Changer mon ordi !

MMCCC34 Messages postés 182 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi commence a faire des sienne et comme il a maintenant pas mal d:années, il va être temps de le changer. Je voudrais qu'il fasse tourner Flight simulator X, les logiciels d'adobe : Première Pro, Photoshop,...

Que pensez vous de ces 2 config ?
Socket 1155, core i7 2600...

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-cg8250-frre00/f-107082403-cg8250frre00.html
Ou
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html

Merci pour votre avis.

Mmccc34.

A voir également:

7 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Pour le même prix on peut t'avoir mieux sur Materiel.net, grosbill.com, ldlc.com qui offrent aussi un service de montage sur mesure pour 40~50€.

En gros tes besoins sont?:

1- Tiens-tu absolument à commander sur Cdiscount ou tu peux commander ailleurs?
2- Ton budget est de 1100€ TTC avant livraison?
3- Tu as besoins de la haute densité pour faire tes montages tout en ayant quand même de la bonne performances pour lorsque tu vas gamer?
4- Prévois-tu overclocker?
5- Veux-tu que ta tour soit complètement monté sur mesure ou pas?
6- Avec OS ou pas? (Ex. Windows 7)
1

"J'ai également entendu dire que les cartes mères avec socket 1155 avaient des problèmes de bugs a long terme."

Ça c'était une rumeure lancé par des troll pro-amd avant que les processeurs sortent sur le socket 1155. Ce n'est pas justifié.

"De même je m'aperçoit qui existe le core i7 2600 et le core i7 2600 K."

Le K, c'est le 2600 unlocké en 2600K pour que tu puisses faire de l'overclock. Si tu n'as pas la version K, tu ne pourras pas overclocker.

Alors voici ce dont, je te propose en fonction de tes critères:
Budget 1000€ TTC
Complètement monté sur mesure
Overclock oui (je t'ai donc pris une tour et un ventirad en conséquence)
Avec OS inclus
Tour polyvalente (orienté gaming mais capable d'encaisser la densité en montage)
Pour du long terme (donc bien aéré)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
986.82€ TTC (1011.87€ TTC si on inclut la livraison)

Montage: Oui, fait par Materiel.net
Processeur: Intel i7 2600K
Ventirad: Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2 (Ventirad pour faire du bon overclock, sans que ce soit trop bruyant.)
Carte mère: Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Chipset P67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (4 Go, 1600 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Disque Dur: Seagate Barracuda 1 To - 32 mo de cache - 7200 rpm - SATA 3
Graveur DVD: Sony Optiarc 7260S
Alimentation: Corsair CX500 V2 (Alimentation 500 Watts, certifié 80+)
Boitier: Zalman Z9 Plus

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et suposant un overclock de 35% du processeur (4.4 Ghz): 373 Watts dont 26 ampères sur le rail 12V.

Normalement, je ne propose pas le i7 2600K lorsqu'il s'agit de tour de gaming, puisque l'hyperthread ainsi que les 2 mo et le 0.1 ghz qui y sont EXCLUSIVEMENT associé ajouté ne seront pas utilisé dans la majorité des jeux qui désactive l'HT. Mais dans ton cas, puisque tu prévois faire du montage, ça vaut le coup de l'avoir.

Comme boitier, j'aurais pu prendre un peu mieux le Thermaltake V9 BlacX Edition nottament pour ses docker à disque dur, usb 3, son hot swap et ses gros ventilos plus performant et plus silencieux, mais vu qu'il faisait dépasser le budget 1000€, j'ai opté pour le Zalman Z9 Plus qui a tout même une très bonne aération malgré son moindre spécifié et qu'il soit un peu plus plus petit.

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
1
MMCCC34 Messages postés 182 Statut Membre 1

Bonjour et merci pour cette réponse..
Cdiscount : pas obligatoire mais possibilité de payer en plusieurs fois (20 ou 30 fois) agréable chez eux.
Budget : autour de 1000 euros si paiement en plusieurs fois.
J'ai une priorité pour le gaming (Flight simulator X en multi écran (3)) et le montage vidéo. Pour le reste de la famille c'est internet et visu photo et musique.
L'overclocking : oui peut être. (mauvaise expérience avec mon ancien ordi)
Le montage sur mesure : j'imagine que ça doit aider pour le choix du refroidissement, de la carte mère (je ne sais pas du tout Quel socket choisir : 1155, 1156, 1366 ?), le design aussi ??
L'OS : oui Windows 7 mais je ne connais pas les versions et le choix entre 32 ou 64 bits.
Je précise que je ne compte pas le changer pendant pas mal de temps par cela.
Merci pour l'aide apportée
Mmccc34
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Cela m'a tout l'air d'être deux bonnes bêtes.

