Partition & disk non reconnus

Résolu/Fermé
gebidouille - 9 juin 2006 à 11:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 juin 2007 à 21:56
S'il vous plait venez a mon secours ! ! !

Un ami a un problème et n’ose même plus se connecter sur le NET !!!
J’essaie de l’aider…

Le problème : Suite a une attaque virus !... Il a procédé a un scan au démarrage de Windows XP et, doutant de l’efficacité de mises en quarantaine, il a simplement effacé les fichiers infestés…
Seulement voila que depuis cette manipulation violente ; Windows installé sur son disque C:\ ne reconnaît plus son disque D:\ …
Celui-ci apparaît toujours comme « unité non partitionnée ou non formatée »

Il est vraiment anxieux, car ce disque contient tout son travail, ses photos, ses documentations, ses documents très personnels, ses créations (il travaille dans un domaine « artistique »), enfin le résultat de la plus grosse partie de son travail depuis deux ans… C’est une véritable catastrophe.
Que peut-il faire ?
Il reste certain que l’ensemble des fichiers a sauvegarder de toute urgence est toujours sur ce disque D:\ mais qu’il ne sait comment les atteindre, même sous DOS… la réponse étant toujours identique : pas formaté ou partitionné !
Un grand merci a celui ou celle qui verrai une solution que je puisse lui communiquer.
Personnellement je ne sais que lui conseiller !

Si si; lui dire de sauvegarder plus souvent... C'est certainement plus sûr.

Mais pour l'instant y a un probléme a résoudre avant les bonnes résolutions...

Merci de m'aider et de le sauver de son me...dier !
A voir également:

11 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
9 juin 2006 à 18:37
Salut

a t il essayé une resteuration systeme ???

bon courage, @+
0
oui ! mais c'est sans effet !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2006 à 19:27
salut,

une solution qui fonctionne bien souvant, lancer un " chkdsk d: /f " depuis Exécuter et sans les guillemets. La lettre d à remplacer par celle du lecteur qu'il faut analyser.
0
ouais... bhen c'est impossible; le DOS de Windows ne reconnait pas le dique !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2006 à 21:00
mais si ! puisque tu dis " Celui-ci apparaît toujours comme « unité non partitionnée ou non formatée"

comment sous Dos " même sous DOS… la réponse étant toujours identique " ?

Regarde depuis la gestion des disques ce qui est dis sur le lecteur D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gebidouille Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
10 juin 2006 à 10:43
Voila... J'en ai marre... je vais à la plage ! ! ! !
Merci les gars ; si vous voyez qq chose d'autre faites m'en part, je verrai tt ça ce soir.. ou demain.
En attendant j'ai transmis au copain... et j'aurai s doute une réponse ce soir.
Encore merci de vous pencher sur le probléme.
A bientôt t le monde.
0
Pam-Perle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 18:09
J'ai exactement le même problème avec un disque dur externe MAXTOR de 300 Go. Il est plein à souhait.
Lorsque je suis passée de Windows 98 à Windows XP, je branche ce disque externe sur un port USB.
Plus de disque. J'ai installé Easy Recovery Pro et là c'est très clair :
même message que celui de gebidouille
Celui-ci apparaît comme « unité non partitionnée ou non formatée »
il n'y a pas de lettre affectée
Comment faire pour qu'il soit reconnu ?
A la base, il avait été formaté en FAT32
et je me demande si ce n'est pas avec le NTFS de Windows XP que cette anomalie est survenue.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ?
Est-ce que quelqu'un connait la solution ?
Comment faire ???
A vous tous je dis MERCI d'avance
(évidemment, je n'ai rien fait et surtout pas de formatage)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juin 2007 à 19:11
salut,

je connais pas la vrais raison à ce problème de non reconnaissance d'un disque par XP et franchement Microsoft n'apporte aucunne réponse valable à ce sujet.

Une chose que tu peux tenter sans risque pour tes données. Démarrer sur un live cd de Linux exemple Knoppix ou Ubuntu, pour voir si avec ce système tu peux avoir accès à ton disque dur.
0
Pam-Perle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 21:22
Bonsoir le druide
Je te remercie vivement de ta réponse mais hélas la solution que tu me proposes ne me parle pas vraiment. J'ai entendu parler de Linux mais je ne comprends pas un traître mot de ce que tu me dis.
Il faut que je vois avec des collègues techniciens si ça leur parle.
Eventuellement, je pourrais même, si tu es d'accord, t'envoyer mon disque dur externe pour examen mais ça je ne sais pas si ça se fait ou non ... je pose la question à tout hasard ... (mon e-mail perso est annette.tartas@free.fr). Tu me dis quoi ... en tous les cas, merci de t'être penché sur ma question. J'attends ta réponse quelle qu'elle soit.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juin 2007 à 21:31
c'est pas très compliqué pour le live cd, regarde déjà ici pour Ubuntu et tu vera ce qu'il en est > https://framalibre.org

Une fois graver l'image iso Ubuntu sur un cd tu démarre ton pc dessus ce cd et rien n'est installé sur ton disque dur. Le système tourne directement depuis le cd, pas d'installation tout est fonctionnel depuis le cd.

C'est avec plaisir que je te dépannerais si tu arrive pas à résoudre seule le problème. Avant essaye de ton coté avec l'aide de quelqu'un qui connait l'informatique.
0
Pam-Perle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 21:38
je te remercie encore le druide ; je vais donc, dans un premier temps, essayer de suivre selon le lien que tu indiques et je te dirai quoi mais pas ce soir, plutôt demain. J'espère pouvoir m'en sortir. Merci beaucoup de ton aide.
0
Pam-Perle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 21:41
mais si par cas, ce foutu disque est reconnu selon la méthode que tu indiques, que dois-je faire en suivant ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juin 2007 à 21:47
récupérer tes données via une clé USB ou si tu as deux lecteurs Graveur+ lecteur cd ou quelque chose comme ça tu grave sur un cd ou dvd directement depuis Ubuntu.

Avec cette manip de live cd il te faut deux lecteurs 1 graveur et un lecteur pour pouvoir graver les données sur un cd ou dvd, ou encore avec un second disque dur soit interne ou externe.

Sauvegarder les données via une autre partition sur le disque qui a des soucis c'est pas la solution à retenir car après depuis Windows tu pourra pas les récupérer.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juin 2007 à 21:56
Ensuite une fois récupéré tes données il faudra le formater pour qu'il soit de nouveau utilisable avec Windows.
0