Seven pro 64bit

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai recemment acheté windows 7 pro 64bit pour ma nouvelle config qui est en route, seulement je viens de m'aperçevoir que c'est une mise à niveau ! Par conséquent il faut que j'installe sur ma bécane xp ou vista avant seven, le hic c'est que le windows que j'ai actuellement est l'xp avec lequel je vous parle et il est malheureusement 32bit, y'a t'il une solution dans ce shmilblick informatique ?

6 réponses

Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 214
Bonjour,

Avant d'envisager d'installer Windows 7, je vous conseille, au préalable, d'installer sur votre ordinateur le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous trouverez à l'adresse ci-dessous:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&pf=true
Notez bien que dans le Conseiller il y a deux onglets, l'un pour le 32 bits, l'autre pour le 64 bits.

Tutoriel pour l'installation de Windows 7: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau

Vous ne pourrez pas faire une mise à niveau à partir d'XP.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
j'ai acheté le firehawk (https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ et je sais très bien qu'il est compatible pour win7, la version de win7 que j'ai acheté est une mise a niveau !
Le pc que j'ai commandé est livré SANS OS ! de plus j'ai cherché la et je ne trouve plus mon cd de xp, par conséquent il me faut absolument une version de xp ou vista pour pouvoir installer seven
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
pas d'autre alternative ? svp !!!
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
up

Salut

Tu as juste besoin de la clef de licence de Xp et tu fais une installation complète, pas de mise à niveau qui de toute façons n'est pas possible depuis Xp.

Sinon, tu retournes ta version mise à jour et tu prends une OEM à la place ^^
On ne peut pas faire de mise à niveau d'une version 32 à une 64 bits, et ce que ce ce soit n'importe quel Windows, Xp, Vista ou Windows 7 et on ne peut pas non plus faire de mise à niveau de Xp à Windows 7, c'est installation complète obligatoire.

Et ne vient pas dire que tu as fait une mise à jour ou à niveau d'un 32 à un 64 bits, c'est impossible, les noyaux des OS ne sont pas les mêmes.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
Ecoute j'ai moi meme migré de 32 a 64 alors arrete de me contredire le fait que je te réponde actuellement le prouve, tien un peu de lecture http://windows7.digitalriver.com/store/mswpfr/fr_FR/ContentTheme/pbPage.Upgrade?resid=TksEogoHAtUAAFAPOasAAAAS&rests=1313539331779
il faut juste un support pour installer une mise a niveau maintenant silteplait arrete de faire ta mule
Utilisateur anonyme
Heu, arrête toi de faire ta mule, je répète, tu ne peux pas faire de mise à niveau depuis Xp vers Windows 7 32 ou 64 bits et de Vista 32 bits vers Windows 7 64 bits, tu es obligé de faire une installation personnalisée.

Installation de Windows 7 à l'aide d'un DVD amorçable

Pour installer la version 64 bits de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP ou la version 32 bits de Windows Vista, vous devez lancer l'installation en démarrant à partir du support de Windows 7. Pour cela, le plus simple est d'utiliser le DVD de Windows 7.

Si tu ne comprends pas la différence entre Mise à niveau et Installation personnalisée (complète) tu n'as qu'à te renseigner! => Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
bah écoute, c'est vrai j'ai fais personnalisé, mais avec le cd de mise a niveau, donc moi je considère sa comme une mise a niveau (y'a différentes versions mon petit, c'est de sa dont je parlais) et vu que je venais de recevoir le pc je m'en contre fichais que mes données soit conservés ou pas. Arretons nous la stp
Utilisateur anonyme
Mise à niveau = méthode d'installation
Mise à jour = type de Dvd/licence

Et même avec un Dvd mise à jour, tu ne peux pas faire de mise à niveau depuis Xp ou un OS 32 bits vers une Windows 64 bits.

Dernière chose, je ne suis pas "ton petit", il y a même de fortes chances que ce soit le contraire.
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
222
Salut
Petite discussion qui traite du sujet:
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/59b1eb1c-b151-4884-b2e0-2abe5f67f5bc/peuxton-installer-une-version-mise-jour-sur-un-disque-dur-vierge?forum=win7fr

ZeKzu, tu constateras que Scarface72 a bon sur toute la ligne.

Et bien sur, pour ce qui est de migrer d'une 32 bits versun une 64, il faut faire une installation complète, ce qui implique le formatage du disque dur. Cela ne peu en aucun cas etre assimilé à une mise à jour.
Utilisateur anonyme
Lors de l'installation de Seven, le formatage n'est pas forcément obligatoire ni automatique, s'il y a assez de place sur le disque tu peux installer Windows 7 en plus, en principe l'ancien Windows est stocké dans un dossier Windows.old dans lequel tu peux récupérer tes données personnelles avant de le supprimer avec le Nettoyage de disque (Anciennes installations de Windows).

Mais il vaut bien-sûr mieux faire ça proprement sur une disque-dur/une partition vide et propre.
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
222
C'était pour bien appuyer sur la difference entre mise à jour et installation complète.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
non mais moi je m'en fiche royalement d'utiliser les bons termes, j'ai acheté une mise a niveau, j'ai réussi a faire passer d'un 32 à 64, c'est l'important j'en ai rien a faire du reste. Sortez un peu...
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
17
puis y'a écris résolu alors faut arreter, allo ?
Utilisateur anonyme
Tu as acheté une mise à jour, pas une mise à niveau... On achète pas une méthode d'installation ^^

Et si tu t'en fiches toi des bons termes, ce n'est pas pour autant qu'il faut induire les autres en erreur en utilisant les mauvais.