Extinction brutale de Windows !
tom
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide car mon PC s'est brusquement arrêté et m'a affiché un écran bleu, en anglais. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Voici ce qu'il m'affiche en bas du message :
Technical information :
*** STOP: 0x0000004E (0x0000000000000007, 0x00000000001228A1, 0x0000000000000001. 0x0000000000000000)
J'ai deux questions à vous posez :
1/ Qu'est-ce que c'est ?
2/ Comment éviter que cela ne recommence ?
J'attends vraiment vos réponses avec impatiente car c'est un PC que j'ai acheté cher il y a seulement deux mois !
Tom
<config>Windows 7
Je viens vous demander de l'aide car mon PC s'est brusquement arrêté et m'a affiché un écran bleu, en anglais. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Voici ce qu'il m'affiche en bas du message :
Technical information :
*** STOP: 0x0000004E (0x0000000000000007, 0x00000000001228A1, 0x0000000000000001. 0x0000000000000000)
J'ai deux questions à vous posez :
1/ Qu'est-ce que c'est ?
2/ Comment éviter que cela ne recommence ?
J'attends vraiment vos réponses avec impatiente car c'est un PC que j'ai acheté cher il y a seulement deux mois !
Tom
<config>Windows 7
A voir également:
- Extinction brutale de Windows !
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut !
1/ On l'appelle familièrement le "Blue Screen Of the Death" (Ecran bleu de la mort). Il arrive quand windows rencontre une erreur "grave".
2/ Pour y remédier, vérifie tes barrettes de RAM : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/ . Ca peut aussi être du a un logiciel résident, as-tu récemment installé un logiciel type ani-virus, par-feu ?
| Le "lol" est au KikOo-l0l, ce que le ";" est au programmeur.
| Dick River, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?
1/ On l'appelle familièrement le "Blue Screen Of the Death" (Ecran bleu de la mort). Il arrive quand windows rencontre une erreur "grave".
2/ Pour y remédier, vérifie tes barrettes de RAM : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/ . Ca peut aussi être du a un logiciel résident, as-tu récemment installé un logiciel type ani-virus, par-feu ?
| Le "lol" est au KikOo-l0l, ce que le ";" est au programmeur.
| Dick River, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?
Salut
Code 0x0000004E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PFN_LIST_CORRUPT
Solution
[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.
[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.
[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.
Pc neuf = retour service après vente, réparation sous garantie...
C'est quoi comme Pc?
Code 0x0000004E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PFN_LIST_CORRUPT
Solution
[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.
[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.
[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.
Pc neuf = retour service après vente, réparation sous garantie...
C'est quoi comme Pc?
Alors est-ce que ce bug peut venir d'un conflit entre logiciels ?
Dans le second cas, reporte toi au premier qui est plus efficace.
Dans le premier cas, il se peut effectivement que ça soit du a un logiciel... Qu'as tu installé avant le premier Blue Screen ? Et depuis quand date ce dernier ?
En ce qui concerne le premier Blue Screen je n'avais pas installé de logiciel particulier. Mais je me souviens qu'au redémarrage de Windows, j'avais dû réinstaller Avast.