J'ai un GROS problème avec mon ordinateur.
Résolu/Fermé
xMeilanie
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila je m'appelle Mélanie, j'ai 14 ans et je suis nul en informatique. Mon ordinateur ne veut plus ouvrir ma session administrateur (j'ai windows vista). Je vous explique. Alors voila quand j'allume mon ordinateur, tout est normal jusqu'à ce que j'arrive sur la page des sessions. J'ai deux session dont une qui s'ouvre et l'autre (administrateur) qui ne s'ouvre pas. :/ Alors voila, je voudrais savoir, si parmi vous, quelqu'un serait comment m'aider.
Merci d'avance. (:
Bisous.
Alors voila je m'appelle Mélanie, j'ai 14 ans et je suis nul en informatique. Mon ordinateur ne veut plus ouvrir ma session administrateur (j'ai windows vista). Je vous explique. Alors voila quand j'allume mon ordinateur, tout est normal jusqu'à ce que j'arrive sur la page des sessions. J'ai deux session dont une qui s'ouvre et l'autre (administrateur) qui ne s'ouvre pas. :/ Alors voila, je voudrais savoir, si parmi vous, quelqu'un serait comment m'aider.
Merci d'avance. (:
Bisous.
A voir également:
- J'ai un GROS problème avec mon ordinateur.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
12 réponses
Yop les poulets!
Je veux pas faire l'alarmiste mais...
Vous prenez la mauvaise direction là... Ca va se terminer avec un PC à la poubelle, ou chez un réparateur...
Certes, Ubuntu c'est pas mal du tout, mais pas forcément adapté aux besoin de tout le monde, et je pense pas qu'une installation complète du système d'exploitation soit la meilleure chose qu'on puisse demander à quelqu'un de 14 ans de faire.
xMeilanie, est-ce que tu as un CD de Windows?
Je veux pas faire l'alarmiste mais...
Vous prenez la mauvaise direction là... Ca va se terminer avec un PC à la poubelle, ou chez un réparateur...
Certes, Ubuntu c'est pas mal du tout, mais pas forcément adapté aux besoin de tout le monde, et je pense pas qu'une installation complète du système d'exploitation soit la meilleure chose qu'on puisse demander à quelqu'un de 14 ans de faire.
xMeilanie, est-ce que tu as un CD de Windows?
Ok, alors nouvelle piste de déblocage. Pour répondre Mélanie, je vais te demander d'utiliser à chaque fois le bouton "ajouter un commentaire" en dessous de ce message, pour que ça soit plus clair..
On va commencer par essayer de créer tes CD de restauration.
Est-ce que tu as accès a ton bureau, et a "ordinateur" via une session, n'importe laquelle?
On va commencer par essayer de créer tes CD de restauration.
Est-ce que tu as accès a ton bureau, et a "ordinateur" via une session, n'importe laquelle?
Je ne vais pas TOUT relire,
C'est QUI l'administrateur du PC ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
C'est QUI l'administrateur du PC ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faite je souhaiterait que ma session administrateur soit DEBLOQUER.
Voila x)
Personne ne te la débloquera.
Tu vas voir PAPA - MAMAN.
Voila x)
Personne ne te la débloquera.
Tu vas voir PAPA - MAMAN.
Que se passe-t-il, tu cliques sur la session administrateur et il ne se passe rien ou y a un message d'erreur?
Tu vas devoir le graver.
A par contre, j'ai oublié de te dire un truc : il y a plusieurs variantes que tu peut télécharger :
*Ubuntu, la plus connue : image ici
*Kubuntu, la plus jolie : image là
*Xubuntu, la plus "lite" : image ici
*Ubuntu, la plus connue : image ici
*Kubuntu, la plus jolie : image là
*Xubuntu, la plus "lite" : image ici
Bonjour les enfants,
Je recommande la prudance, certe ubuntu est géniale, mais aps adapté a tous...noteamment encore moins a une petite fille de 14 ans qui ne sais meme pas ce que c'est. Il faut avoir un minimum de connaissance informatique pour l'utiliser. Windows est recommandé dans le sens ou son interface utilisateur est suffisamment simple pour avoir conquérit la plus grosse part de marché.
Normalement avec les nouveau windows (vista ou seven) les cd ne sont pas fourni. On ré-installe le systeme d'exploitation soit avec une partition spécialement prevu a cette effet sur l'ordi, soit en ayant gravé comme demandé au demarrage de l'ordi les cd qui permette de le faire.
