Changer d'écran pour améliorer la résolution

Adrien -  
 Adrien -
Bonjour,

Je souhaite améliorer la résolution de mon affichage. Actuellement je dispose d'un écran 15,6 pouces d'une résolution maximale de 1366x768!

Si j'achète écran simple genre 23 pouces! Vais-je pouvoir améliorer la résolution? Ou est-ce propre à la carte graphique?

Merci

A voir également:

5 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

La résolution maximale est liée à l'écran, par contre pour quoi veux tu changer ? Pour des jeux ? Car plus tu monte en résolution, plus la carte graphique monte en charge.
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 439

Les 2
L'ecran est conçu pour une résolution de par ex :1280x768 si ta carte graphique ne peut atteindre cette résolution il faut la changer également pour que l'écran ai sa résolution optimale
0
Adrien

C'est pour de la programmation! Je veux faire du code!

Donc je dois vérifier quelle est la résolution maximale de ma carte graphique?
0
ikisyte Messages postés 275 Statut Membre 13

oui comme crocodile15 la dit les 2 sont coupable de mauvaise résolution, une carte graphique Haute gamme peut allez jusqu'à 2560 x 1600, et l'écran lui ne dépassera pas les 1920 x 1080. Donc vois ce que tu as et ce qu'il te faut.
23 en général tu va sur les 1920 x 1080.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien

J'ai une carte Intel HD graphics (core i5)! Je n'arrive pas à trouver la résolution maximale. Par contre j'imagine que puisque c'est une HD je peux facilement utiliser un câble hdmi et passer mon affichage en 1080p sur un écran full HD? non?
0