Blue screen au demarrage de windows 7

Résolu/Fermé
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 19 juil. 2011 à 14:54
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 19 juil. 2011 à 16:17
Bonjour,
Alors voilà hier soir j'eteins correctement mon pc portable (acer 7736zg) mais ce matin quand je veut l'allumer le court chargement qui laisse le temps d'acceder au bios se bloque donc je redemarre, ca peut arriver, au premier redemarrage quand le logo windows 7 se met en place pour charger je me retrouve avec un blue screen donc mon pc fini par redemarrer, donc là je trouve ca bizard et retente, donc un blue screen une fois encore au demarrage.Je tente une reparation de windows donc il identifie la cause principale et indique que le registre de windows est corrompu (donc ca vient du disque dur si on en croit) peut-être que cela vient d'un autre composant mais à première vu ce serait à cause du registre.
Donc j'aimerais savoir si quelq'un a une idée de quoi ca vient car meme apres des dizaines d'essais apres la reparations qui n'a pas été un succès les blue screens sont toujours à l'oeuvre au demarrage.
En plus je ne peut meme pas reinstaller windows 7 64 bits (version OEM sur portable) donc ca m'oblige à prendre illegalement une version crackée...

(Desolé si il y a des fautes d'ortographe j'ecris sur un autre pc avec un clavier pas terrible)



A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
19 juil. 2011 à 15:03
Bonjour,

peut-tu nous donné le code erreur du bleu screen? Merci
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
Modifié par Erwann44800 le 20/07/2011 à 14:35
Je vais installer un autre windows 7 apres, si c'est vraiment le regsitre qui est corrompu alors ca fonctionnera une fois l'os installer sinon je te dirais le code d'erreur en cas d'un autre blue screen apres l'installation.

EDIT:J'ai fait une restauration complete de windows 7 (2H) et ouais mais c'est radical, j'ai plus de probleme en gros c'est une reinstallation made in acer on va dire pour portable car je l'ai retrouver tel qu'il etait à la première utilisation du pc
-1