[windows media player] me bouffe 100% de l'UC

Résolu/Fermé
gdelarmi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 11 juin 2006 à 02:30
 incredule - 27 août 2007 à 18:45
Bonjour,

J'ai un chtit probleme avec windows media player : pour une raison qui m'echappe il me bouffe 100% de l'uc quelques seconde apres son ouverture et ce depuis 2 jours (c soudainement apparu). J'ai fait pas mal de recherche sur des forum et d'autre personne ont visiblement eu le meme probl. Les solutions proposées ne marche pas (desinstalation de wmp puis réinstalation, idem avec les codecs, vidage de la biblio, etc...). Y'a un gars qui à cependant resolu le probleme en REinstallant SP2. Le prob c que je sais pas comment faire : g un portable ibm où windows XP etait dejà installé avec le SP2, je n'est donc pas de cd. Alors vous m'direz que jpeux toujours tt réinstallé en config usine mais ça me saoul grave comme opé. Est ce que ya un autre moyen de resoudre mon prob ? Pour info, g 1Giga de ram, dc 100% de l'UC bouffé ça craint je crois. Sinon, j'y connais strictement rien en informatique, dc si vous avez des solution bien technique, jveux bien moulte details (desolé mais j'suis vraiment une brele en la matiere)

Merci beaucoup pour votre aide...

PS 1 : les analyse virus et spyware n'ont rien donné
PS 2 : j'vous post un log au cas où ! :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 02:04:58, on 11/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\IBM\IBM Rapid Restore Ultra\rrpcsb.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\TpShocks.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\IBMTOOLS\UTILS\ibmprc.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\Program Files\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [S3TRAY2] S3Tray2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper
O4 - HKLM\..\Run: [TpShocks] TpShocks.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EZEJMNAP] C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UC_Start] C:\Program Files\IBM\Updater\\ucstartup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\\ibmmessages.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IBMPRC] C:\IBMTOOLS\UTILS\ibmprc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QCTRAY] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QCWLICON] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCWLICON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BMMLREF] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\BMMLREF.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BMMMONWND] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatInfEx.dll,BMMAutonomicMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CanalPlayer] C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe /iconic
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RealPlayer] "C:\Program Files\Real\RealPlayer\realplay.exe" /RunUPGToolCommandReBoot
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [JAVA_IBM] Java (IBM)
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/hpdj/fr/check/qdiagh.cab?326
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: QConGina - C:\WINDOWS\SYSTEM32\QConGina.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: IBM Rapid Restore Ultra Service - Unknown owner - C:\Program Files\IBM\IBM Rapid Restore Ultra\rrpcsb.exe
O23 - Service: ThinkPad PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe (file missing)
O23 - Service: QCONSVC - IBM Corp. - C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
A voir également:

7 réponses

J'ai le même probleme que vous et j'ai reussi a le résoudre
J'ai cherché pendant un moment pourquoi il me prenait tout mon UC et j'ai pas trouvé personne n'a reussi a trouvé la solution dans tous les forum ou je suis allé.
A part une personne qui a laissé son ordinateur allumé avec wmp allumé pendant toute une nuit et le lendemain ca marchait sans probleme.
J'ai essayé hier soir et maintenant mon wmp ne me pose plus auun probleme.
Je pence que wmp devait être en train de cherché toute les musique et video dans le disque dur ou quelque chose comme ca pour les repertorier dans la bibliotheque.C'est pour ca qu'il prenait tout le processeur. Fallait juste le laisser faire sa recherche tranquille pendant une ptite soiré
3
bdbd47 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 17:22
bjr ok je vais tenter l'experience ce soir mais j'ai une question subsidiaire si on eteint l'ordi le jour suivant est ce que tout redevient comme avant ou bien faut il laisser l'ordi allumé en permanence avec le lecteur en veille?je ne sait pas comment on peut demasquée m'adresse email alors je te la mets bdbd47@tiscali.fr a+
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
9 nov. 2006 à 14:02
Win xp ed fam. avec toutes les dernières mis à jour,
proc. 2.4 Ghz
1 ,Go DDRAM
Ddur 80 + 20 Go

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Depuis que j'ai installé la dernière version de widows media player (la 11), mon UC monte à 100% quand ce dernier est ouvert, que je soit connecté ou non sur Internet.

J'ai donc téléchargé et mis à jour,

*Spybot - Search & Destroy
*Spy Sweeper
*A-squared
*Avira Antivir
*Norton antivirus (avec licence)

+ vacciné et désinfecté mon PC... (pc nickel quoi)

et le problème persiste et UNIQUEMENT avec WMP.

Pour moi changer de lecteur multimédia = échec et n'est pas la solution!

Merci de votre comphéension et de votre aide!
0
y'a t'il quelqu'un d'autre a qui ça marché ce truc ?
0
Salut,
J'ai le même probleme depuis 3ou 4 jours j'ai cherché partout sur internet et j'ai trouvé pas mal de monde ayant le même probleme mais persone a la solution.

Moi ma memoire est saturé a 100% que lorsque je veux ecouté de la musique.
Par contre les videos et les films il n'y a aucun probleme.

J'ai testé tout les antivirus et antispam possible, aucun n'a resolut le probleme. j'ai deplacé tous les fichiers musique sur un autre disque dur et remi a 0 la bibliotheque et il suffie que j'ecoute 1 seul chanson et sa bug.

en l'attente du reponse satifaisante je vous remerci


Ma machine: packard bell;pentium4 3.2ghz; 1Go ram; xp sp2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

je viens de faire une réinstallation complète et...j'ai le même soucis mais, contrairement à Bluebull, la zike passe parfaitement, par contre chaque film, dvd ou divx, que ca soit sur suport cd, dvd ou hdd externe et interne, fait monter mon uc à 100% et que cela soit avec wmp ou wmp classic ou même vlc....étant donné que je viens de tout reformater et réinstaller, ca ne peut être un virus (ou très peu de chance disont)...
Quelqu'un a une solution ?

ps: je doute que de le laisser tourner toute la nuit règle le soucis mais bon, pour ne pas mourir idiot, j'essayerai cette nuit ^^
0
bdbd47 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 17:17
bjr alors ça a marché ou non ?? moi aussi j'ai le pb et j'aimerai savoir si c'est la solution ? merci..oups mon adresse email est masquée et je ne sait pas comment on peut le changer alors repondez moi sur bdbd47@tiscali.fr merci
0
ok bien vu mais mon ordi refuse de desinstaller wmp alors je ne peux rien faire ???? j'ecoute avec un petit lecteur qui s'apelle VLC ça marche sans me consommer plus de 10% de l'UC.....mais si quelqu'un peut me dire comment desinstaller WMP je suis preneur bien sur..merci
0
Salut a tous,

j'ai eu le meme probl que vous!!! g d'abord fait un nettoyage complet du PC (Ccleaner, Easycleaner,...)G ensuite desinstaller lectaur windows média player et windows média 11 runtime.G refait un nettoyage complet puis g réinstallé wmp 11. puis g fait l'astuce décrite ci dessus.
Ca marche je n'ai plus aucun probl. Merci a vous tous je galéré pas mal avec cette m.... de wmp.

Ramius du 62. ;-)
-1