Quel format pour graver mes vidéos sur pc

Fermé
Eliot - 20 juil. 2011 à 21:03
 Eliot - 21 juil. 2011 à 20:25
Bonjour, je possède un lecteur de salon de la marque ONKIO DV-S555 ,j'aimerais pouvoir lire les enregistrements que je grave sur mon pc ACER Aspire Z3101 .la lecture s'effectue correctement sur le pc mais pas sur mon lecteur DVD de salon !!!
Quel type de support dois-je utiliser et de quel format doit-être la vidéo enregistrée ,sachant que lecteur ne lit que les CD-R et CD-RW qui portent des enregistrements au format CD Audio et Vidéo CD , ou des fichiers audio MP3 .
Ceci étant de l'hébreu pour moi ,pouvez vous m'aider , jusqu'à aujourd'hui j'utilisais des DVD+RW ( Philips ) ,des DVD+R de Memorex et des CD-R de chez Verbatim .
Seul une vidéo au format AVI gravée sur un DVD+R Memorex via mon pc , a pu être lue sur mon lecteur de salon c'est tout de même très curieux , je ne souviens plus comment j'ai opéré !!!!!!!! dois-je automatiquement convertir mes vidéos en AVI , avant de graver ????
POURRIEZ - VOUS m'éclairer à ce sujet

Merci à tous ELIOT




A voir également:

5 réponses

rasta_boby Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 76
20 juil. 2011 à 21:15
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il faut encoder les vidéos au format .avi en utilisant le codec MPEG-2
Utilise Umile Encoder ou MediaCoder, tout deux sont gratuit et efficace.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 juil. 2011 à 23:28
Bonjour,

Je trouve bizarre que tu aies pu lire un fichier de type AVI avec ton lecteur DVD, Onkyo DV-S555 de salon car rien sur sa fiche descriptive n'indique qu'il soit compatible DivX : https://www.intl.onkyo.com/downloads/product_info/pdf/dv-s555_leaflet.pdf
Mais puisque tu le dis, je te crois ;)

En théorie pour les lecteurs classiques seuls les formats DVD-Vidéo (les DVD du commerce qui utilise le codec MPEG-2), les VCD (Vidéo sur CD en MPEG-1 donc de "qualité équivalente au cassette VHS c'est à dire très moyenne) ou les SVCD (Super Vidéo sur CD en MPEG-2) peuvent être lues.
Comme ces différents formats de disque ont une structure particulière, il faut employé des logiciels ayant une fonction d'authoring.
Pour le VCD/SVCD en gratuit je ne connais que le logiciel [DeVeDe DeVeDe] capable de le faire, sinon pour les DVD-Vidéo, il en existe plusieurs, voir cette astuce qui explique la démarche (voir pour le noms des logiciels l'astuce en lien) : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd
Je ne suis pas sur que ton appareil supporte les SVCD.

Si tu dois convertir en AVI, je te suggère d'employer MediaInfo afin de savoir les caractéristiques du fichier qui passe.
Ce qui compte, ce sont les codecs (flux) le bitrate exprimé en Kbps et la résolution ou dimension de l'image ainsi que l'aspect (4/3 ou 16/9) mais c'est secondaire.
Ensuite grâce à un logiciel de conversion de format comme un des deux cités par rasta_boby, ou Format Factory, Freemake Video Converter (XviD seulement comme MediaCoder), SUPER et cetera, tu reproduis au plus proche les critères relevés avec MediaInfo.
En règle général, pour des lecteur dit compatible DivX, les fichiers en AVI qui passent ont le codec vidéo DivX ou XviD, ça dépend des appareils) et le codec audio MP3. La résolution en France pour un lecteur classique ne doit pas être plus grande que 720x576 qui est celle du DVD-Vidéo en PAL.

