou avant ?
0

Avant que j'aille sur la session
0