Partition & disk non reconnus
Résolu/Fermé
gebidouille
-
9 juin 2006 à 11:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 juin 2007 à 21:56
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 juin 2007 à 21:56
A voir également:
- Partition & disk non reconnus
- Check disk - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- List disk - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
9 juin 2006 à 18:37
9 juin 2006 à 18:37
Salut
a t il essayé une resteuration systeme ???
bon courage, @+
a t il essayé une resteuration systeme ???
bon courage, @+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
9 juin 2006 à 19:27
9 juin 2006 à 19:27
salut,
une solution qui fonctionne bien souvant, lancer un " chkdsk d: /f " depuis Exécuter et sans les guillemets. La lettre d à remplacer par celle du lecteur qu'il faut analyser.
une solution qui fonctionne bien souvant, lancer un " chkdsk d: /f " depuis Exécuter et sans les guillemets. La lettre d à remplacer par celle du lecteur qu'il faut analyser.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
9 juin 2006 à 21:00
9 juin 2006 à 21:00
mais si ! puisque tu dis " Celui-ci apparaît toujours comme « unité non partitionnée ou non formatée"
comment sous Dos " même sous DOS… la réponse étant toujours identique " ?
Regarde depuis la gestion des disques ce qui est dis sur le lecteur D
comment sous Dos " même sous DOS… la réponse étant toujours identique " ?
Regarde depuis la gestion des disques ce qui est dis sur le lecteur D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gebidouille
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
10 juin 2006 à 10:43
10 juin 2006 à 10:43
Voila... J'en ai marre... je vais à la plage ! ! ! !
Merci les gars ; si vous voyez qq chose d'autre faites m'en part, je verrai tt ça ce soir.. ou demain.
En attendant j'ai transmis au copain... et j'aurai s doute une réponse ce soir.
Encore merci de vous pencher sur le probléme.
A bientôt t le monde.
Merci les gars ; si vous voyez qq chose d'autre faites m'en part, je verrai tt ça ce soir.. ou demain.
En attendant j'ai transmis au copain... et j'aurai s doute une réponse ce soir.
Encore merci de vous pencher sur le probléme.
A bientôt t le monde.
Pam-Perle
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
27 juin 2007 à 18:09
27 juin 2007 à 18:09
J'ai exactement le même problème avec un disque dur externe MAXTOR de 300 Go. Il est plein à souhait.
Lorsque je suis passée de Windows 98 à Windows XP, je branche ce disque externe sur un port USB.
Plus de disque. J'ai installé Easy Recovery Pro et là c'est très clair :
même message que celui de gebidouille
Celui-ci apparaît comme « unité non partitionnée ou non formatée »
il n'y a pas de lettre affectée
Comment faire pour qu'il soit reconnu ?
A la base, il avait été formaté en FAT32
et je me demande si ce n'est pas avec le NTFS de Windows XP que cette anomalie est survenue.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ?
Est-ce que quelqu'un connait la solution ?
Comment faire ???
A vous tous je dis MERCI d'avance
(évidemment, je n'ai rien fait et surtout pas de formatage)
Lorsque je suis passée de Windows 98 à Windows XP, je branche ce disque externe sur un port USB.
Plus de disque. J'ai installé Easy Recovery Pro et là c'est très clair :
même message que celui de gebidouille
Celui-ci apparaît comme « unité non partitionnée ou non formatée »
il n'y a pas de lettre affectée
Comment faire pour qu'il soit reconnu ?
A la base, il avait été formaté en FAT32
et je me demande si ce n'est pas avec le NTFS de Windows XP que cette anomalie est survenue.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ?
Est-ce que quelqu'un connait la solution ?
Comment faire ???
A vous tous je dis MERCI d'avance
(évidemment, je n'ai rien fait et surtout pas de formatage)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 juin 2007 à 19:11
27 juin 2007 à 19:11
salut,
je connais pas la vrais raison à ce problème de non reconnaissance d'un disque par XP et franchement Microsoft n'apporte aucunne réponse valable à ce sujet.
Une chose que tu peux tenter sans risque pour tes données. Démarrer sur un live cd de Linux exemple Knoppix ou Ubuntu, pour voir si avec ce système tu peux avoir accès à ton disque dur.
je connais pas la vrais raison à ce problème de non reconnaissance d'un disque par XP et franchement Microsoft n'apporte aucunne réponse valable à ce sujet.
