Espace dur insuffisant

Fermé
Djibril - 18 juil. 2011 à 11:17
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 18 juil. 2011 à 13:18
Bonjour,
SVP, j'ai un probleme que je rencontre frequemment sur mon PC. C'est le fameux message "espace disque insuffisant". Qui peut me donner une solution à ça?
Merci


A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 juil. 2011 à 11:18
Bonjour,

Supprimer des documents/programmes volumineux, et/ou rajouter un disque dur supplémentaires/changer de disque dur.

0
Apatik, il ne s'agit pas d'occupation de mémoire par des programmes volumineux. Moi je lie ça plutot à des attaques virales. Parceque c'est un disque volumineux et avec moins de programmes installés. Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 juil. 2011 à 12:48
Ce message récurent provient généralement d'un manque de place sur le disque dur/partition qui héberge le dossier Windows.

Va dans poste de travail, et fait un clic droit/propriétés sur ton disque dur. Note moi ensuite l'espace utilisé, l'espace disponible, puis l'espace libre.
S'il y en a plusieurs, met moi les valeurs pour chacun.

Si jamais ce n'est pas ça, on verra pour un virus ou autre.
0
justement, ça donne alerte d'un manque d'espace libre. La taille totale du disque fait 146 Go, libre 1.00Mo et 146 Go utilisé. Mais moi je sais que les dossiers que j'ai sur ce disque n'atteignent pas 100 Go
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 juil. 2011 à 13:18
Donc il y a quelque chose qui rempli ton disque dur. Peut-être un virus, certes, mais il faut commencer par trouver où est-ce que c'est rangé.

Affiche les fichiers cachés => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#pour-afficher-les-fichiers-et-les-dossiers-caches

Puis va dans poste de travail => disque dur. Et regarde la taille de chaque dossier, via un clic droit/propriétés.

Une fois que tu auras trouvé le plus gros, continue d'aller explorer les dossiers fils de façon à trouver les fichiers qui te prennent toute cette place.
0