Pourquoi Faire une partition disque dur ?
Utilisateur anonyme
-
Ice_Cream Messages postés 132 Statut Membre -
Ice_Cream Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Quel est le but de faire des partitions ?
Peut on faire une partition sur le disque dur qui contient windows sans perdre windows ?
Merci !
Quel est le but de faire des partitions ?
Peut on faire une partition sur le disque dur qui contient windows sans perdre windows ?
Merci !
A voir également:
- Pourquoi Faire une partition disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
L'intérêt est de pouvoir mettre windows sur une partition et tes données (photo, musique, film etc...) sur une ou plusieurs autres.
Lorsque tu aura besoin de formaté ton PC tu pourra ne formaté que la partition windows et ainsi garder tes données.
Lorsque tu aura besoin de formaté ton PC tu pourra ne formaté que la partition windows et ainsi garder tes données.
Pourquoi couper un morceau de pain en deux ?
Peut-être parce qu'on ne veut pas faire la même utilisation de ces deux morceaux, ou qu'on a besoin que d'une partie ...
Et oui, tu peux partitionner ton C:/, tant qu'il reste de la place pour allouer ta partition
Peut-être parce qu'on ne veut pas faire la même utilisation de ces deux morceaux, ou qu'on a besoin que d'une partie ...
Et oui, tu peux partitionner ton C:/, tant qu'il reste de la place pour allouer ta partition
Créer des partitions permet de créer des espaces dont la destination variera suivant les besoins.
Par exemple,
Pour un pc de joueur, une partition système ne contenant que l'installation windows et les programmes trop débiles qui s'installent pas autrement.
une partition pour les jeux et une autre pour tout le reste.
Pour un pc de boulot, toujours la partoche système, une partition programme bureautique et autre, et une partition de sauvegarde, contenant aussi les fichiers permettant les prog de réinstallation.
Windows possède maintenant des fonctionnalités permettant de créer des partitions et de les retailler.
Si c'est la partition système que tu veux modifier, il faut passer par un prog tiers.
Il en existe pleins des gratuits, des payants
Par exemple,
Pour un pc de joueur, une partition système ne contenant que l'installation windows et les programmes trop débiles qui s'installent pas autrement.
une partition pour les jeux et une autre pour tout le reste.
Pour un pc de boulot, toujours la partoche système, une partition programme bureautique et autre, et une partition de sauvegarde, contenant aussi les fichiers permettant les prog de réinstallation.
Windows possède maintenant des fonctionnalités permettant de créer des partitions et de les retailler.
Si c'est la partition système que tu veux modifier, il faut passer par un prog tiers.
Il en existe pleins des gratuits, des payants
Moi je veux creer une partition pour mes fichiers importants (musiques photos).
Ma partition pricipale (C) est de 470GO, il y a une partition D de Recovery (7go)
1- Si je réduis C de 50go, il n'y aura rien sur ces 50go non ?
2- Windows va automatiquement prendre 50go de libre, il ne va pas effacer quelquechose (il me dit qu'il y a 138 go a réduire de C) ?
Ma partition pricipale (C) est de 470GO, il y a une partition D de Recovery (7go)
1- Si je réduis C de 50go, il n'y aura rien sur ces 50go non ?
2- Windows va automatiquement prendre 50go de libre, il ne va pas effacer quelquechose (il me dit qu'il y a 138 go a réduire de C) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu devrais, cree une sauvegarde de tes données, tout ce que tu ne peut recuperer via internet c'est a dire photo etc... ou même si tu a un disque dur externe avec assez de place mettre tout (musique etc...)
Je formaterais le PC, installerais windows et ferais mes partitions proprement.
Avec un espace suffisant pour ton windows et tes programmes... en général 50go suffisent amplement, a moins que ton windows et certain de tes progs soient réelement très lourd.
Et sur la seconde partition donc le reste de tes go, tu met tes données.
Comme ca lors d'un prochain formatage tu ne le feras que de la partition C: donc win+progs, et tes données seront conservés.
Quel windows a tu?
Le faire maintenant pourrait créer des conflits et te faire perdre des données, si je ne dis pas de betises.
Apres si ton DD est quasi vide tu peut le faire et ta partition de 50go sera effectivement vide.
Si tu veut reelement le faire sans tout recommencer, je te conseille une defragmentation auparavant.
Utilise pour celadefraggler de piriform
https://www.ccleaner.com/defraggler
Il est gratuit et mieux que l'utilitaire intégré dans windows
Je formaterais le PC, installerais windows et ferais mes partitions proprement.
Avec un espace suffisant pour ton windows et tes programmes... en général 50go suffisent amplement, a moins que ton windows et certain de tes progs soient réelement très lourd.
Et sur la seconde partition donc le reste de tes go, tu met tes données.
Comme ca lors d'un prochain formatage tu ne le feras que de la partition C: donc win+progs, et tes données seront conservés.
Quel windows a tu?
Le faire maintenant pourrait créer des conflits et te faire perdre des données, si je ne dis pas de betises.
Apres si ton DD est quasi vide tu peut le faire et ta partition de 50go sera effectivement vide.
Si tu veut reelement le faire sans tout recommencer, je te conseille une defragmentation auparavant.
Utilise pour celadefraggler de piriform
https://www.ccleaner.com/defraggler
Il est gratuit et mieux que l'utilitaire intégré dans windows
Il faut imaginer le Disque dur comme une boite ! Avec une partition (partie de la boite) qui recouvre toute la boite, ou plusieurs qui divisent la boite en plusieurs parties (un disque dur de 500 Go avec 2 partition de 250 Go (la moitié chacune) donc la partition C: (par défaut) ou est stoké windows