Mon PC ne reconnait pas mon deuxieme DDur phy

amabis -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 DD l'un est partitionné en 2 l'autre DD 40 Go , windows ne reconnait pas celui ci

4 réponses

1. Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu as un DD partitionné en deux et un autre non partitionné que windows ne reconnaît pas ?

Est-ce que tu as un autre système d'exploitation ?
    0
  2. amabis

un seul systeme xp mais le 2ème ne contient que mes fichiers et porte documents
    0
    1. Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

il lit les 2 partitions du premier, mais ne lis pas le 2e de 40 Go à une partition, c'est bien ça ?

Est-ce que le 2e dd marchait avant ?
      0
  3. amabis

oui il marchait bien avant d'ailleurs j'ai copié des fichiers vers la 2me partition du disk principal . le principal est relié par un port sata le 2me par port IDE et est en slave
    0

Il y a eu quelque chose (un évènement) au moment où il a commencé à beuguer ?
      0
  4. amabis

oui Dodo il a tombé de ma main mais j'ai cru que ce n'etait pas grave apres je l'ai rebranché , c'est à ce moment que mon PC ne le reconnait plus , alors je cherche un moyen de le reparer . je ne pensait pas qu'un DDur est fragile à ce point
    merci de m'aider
    0

ah ben oui, un DD c'est très fragile...

si le CD est cassé, c'est fini.
      0