DVD non lisible

Fermé
Eddy78 - 18 juil. 2011 à 20:05
 Eddy78 - 19 juil. 2011 à 18:04
Bonjour,

J'ai gravé des DVD et ils ne sont lisible que par un pc portable. Aucun lecteur DVD n'arrive à lire ces DVD. POurquoi?

Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juil. 2011 à 00:21
Bonjour,

Donne un peu plus d'informations sur les genre de disque que tu as gravé en indiquant par exemple, si ce sont des films en AVI ou un DVD-Vidéo ?
Comment as-tu gravé ?
Quel logiciel as-tu utilisé ?
Est-ce que le disque a était finalisé en cas de disques de données.
Autres...

Cordialement
0
Bonjour,

Mes films sont en .avi, mes dvd sont des DVD+R. J'utilise le lecteur windows média pour les graver.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juil. 2011 à 13:00
AVI est juste un conteneur vidéo, c'est en gros la boite ou l'enveloppe contenant l'image et le son, qui sont les flux déterminé par les codecs.
Ton souci doit ce situer sans doute à ce niveau mais peut venir d'ailleurs

Installe par exemple MediaInfo afin de déterminer les codecs, et compare les avec les "formats" pouvant être lu par ton appareil.
Si cela ne correspond pas, alors il faut convertir ton fichier avec des logiciel comme Format Factory, Freemake Video Converter (XviD), SUPER ou encore XMedia Recode qui est peut-être un eu compliqué ou d'autres encore, afin de le rendre compatible.
Si cela semble correspondre, ben je ne sais pas trop pourquoi ça ne passe pas... Pourrais-tu donner les codecs de ton film ainsi que la résolution/dimensions de l'image de ton fichier ?

En général, les fichiers en AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD (à vérifier suivant les appareils) et le codec audio MP3 passent sur les lecteurs DVD de salon dit compatible DivX.
Si le lecteur DVD de salon est classique, il faut dans ce cas convertir au format DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) avec un logiciel d'authoring gratuit ou non.

Cependant, si le son est en MP3, il devrait être audible en théorie quelque soit le "format" vidéo de ton film mais ce n'est pas sur.
De plus pour un téléviseur classique, les dimensions de l'image ne doivent pas excéder 720x576 pour l'Europe. Pour un écran plat, se référer aux caractéristiques du téléviseur.

Pour la gravure, emploie plutôt un véritable logiciel de gravure, ils en existent des gratuits qui sont très bien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
Il faut finaliser le disque de préférence, donc mettre 6 films d'environ 700 Mo pour le remplir, mais cette fonction est celle par défaut sur la majorité des logiciels.
0
Merci. En effet, pas mal de mes dvd ont un mauvais format.
0