Pc hyper lent depuis quelques jours

Résolu/Fermé
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 11 juin 2006 à 21:40
 beto-beto - 21 juin 2007 à 02:51
Bonsoir, depuis quelques jours, mon pc est exaspéremment lent, au dèmarrage, pour les clics et aussi sur internet, besoin aide, merci.
A voir également:

13 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 juin 2006 à 23:14
Salut

Peût être qu'un "petit nettoyage" s'impose!

Va a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Ceci va te permettre de nettoyer tout ton système

Va a cette adresse:
https://www.majorgeeks.com/files/details/regcleaner.html
Ceci est le logiciel regcleaner pour nettoyer ta base de registre

Va a cette adresse:
https://www.adaware.com/
Ceci est un logiciel pour antispyware, fait un scan au complet de ton système

Va a cette adresse:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Ceci est un anti virus en ligne, fait un scan complet de ton système

Et Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 2000 pour 64 Mo de RAM
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite panneau de configuration outils administratif, services, et désactive ceux qui ne sont pas important important comme la télécopie, Centre de sécurité et parefeu/connexion internet ( Si tu as un pare feu personnel et un anti virus) assistance a distance du registre , servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Va a cette adresse:
http://xp-antispy.org/component/option,com_remository/Itemid,26/
Ce logiciel permet de désactiver bien des "affaires inutiles sous Xp

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Redémarre ton pc et défragmente ton disque ou tes partitions

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Ca devrais t'aider
1
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
12 juin 2006 à 21:14
Merci Henri, j'ai déja ccleaner, avast et spyware, mais je ne sais pas créer une valeur dans regedit, peux tu m'aider encore 1 fois ? Et re merci
0
mon pc est très lent depuis qq temps.
j'ai utilisé ccleaner , avg , avast , spyboot. J ai défragmenté mon pc et rien n'y fait.
j'ai fait ce que tu as conseillé mais c est tjs lent et la connexion s en va parfois.
merci.
0
Commence par faire une défragmentation.
0
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
12 juin 2006 à 21:19
Merci de ta réponse, mais mon disk est défragmenté tout les 15 jours !! Bonne soirée et encore merci, salut.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 juin 2006 à 22:04
Salut melusine442


Bon je vais te dire comment faire pour AlwaysUnloadDll , pour débuter tu vas faire un copier de cette valeur sur mon post tu met AlwaysUnloadDll en surbrillance bouton droit souris et copier

Pour regedit c'est:

Démarrer, éxécuter, tu inscrit regedit.exe et tu presse la touche enter

La tu voit apparaitre regedit la tu vas voir les catégorie de la base de registre soit:
HKEY_CLASSES_ROOT
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE
HKEY_USERS
HKEY_CURRENT_USERS

Ensuite tu double clique clique sur HKEY_LOCAL_MACHINE et la tu vois l'arborescence et tu double clique sur SOFTWARE et tu voit une autre arborescence et ensuite tu vas à MICROSOFT, tu double clique dessus une autre arborescence et tu vas jusqu'a WINDOWS, tu double clique dessus une autre arborescence et tu vas a CURRENT VERSION et tu double clique dessus une autre arborescence et tu vas à EXPLORER

La tu met ton curseur à droite et bouton droit souris et tu clique sur créer et comme c'est une valeur DWORD TU CLIQUE SUR DWORD et la tu voit apparaitre une espace (petit rectangle ou tu peut mettre ta valeur AlwaysUnloadDll et la bouton droit souris et coller (vu que tu l'as copier au début)

Ensuite lorsque coller tu presse la touche enter puis tu double clique sur la valeur AlwaysUnloadDll et tu lui donne la valeur 1 et tu clique sur le bouton OK

Pour les autres valeurs c'est le même principe!

MAIS FAIT ATTENTION SI TU NE SAIS PAS FAIRE CELA FAIT LE FAIRE PAR QUELQU'UN QUI EST CAPABLE CAR LE REGISTRE EST LE COEUR DE WINDOWS! UN FAUX PAS ET..........???????????!!!!!!!!!!! SALUT GOOD BYE OK?

Bonne Chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
12 juin 2006 à 22:26
Suis pas sure de bien faire et je conais personne qui sache, vu que j'habite 1 bled et que C moi qui donne conseils pc !!!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 juin 2006 à 23:08
Resalut melusine442

Bon ce que je vais faire je vais exporter les fichiers .reg de ma base de registre et tu n'auras qu'à cliquer dessus pour les intégré à ton registre mais dit moi comment tu as de Ram et donne moi un adresse de courriel valide et je vais t'envoyer le tout comme cela tu ne seras pas obligé de "jouer dans ce bordel" qu'est le registre

J'espère que tu as comme systeme le 2000 ou Xp
0
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
12 juin 2006 à 23:14
re salut, connais pas ma RAM, mail : melusine442@tele2.fr et melusine442@hotmail.fr (plus rapide) encore merci, et, j'ai aussi skype : melusine442
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 juin 2006 à 23:17
Resalut

Va dans ton poste de travail, bouton droit souris et propriété et dans l'onglet général tu vas voir combien tu as de mémoire vive (Ram)
0
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
12 juin 2006 à 23:23
256 mo de ram, mon msn : melusine442@hotmail.fr et re merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 juin 2006 à 23:44
Resalut de nouveau

Tout a été envoyé a tes deux adresse et les explications avec

Donne moi des nouvelles
0
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
13 juin 2006 à 10:12
Merci, pc vitesse normale, sauf en connexion affichage lent.
0
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
13 juin 2006 à 10:14
Merci Henri, pc va mieux mais en connexion, impression d'être en bas débit !
0
melusine442 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
17 juin 2006 à 22:24
En fait, mon disk était trop chargé !!
0