Je te t'aurais bien conseiller de graver sur tes DVD RW afin de vérifier que cela passe puisque tu en as afin d'éviter de gâcher un disque pour rien mais ton lecteur ne semble pas les supportés :(
Si tu as un petit fichiers, essaie avec un CD RW qui semblent, eux, acceptés sauf si ce n'est que pour les fichiers en MP3.
Voir le manuel en anglais trouvable ici : https://mesnotices.20minutes.fr/search_anglaises.php

Si tu habites au Canada, il faut créer des disques, sauf pour les fichiers en AVI, avec la norme NTSC !
Je te laisse en lien, et à titre indicatif, un tableau récapitulatif, en début de page, des caractéristiques possibles des différents formats de disques (DVD-Vidéo, VCD ou SVCD) suivant le normes PAL ou NTSC : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Cordialement
0
bonjour ziggourat ,je te remercie de m'aider à résoudre mon problème , j'ai effectivement transféré ( il y dèjà pas mal de temps )trois vidéos de ma caméra SONY Digital8 via Pinacle , sur mon ordinateur , le format était en AVI à la sortie, et je les avais ensuite gravées sur des DVR+R , je les lis bien sur mon lecteur de salon , contrairement à mes vidéos au format WMV ou mp4 ,gravées sur le même support .je vais donc tenter de convertir mes clips en AVI avec FACTORY (je l'ai sur mon ordi ) avant de les graver pour les lire sur mon lecteur de salon , qu'en penses -tu ??????? tant pis si j'utilise un disque pour rien !!!
PS : sur un DVD+R j'ai gravé un montage vidéo de ma conception ;j'arrive à le lire sur le lecteur de salon ( il faut que je vérifie le format ), mais j'avais ajouté d'autre clips probablement dans un autre format car je n'arrive pas à les lire !!!!!! CQFD . Je formulerai d'autres questions plus tard, concernant la finalisation d'un disque ou pas , marche à suivre etc......


cordialement Eliot ( j'habite en FRANCE )
0
je viens de vérifier , en fait le montage maison dont je parle ci-dessus et que j'arrive à lire sur mon lecteur de salon ,est une vidéo TS , fichier vlc média file et non AVI comme je le supposais, son emplacement E :\ vidéo_TS , j'ai cherché je ne retrouve pas cet emplacement sur mon ordi ,d'autant qu'entre temps j'ai changé mon pc portable pour pc de bureau j'ai perdu les données antérieures .Que veut dire vidéo _TS ???, j'ai d'ailleurs gravé d'autres fichiers en AVI ,sur le même disque et je n'arrive pas les lire , peut-être à cause du mélange des formats ?????????
Donc mon idée , comme quoi il suffit de graver en AVI , pour pouvoir lire sur le lecteur de salon est remise en cause , vase question !!!!!!!!!!!!!
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/07/2011 à 18:36
VIDEO_TS : Est-ce un dossier contenant des fichier .IFO, .BUP et .VOB à l'intérieur u un fichier "MonFilm.TS" ?
S'il s'agit de ce que je pense, E:\ représente ton lecteur/graveur que tu vois dans le Poste de travail ou Ordinateur sous Windows 7.

Ton avant dernier message me faisait douter sur les recherches que j'avais effectué sur ton lecteur, car je ne trouvais rien indiquant que ton appareil pouvait lire des fichier en AVI. Me voilà un peu rassuré... ;)

Si ton fichier ne dure pas trop longtemps, je pense qu'il doit être en DV (Digital Vidéo), essaie de l'ouvrir avec Creation DVD de Windows (DVD Maker) que tu as déjà sur ton ordinateur afin de créer un DVD-Vidéo qui est un format semblable au DVD du commerce.
Si tu veux, tu peux même pour faire un peu de montage l'ouvrir avec Windows Live Movie Maker, qui est le logiciel de montage qui a succédé à WMM sur Windows 7. Il est ensuite possible de continuer avec Creation DVD de Windows en passant par Enregistrer le film --> Pour gravure sur DVD, c'est en haut à droite.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ziggourat , je vais essayer suivre tes conseils , j'ai effectivement Windows Live Movie Maker sur mon pc . Merci pour ton aide


Bonne soirée à+ Eliot
0