PC formaté et réinstalation impossible
Résolu
hardgratte
Messages postés
482
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai décidé de formater et de réinstaller le système sur mon PC Portable.
Windows Vista - PC VAIO
J'ai gravé les CD de réinstallation lorsque j'ai eu le PC (il y a 3 ans).
Voila comment j'ai procédé :
J'ai démarrer le PC avec le CD dans le lecteur.
J'avais le choix entre plusieurs options dont une était l'effacement de toutes les données.
J'avais pour objectif de réinstaller le système après ce formatage.
L'effacement terminé, je redémarre le PC avec le CD dans le lecteur.
Et la message d'erreur (après un temps d'attente avec l'écran noir un petit trait qui clignote pendant 15 min environ) :
"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer [...] File : \Boot\BCD Status : 0xc00000e9 Info : An unexpected I/O error has occurred."
J'ai également été dans le BIOS pour mettre le Boot sur le lecteur CD en premier choix (même si le CD de réinstallation s'ouvre de toute façon automatiquement au démarrage).
J'ai réussi après plusieurs essais a arriver sur un écran sur lequel j'avais le choix entre lancer le système de réinitialisation de windows VAIO ou réparer windows vista (je doit dire que je ne sait pas trop comment je suis arrivé cet écran).
Voila, j'ai contacter assistance VAIO qui m'a proposé de me renvoyer des CD de réinstallation moyennant 55 €!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la situation est vraiment très stressante.
Merci à vous
J'ai décidé de formater et de réinstaller le système sur mon PC Portable.
Windows Vista - PC VAIO
J'ai gravé les CD de réinstallation lorsque j'ai eu le PC (il y a 3 ans).
Voila comment j'ai procédé :
J'ai démarrer le PC avec le CD dans le lecteur.
J'avais le choix entre plusieurs options dont une était l'effacement de toutes les données.
J'avais pour objectif de réinstaller le système après ce formatage.
L'effacement terminé, je redémarre le PC avec le CD dans le lecteur.
Et la message d'erreur (après un temps d'attente avec l'écran noir un petit trait qui clignote pendant 15 min environ) :
"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer [...] File : \Boot\BCD Status : 0xc00000e9 Info : An unexpected I/O error has occurred."
J'ai également été dans le BIOS pour mettre le Boot sur le lecteur CD en premier choix (même si le CD de réinstallation s'ouvre de toute façon automatiquement au démarrage).
J'ai réussi après plusieurs essais a arriver sur un écran sur lequel j'avais le choix entre lancer le système de réinitialisation de windows VAIO ou réparer windows vista (je doit dire que je ne sait pas trop comment je suis arrivé cet écran).
Voila, j'ai contacter assistance VAIO qui m'a proposé de me renvoyer des CD de réinstallation moyennant 55 €!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la situation est vraiment très stressante.
Merci à vous
A voir également:
- PC formaté et réinstalation impossible
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Merci,
Néanmoins, j'ai formater le système en démarrant le PC avec le CD de réinstallation dans le lecteur.
Cette option n'est pas expliqué dans la page que vous m'avez passée.
C'est en redémarrant avec ce cd que j'ai lancer l'opération d'effacement des données.
Je pense quand même que j'aurais du me renseigner sur internet de la manière de revenir a une config d'origine. Cependant le processus était très intuitif avec le CD.
Néanmoins, j'ai formater le système en démarrant le PC avec le CD de réinstallation dans le lecteur.
Cette option n'est pas expliqué dans la page que vous m'avez passée.
C'est en redémarrant avec ce cd que j'ai lancer l'opération d'effacement des données.
Je pense quand même que j'aurais du me renseigner sur internet de la manière de revenir a une config d'origine. Cependant le processus était très intuitif avec le CD.
Tu peut remettre ton pc a son état d'origine,
C'est a dire qu'il sera exactement comme au moment de ton achat.
Au demarrage du pc presse F10 plusieurs pour entrer dans le menu.
En espérant avoir pu t'aider
C'est a dire qu'il sera exactement comme au moment de ton achat.
Au demarrage du pc presse F10 plusieurs pour entrer dans le menu.
En espérant avoir pu t'aider
Bonjour,
J'ai déjà essayé d'appuyer sur F10 (en "tapotant") mais lorsque je le fais, j'obtiens un message disant "Operating system not found" à chaque fois que je tapote F10.
Au démarrage il n'y a que la touche F2 (pour aller dans le BIOS) qui fonctionne.
Merci quand même
J'ai déjà essayé d'appuyer sur F10 (en "tapotant") mais lorsque je le fais, j'obtiens un message disant "Operating system not found" à chaque fois que je tapote F10.
Au démarrage il n'y a que la touche F2 (pour aller dans le BIOS) qui fonctionne.
Merci quand même
Bonjour,
Voir et lire celà aussi :
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-sony-vt-43285.html
Voir et lire celà aussi :
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-sony-vt-43285.html
J'ai suivis ce qu'il y a sur le lien et j'ai accéder également manuel d'utilisation (un lien dans le lien).
J'ai en effet suivi les étapes de sauvegardes des donnée sur CD. J'ai ensuite choisi d'effacer toutes les données.
Donc logiquement, ensuite, Windows ne démarre plus.
Il faut ensuite mettre le CD dans le lecteur puis redémarrer le PC.
Je doit ensuite choisir quelque chose comme "centre de réinitialisation VAIO" et c'est là que j'ai un message d'erreur.
J'espère que le problème viens des CD de réinstallation. Je peux me procurer une autre version de Vista. J'espère que ça va marcher.
Merci quand même
J'ai en effet suivi les étapes de sauvegardes des donnée sur CD. J'ai ensuite choisi d'effacer toutes les données.
Donc logiquement, ensuite, Windows ne démarre plus.
Il faut ensuite mettre le CD dans le lecteur puis redémarrer le PC.
Je doit ensuite choisir quelque chose comme "centre de réinitialisation VAIO" et c'est là que j'ai un message d'erreur.
J'espère que le problème viens des CD de réinstallation. Je peux me procurer une autre version de Vista. J'espère que ça va marcher.
Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur secteur.
Pour cette histoire de mbr, je suis dsl mais je n'ai rien compris. Je rappelle que je n'ai plus accès à Windows, mon PC est un coquille vide.
Pour cette histoire de mbr, je suis dsl mais je n'ai rien compris. Je rappelle que je n'ai plus accès à Windows, mon PC est un coquille vide.
Logiquement, si vous pouviez faire une Réinstallation de Windows avec un cd d'installation Vista ou autre, prété par une personne de votre entourage, puis à nouveau essayer la restauration de L'OS et Softwares d'origine avec les cd gravés à l'achat du PC pour éviter tous les problèmes de réinstallation des drivers, c'est à tester dans votre cas.
Oui en effet pourquoi pas.
Mais je ne pense pas que je voudrai retenté une deuxième fois.
Et puis si ça ne marche pas maintenant, je pense que cela vient des cdvd de réinstallation.
Je considèrerai le poste comme résolu lorsque j'aurai réussi à réinstaller Vista (quelque soit la version)).
Quoi qu'il en soit merci à vous tous.
Mais je ne pense pas que je voudrai retenté une deuxième fois.
Et puis si ça ne marche pas maintenant, je pense que cela vient des cdvd de réinstallation.
Je considèrerai le poste comme résolu lorsque j'aurai réussi à réinstaller Vista (quelque soit la version)).
Quoi qu'il en soit merci à vous tous.