Et puis, j'aime bien le matériel "ASUS".

Et en plus un processeur "INTEL".

Alors je craque.

J'ai déjà fait pas mal d'achats sur "CDISCOUNT" sans aucun problème (boitier tour, alimentation, carte-mère, processeur, RAM, disque dur, ...).
Ils sont bien placés en terme de prix.

Et je me fournis également sur "MATERIEL.NET".
Sérieux aussi.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour cette réponse également.
Je précise aussi Ue je suis assez fan d'intel pour les proc et NVIDIA pour les CG.
J'ai également entendu dire que les cartes mères avec socket 1155 avaient des problèmes de bugs a long terme.
De même je m'aperçoit qui existe le core i7 2600 et le core i7 2600 K.
C'est compliqué !!!!

Mmccc34
0

Bonjour et merci pour cette config qui me parait extra !
Au niveau de CG, je suis plutôt NVIDIA, y a t il un modèle équivalent a celui proposé ?
Concernant la tour je me demandais ce que sont les dockers, et le hot swap ?
Penses tu qu'il soit possible d'avoir des facilités de paiement chez ces vendeurs ?
Sinon combien de port RAM y a t'il sur cette carte mère ? Les 8 Go de RAM sont ils le maximum ?
Y a t il la possibilité de SLI ou de Crossfire ?
Le choix du 64 bits c'est pour une raison précise ? Je ne comprends pas trop la différence.
Merci pour tous ces renseignements.
Mmccc34
0

"Au niveau de CG, je suis plutôt NVIDIA, y a t il un modèle équivalent a celui proposé ?"

Il n'y a pas de réelle équivalence ou rivalité de la 6870 avec les cartes nvidia. La GTX 560Ti étant de loin supérieur, tandis que la GTX 560 est proche dans certains aspect, mais s'éloigne lorsqu'on n'y a aucun effet d'activer. Donc dans cette gamme de puissance, qualtiée-prix la 6870 à 149.99$ est difficile à battre.

"Y a t il la possibilité de SLI ou de Crossfire ?"

Oui, la Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 fait du 8x8x en sli et crossfire. Voir ici pour des informations plus complète à propos des capacités Sli/Crossfire de ta carte mère: https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-P67X-UD3-B3-rev-10#sp

"Concernant la tour je me demandais ce que sont les dockers, et le hot swap ? "

Les dockers, sont un endroit où on peut mettre des disques dur externe, sans devoir nécessairement utiliser un boitier de disque dur, de sorte que ça facilite le changement de disque dur sans être obligé de fermer l'ordi ou sans être obliger d'utiliser plusieurs boitiers. Donc par exemple, si tu as du contenu dans 3 disques dur différents à aller chercher, tu seras très content d'avoir un docker! Et dans le docker tu peux y mettre des disques dur autant de portable que de bureau. (2.5" et 3.5")

Le hotswap, ça permet aussi de faciliter le changement de disque dur à l'intérieur de la tour sans devoir ouvrir la tour, branché directement depuis tes ports SATA natif relié à ta carte mère. Les différences du hotswap avec les docker est bien entendu au niveau du débit et au niveau du fait que l'ordinateur doit être fermé avant de le connecter.

"Penses tu qu'il soit possible d'avoir des facilités de paiement chez ces vendeurs ?"

Sur ce point, j'en ai aucune idée faudrait leur demander.

"Sinon combien de port RAM y a t'il sur cette carte mère ? Les 8 Go de RAM sont ils le maximum ?"

La carte mère peut contenir un maximum de 32 Go de ram, mais en même il serait totalement ridicule de monter en haut de 8 go, y comprit pour le long terme. La capacité n'étant en AUCUN CAS un facteur de performances. Dans les faits pour le gaming, tes besoins se situe autour du 4 go. Les jeux étant développé en 32 bit, ils sont donc limité à utiliser que 3 go à la fois en incluant l'activité du OS.

Pour ton cas, la raison ce dont pourquoi je suis monté à 8 go de capacité, c'est parce que tu prévois faire du montage photo/vidéo, d'où ton besoin de densité. Mais encore là, même 8 go c'est beaucoup.

