Pc portable ecran noir

stups Messages postés 73 Statut Membre -  
stups Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

Mon probleme est un des plus classiques sur ce forum et j'ai déja lu un bon nombre de posts sur le sujet ...
Mon ordinateur ne démarre plus . Apres avoir éteint le pc (sans le débrancher), il y a eu un flash et un bruit d'ampoule qui grille . Il me semble que le disque dur continuait à tourner après déconnexion.
Les rares fois où je réussis à le faire démarrer ( en enlevant une barette de ram, mais cela ne marche pas à tous les coups ), le chargement du bios s'affiche 5 secondes puis l'écran s'éteint. Le disque dur continue à tourner, mais pas le ventilateur(il tourne d'habitude à fond dès le démarrage).

Je compte nettoyer le ventilateur . D'après vous, le flash et donc le problème viendrait de quel composant ? Carte mère, processeur ??
Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

quent08 Messages postés 185 Statut Membre 24

Bonsoir,
Si l'ordinateur est encore sous garantie, renvoyez-le et il vous le repareront sans problème .
Ou autrement, le flash etait a quel niveau précisément (chargeur ou pc) ?
0
stups Messages postés 73 Statut Membre 5

Malheureusement, ca fait longtemps qu'il n'est plus garanti ...
Je n'ai pas vu le flash de face, je venais de me coucher. Une chose est sure, c'est qu'il était plutot lumineux puisque je l'ai "vu" les yeux fermés. Je pense donc(peut etre à tort) que ca venait du pc.
Le voyant du chargeur s'allume quand il est branché, et le témoin de charge de la batterie s'allume aussi.
0

Si c'est un flash ca peut être du par plusieurs choses, par exemple il est possible qu'un orage est pu deteriorer un composant de l'ordinateur ...
0

De mémoire, pas d'orage ce soir là . Quel composant, selon toi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben je ne vois pas pour l'instant ...
Après l'ecran du bios, l'écran s'éteind completement ou c'est juste un ecran noir (avec retroeclairage) ?
0

C'est un écran noir, complètement éteint. Et le bios ne se charge même pas en fait , en 5 sec il y a pas le temps
0