Pc ne démare plus après MAJ seven

Yoplaz -  
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows seven pro x64 installé sur mon pc depuis pas mal de temps. Dernièrement une mise à jour seven a été installée bloquant l'ordi au démarage juste après le logo windows (avant l'affichage de l'écran bleu pour le choix de l'utilisateur).

J'ai tout essayé pour le refaire démarer, rien n'a fonctionné. J'ai donc réinstallé windows grâce au CD d'installation d'origine. Mon pc fontionnai alors à nouveau normalement mais le chargement après le logo windows restait quand même bien plus long qu'à l'origine. J'ai ensuite laissé se faire les MAJ, les 2 dernières ayant entrainées le lancement d'un scan disque pour réparer les erreures provoquées.

J'ai alors à nouveau éteint mon ordi (nouvelles MAJ) et lorsque je le rallume ce soir, au logo windows, il redémare et tente de booter un CD.

Voulant à nouveau réinstaller windows et bloquer les MAJ, je m'appercois que le DD n'est même plus détecté donc que je ne peut absolument pas réinstaller windows ?

Que puis-je faire ? MERCI

A voir également:

2 réponses

Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

T'as essayé de le démarrer en sans echec ?
0
Yoplaz

Il ne me propose pas le mode sans échec j'ai "Lancer l'outil de redémarrage système (recomandé)" ou " démarer windows normalement"
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut,

tout d'abord vérifie que ton bios est réglé pour booter sur ton disque dur : après mise sous tentions du pc tapotes sur la touche "suppr" jusqu'à attérire dans le bios : puis vérifie que dans la ligne "boot" ce soit "Hard drive" qui soit sélectionné !
Quand tout ça est fait, tente de démarrer en mode sans echec en appuyant sur F8, puis en choisissant : "Démarrer windows en mode sans echec"

Alex
0
Yoplaz

C'est fait, mais toujours pareil, ne démarre pas en mode sans échec. Après le logo windows j'appercois une demi seconde un écran bleu d'erreur avant que le pc de redémarre.
0

Formatte ton disque dur
0
Yoplaz

Il n'est justement plus détécté, impossible de le formater
0

Vérifie les branchement de ton disque dur
0
Yoplaz

c'est fait