Comment déterminé la performance d'une ram? Tu vérifies en premier lieu son clocking ensuite son niveau de latence (pour son temps de réponse).

"Le choix du 64 bits c'est pour une raison précise ? Je ne comprends pas trop la différence."

Le 32 bit, ne permet que de travailler 3.5 go à la fois, en plus d'avoir un mode de cryptage entrelassé.

Voir ici si tu veux comprendre comment fonctionne la gestion de la ram dans le 64 bit versus le 32 bit: https://superuser.com/questions/65191/what-is-the-maximum-amount-of-ram-a-64bit-machine-can-theoretically-address
0

Ça c'est de la réponse !!!
Encore merci. Après une étude il semble que cette config soit idéale pour moi. Sinon, à quel boitier avais tu pensé (celui avec les dockers).
Je vais de ce pas sur le site de materiel.net pour les contacter et voir s'ils pratiquent des facilites de paiement. (sinon j'irai voir sur d'autres sites avec le même materiel.)
Si c'est le cas, je crois que je vais me lancer dans l'aventure.
Encore une fois : merci !!!
Mmccc34
0

"Sinon, à quel boitier avais tu pensé (celui avec les dockers)."
Le Thermaltake V9 BlacX Edition:
https://www.materiel.net/produit/201010120079.html
0

"Je vais de ce pas sur le site de materiel.net pour les contacter et voir s'ils pratiquent des facilites de paiement. (sinon j'irai voir sur d'autres sites avec le même materiel.)"

D'après ce que j'ai lu dans leur FAQ, je crois que oui, il y a possibilité de faire des plans de financements avec Materiel.net: https://www.materiel.net/faq-informations/#produits

Comment puis-je régler ma commande ?

Nous offrons une multitude de modes de paiement : carte bancaire comptant (Carte bleue, VISA ou MasterCard, en ligne ou par fax), chèque, mandat postal, virement, paiement en 3 fois par carte bancaire (pour les particuliers uniquement, frais de dossier de 7,50€ + 1% du montant hors taxes de la commande, hors frais de port), PayPal ou à crédit SOFINCO (voir conditions sur le site ou les conditions générales de vente). 
Nous recommandons le paiement en ligne par carte bancaire ou par Paypal, pour les raisons suivantes : - Votre commande est prise en charge immédiatement (du lundi au vendredi). Avec un autre mode de paiement, le traitement de votre commande ne pourra commencer qu'à réception de votre règlement, ce qui retarde d'autant la livraison. 
- Vous n'êtes débité qu'au moment où votre commande est complète et prête à être expédiée, ou au moment du passage en montage de celle-ci si vous avez choisi cette option. 
- Vous pouvez plus facilement modifier votre commande une fois celle-ci validée.

Comment puis-je simuler un plan de financement par Sofinco ?

Pour simuler un plan de financement par Sofinco, vous pouvez : - Vous rendre sur la fiche produit de l'article sollicité, cliquer sur l'encadré « 10X Sofinco » pour faire apparaître une popup explicative du fonctionnement puis sur le bouton « Simuler » en bas de cette popup. Vous êtes alors redirigé sur le site de Sofinco pour simuler un achat en 10 fois ou un achat en fonction de la mensualité souhaitée. 
- Ajouter tous les produits sollicités au panier, puis cliquer sur l'encadré à droite « 10X Sofinco » puis suivre le même fonctionnement que ci-dessus. Les informations présentées lors de cette simulation ne sont fournies qu'à titre indicatif et ne sauraient être interprétées comme une acceptation de financement par Sofinco. 

Comment valider un achat avec une demande de financement par Sofinco ?

Après avoir validé votre panier sur votre compte client, sur la page « 5 - Paiement », cocher la case « Paiement à crédit Sofinco ». En validant cette page, vous être redirigé vers le site de notre partenaire de financement Sofinco. Les étapes suivantes sont : - vous remplissez votre dossier de demande de financement à crédit 
- vous obtenez une réponse immédiate de principe 
- vous pouvez imprimer, télécharger ou demander par courrier votre dossier de financement 
- vous retournez votre dossier complet, daté et signé à Sofinco 
- si votre dossier de demande de financement est accepté par Sofinco, nous recevons un accord de financement 
- votre commande passe en traitement, et vous pouvez suivre son avancement en vous connectant directement sur votre compte client
0