Plage horaire de fonctionnement d'un PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
-
Bonjour,

Je souhaite installer un ordinateur dans les chambres de mes enfants, cependant je ne tient pas à ce qu'ils puissent passer leur journée dessus ( ou même la nuit ) à jouer, ou même surfer sur le net.

Il existe de nombreux logiciels de contrôle parental permettant de limiter ou couper l'accès à internet du poste à des plages horaires définies à l'avance par l'administrateur du poste, cependant, ceci ne bloque nullement le lancement de jeux en local.

Je souhaite donc éteindre l'ordinateur à une heure définie, sans possibilité de le rallumer avant une heure précise.

Par exemple : extinction de l'ordinateur automatique à 23h, et impossibilité de le rallumer avant 8h le lendemain.

Je préfèrerais éviter les prises électriques programmables qui sont également une solution un peu trop barbare et qui ne permettent pas l'arrêt normal du système d'exploitation.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ( logicielle, réglage du bios ... ) ?

D'avance ... merci

PS : Pour information tous les postes sont en Windows 7, et ont accès au réseau via RJ45 sur swich 1Gb ( non programmable ).

2 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
5
Mais pas besoin de prise il y a une technique que j'utilise pour ma petite soeur qui vient d'avoir son ordinateur, le but étant de mettre un mot de passe à l'ordinateur, puis d'installer le logiciel ShutDown disponible sur CCM a cette adresse :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055964-shutdown

Apres avoir mis un mot de passe sur l'ordinateur, tu regles l'heure d'extinction du pc, et apres l'extinction si ils veulent le rallumer, ben pas moyen a cause du mot de passe ^^

Il y a certainement d'autres façons de le faire mais celle ci me convient dans mon cas.

En espérant avoir bien aidé,
Bon courage :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011

connaissant mes enfants, ils auront vite fait de trouver une parade au gestionnaire de comptes et mot de passe.

Ou alors, je joue la carte de la confiance, et s'ils respectent pas les règles, pas d'ordi dans la chambre ...

En tout cas, le contrôle parental ( tant physique que logiciel ) sera là ^^

Merci Max de ta réponse