Autrement, je recommande deja un passage dans le forum virus/securité pour vérifié que le probleme ne vienne pas de la.
Je recommande la prudance, certe ubuntu est géniale, mais aps adapté a tous...noteamment encore moins a une petite fille de 14 ans qui ne sais meme pas ce que c'est. Il faut avoir un minimum de connaissance informatique pour l'utiliser. Windows est recommandé dans le sens ou son interface utilisateur est suffisamment simple pour avoir conquérit la plus grosse part de marché.
Normalement avec les nouveau windows (vista ou seven) les cd ne sont pas fourni. On ré-installe le systeme d'exploitation soit avec une partition spécialement prevu a cette effet sur l'ordi, soit en ayant gravé comme demandé au demarrage de l'ordi les cd qui permette de le faire.
Autrement, je recommande deja un passage dans le forum virus/securité pour vérifié que le probleme ne vienne pas de la.
xMeilanie, ton probleme peut avoir plusieurs causes. Voici deux solutions:
En tant qu'INVITE, tes droits sont restreints:
Va sur https://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-win7-utiliser-l-administrateur-cache-du-systeme ce lien]
Cela devrait t'aider...
Sinon
Faire une restauration du systeme
Bon courage...
En tant qu'INVITE, tes droits sont restreints:
Va sur https://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-win7-utiliser-l-administrateur-cache-du-systeme ce lien]
Cela devrait t'aider...
Sinon
Faire une restauration du systeme
Bon courage...
Pour info, j'ai reussi sans PB, la seule difficulte c'est quand on connait pas son bios. Et je lui donne juste la meilleur solution, sachant qu'elle n'a PAS de quoi reinstaller Windows
Bonjour
" publicity" comment sait tu qu'il n'y a pas de quoi réinstaller son PC? Parce qu'elle n'as pas de CD?
Sur Packard Bell, normalement, il y a une partition cachée de restauration qui permet de réinstaller comme au premier jour.
xMeilanie
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gerer, Stockage, Gestion des disques, dis moi ce que tu vois comme partition.
Donnes moi aussi le modèle de ton PC.
" publicity" comment sait tu qu'il n'y a pas de quoi réinstaller son PC? Parce qu'elle n'as pas de CD?
Sur Packard Bell, normalement, il y a une partition cachée de restauration qui permet de réinstaller comme au premier jour.
xMeilanie
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gerer, Stockage, Gestion des disques, dis moi ce que tu vois comme partition.
Donnes moi aussi le modèle de ton PC.
Aucune connaissance n'est requise pour Ubuntu... Au contraire, il es plus simple (on a pas toujours besoin de la ligne de commande)
Parce qu'il s'agit d'un autre système, qui nécessite de perdre tous les repères que l'on peut avoir sur Windows (à commencer par les menus situés en haut). Elle n'a pas demandé à voir ses repères chamboulés. Linux est peut-être formidable, mais tout le monde ne souhaite pas y passer. Aider quelqu'un à résoudre ses problèmes informatiques, ce n'est pas lui dicter ce qui est bien ou ne pas bien. On peut certes la conseiller sur le choix d'un anti-virus, d'un navigateur, etc... mais un OS, c'est quelque chose de trop important. Si tu veux dégouter quelqu'un de Linux, force-le ! C'est ce que tu es en train de faire.
J'ai peur qu'elle ne fasse quelque chose d'irréversible, notamment à cause du probable tatouage de son pc qu'un formatage détruirait.
La solution, pour rester dans la situation actuelle, c'est à dire avec Windows Vista, sans perdre de données, et conserver ton bureau et tes documents comme tu les connais, c'est de trouver un CD de Windows Vista, de mettre le CD dans l'ordi, et de démarrer dessus. Là, il te proposera de réparer Windows, et normalement tu auras un système qui marche.
Essaie de voir si quelqu'un autour de toi peux t'en prêter un, je suis en train de chercher si tu n'as pas moyen d'en créer un depuis ta session normale.
Attention, si tu pars pour installer Ubuntu, tu vas perdre toutes tes données, et c'est irréversible. (Et il y a peut-être le risque que tu ne puisse plus revenir à Windows légalement, si jamais ton disque dur était tatoué.)