Une chose que tu peux tenter sans risque pour tes données. Démarrer sur un live cd de Linux exemple Knoppix ou Ubuntu, pour voir si avec ce système tu peux avoir accès à ton disque dur.
Pam-Perle
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
27 juin 2007 à 21:22
27 juin 2007 à 21:22
Bonsoir le druide
Je te remercie vivement de ta réponse mais hélas la solution que tu me proposes ne me parle pas vraiment. J'ai entendu parler de Linux mais je ne comprends pas un traître mot de ce que tu me dis.
Il faut que je vois avec des collègues techniciens si ça leur parle.
Eventuellement, je pourrais même, si tu es d'accord, t'envoyer mon disque dur externe pour examen mais ça je ne sais pas si ça se fait ou non ... je pose la question à tout hasard ... (mon e-mail perso est annette.tartas@free.fr). Tu me dis quoi ... en tous les cas, merci de t'être penché sur ma question. J'attends ta réponse quelle qu'elle soit.
Je te remercie vivement de ta réponse mais hélas la solution que tu me proposes ne me parle pas vraiment. J'ai entendu parler de Linux mais je ne comprends pas un traître mot de ce que tu me dis.
Il faut que je vois avec des collègues techniciens si ça leur parle.
Eventuellement, je pourrais même, si tu es d'accord, t'envoyer mon disque dur externe pour examen mais ça je ne sais pas si ça se fait ou non ... je pose la question à tout hasard ... (mon e-mail perso est annette.tartas@free.fr). Tu me dis quoi ... en tous les cas, merci de t'être penché sur ma question. J'attends ta réponse quelle qu'elle soit.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 juin 2007 à 21:31
27 juin 2007 à 21:31
c'est pas très compliqué pour le live cd, regarde déjà ici pour Ubuntu et tu vera ce qu'il en est > https://framalibre.org
Une fois graver l'image iso Ubuntu sur un cd tu démarre ton pc dessus ce cd et rien n'est installé sur ton disque dur. Le système tourne directement depuis le cd, pas d'installation tout est fonctionnel depuis le cd.
C'est avec plaisir que je te dépannerais si tu arrive pas à résoudre seule le problème. Avant essaye de ton coté avec l'aide de quelqu'un qui connait l'informatique.
Une fois graver l'image iso Ubuntu sur un cd tu démarre ton pc dessus ce cd et rien n'est installé sur ton disque dur. Le système tourne directement depuis le cd, pas d'installation tout est fonctionnel depuis le cd.
C'est avec plaisir que je te dépannerais si tu arrive pas à résoudre seule le problème. Avant essaye de ton coté avec l'aide de quelqu'un qui connait l'informatique.
Pam-Perle
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
27 juin 2007 à 21:38
27 juin 2007 à 21:38
je te remercie encore le druide ; je vais donc, dans un premier temps, essayer de suivre selon le lien que tu indiques et je te dirai quoi mais pas ce soir, plutôt demain. J'espère pouvoir m'en sortir. Merci beaucoup de ton aide.
Pam-Perle
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
27 juin 2007 à 21:41
27 juin 2007 à 21:41
mais si par cas, ce foutu disque est reconnu selon la méthode que tu indiques, que dois-je faire en suivant ???
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 juin 2007 à 21:47
27 juin 2007 à 21:47
récupérer tes données via une clé USB ou si tu as deux lecteurs Graveur+ lecteur cd ou quelque chose comme ça tu grave sur un cd ou dvd directement depuis Ubuntu.
Avec cette manip de live cd il te faut deux lecteurs 1 graveur et un lecteur pour pouvoir graver les données sur un cd ou dvd, ou encore avec un second disque dur soit interne ou externe.
Sauvegarder les données via une autre partition sur le disque qui a des soucis c'est pas la solution à retenir car après depuis Windows tu pourra pas les récupérer.
Avec cette manip de live cd il te faut deux lecteurs 1 graveur et un lecteur pour pouvoir graver les données sur un cd ou dvd, ou encore avec un second disque dur soit interne ou externe.
Sauvegarder les données via une autre partition sur le disque qui a des soucis c'est pas la solution à retenir car après depuis Windows tu pourra pas les récupérer.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 juin 2007 à 21:56
27 juin 2007 à 21:56
Ensuite une fois récupéré tes données il faudra le formater pour qu'il soit de nouveau utilisable avec Windows.
9 juin 2006 à 20:57