Tansfer de video à partir de l'ordi sur DVD-R

Fermé
néophite - 17 juil. 2011 à 22:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 juil. 2011 à 01:24
Bonjour,
J'ai de courts video sur mon ordi que j'ai copié de ma clef USB et je voudrais les mettre sur DVD afin de les regarder sur la TV par après.
Je réussis à les mettre sur un DVD-RW mais lorsque je veux les regarder sur un lecteur DVD pour les voir sur la TV, ça ne fonctionne pas .
A voir également:

2 réponses

Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 31
17 juil. 2011 à 22:49
Normal, il faut utiliser un dvd-r mais pas w et graver en iso ou udf iso; ne pas finaliser la gravure pour pouvoir rajouter d'autres vidéos par la suite.

Sinon, si les vidéos sont light, utilisez un cd-r . Les RW sont mal supportés par les lecteurs de salon.
pour graver cd burner est suffisant
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/07/2011 à 01:25
Bonjour,

Est-ce que sur l'ordinateur, les fichiers sont lisibles ?

Regarde les "formats" acceptés par ton lecteur DVD de salon en consultant notamment la notice d'utilisation, et si nécessaire converti tes fichiers avec des logiciels comme Format Factory, SUPER, Freemake Vidéo Converter ou encoe XMedia Recode et cetera.

Pour faire rapide, soit tu as un lecteur classique et dans ce cas, il faut convertir en DVD-Vidéo, soit tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX et dans ce cas les fichiers en AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD et audio en MP3) devraient passer. D'autres possibilités existent bien sur, ça dépend des appareils.

Quant aux types de disques +R/RW ou -R/RW les appareils récents acceptent en principe les deux mais regarde aussi ton manuel afin de t'en assurer.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0