Strategie de partage ADSL

ERIC -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis en train de modifier mon systeme pour prendre en compte ADSL.
Bien sur toute la famille en veut...

Ayant la possibilite de me mettre sous Windows 2000 serveur je peux donc creer un mini reseau
domestique et partager ma connection ADSL.

Le schema retenu est:
fournisseur---ADSL---Poste principal Proxy (web Proxy 2.0)---POSTE PRINCIPAL (sous W2K)---poste secondaire sous W95 (si,si...)

Est ce un bon schema?

Est qu'il est difficile d'installer Proxy?

Si on installe Proxy, a t-on encore besoin d'un parefeu ? en plus (et ou le mettre)

Si quelqu'un a des idees, ce serait le bien venu !

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Tux666 Messages postés 51 Statut Membre 2

Bien ecoute pour ce ki est de mettre server, pourkoa pas, si tu peux l'avoir c fun, mais par contre ca na pas d'importance pour un petit reseau kom le tiens, tu peux parfaitement avec W2K controller les sites de tes enfants, leur droit etc..., bon sinon je n'ai jamais tester le proxy ke tu veux mettre, mais bon c assez simple de toute facon à installer un proxy, sinon tu ne t'embetes pas tu install wingate..mais bon attention c un soft payant audela de deux pc je crois, enfin moi je prefere le dire...Ensuite tu auras peut etre des problemes juste à configurer pour les applets java, et les trucs ds le genre..
Pour ce ki est de mettre un firewall, voui tu peux le faire mais c un peu emmerdant enfait par exemple si ton gamin veut se faire une partie de age of empire 2 sur le net, il faudra k'il ferme ton firewall pour jouer trankillement, remarque ca peut etre un moyen de control, enfin de toute maniere sur ton pc proxy, tu verras tout ce ke fais tout le monde à chaque minute voulue...voilà c tout
0
Nico

win2k fait office de proxy, tu n'as donc pas besoin d'intaller de proxy... fait directement un partage de connexion...

@+

Nico
0
Eric Sheridan

Pour ma part je suis sur le cable.
Ton projet est bon.
Avant j'avais cable---Carte reseau1--NT4+WInroute--carte2- -client en Win98.
Winroute fais office de Firewall + Proxy.
Sur mon NtS, j'avais IIS4.0 avec FTP et 5 WEB.
Aujourd'hui, j'ai simplifé car le proxy est lourd et en plus
les services me coute en download...
Il m'a fallu 1 semaine pour blindé le firewall (www.intrusion.com)
qui a résisté à trois attaques de type brutal.
Tu rencontrera un probleme de boite car le firewall à tendance à bloquer les messageries...
Il faut que tu prévois un DNS (facile en NT4) plus ambitieux en
2000 server, car on n'est plus en Domaine mais monde DNS.
j'ai donc décidé de simplifier mon installation:
cable---carte1--WinMe--car te2--client NT4.
J'utilise pour Me le partage internet avec ZoneAlarm.
Mon Serveur NT m'offre un réseau interne .
L'avantage du second cas est que je peux arrêter l'un ou l'autre
sans problème.
Mon Nt offre la sécurité supplémentaire pour mes données et la surveillance du réseau.
J'envisage une 3ème option, un boitier Firewall/proxy de chez
Nexland (1500 à 2000 frs)...à suivre
Voilà, amuse toi bien, tu veras c'est passionnant...
bon courage
Eric Sheridan
0
ben

voici mon problème.

J'ai créé un petit lan domestique pour partager une cannection internet avec l'ics de win 2k pro.
TT fonctionne parfaitement pour ce qui est de l'accès net et partage fichiers, imprimantes,...

Le problème c'est que lorque je démarre mon client FTP (en mode passif) à partir d'un ordinateur qui n'est pas dirrectement relié à internet, je vois sans^problèmes la liste des fichiers mais pas moyen d'uploader -downloader.
J'utilise zone alarm pro suer ts les pcs, FTPExpert à bien sûr les droits d'accès à internet et les droits de serveur (on ne sait jamais).
Ce que je ne comprends pas c'est que ca fonctionnait avt que je reformate le pc serveur. Serait- ce pcq avant j'avais le sp3 et maintenant j en'ai plus que sp1 ??Ou alors une mauvaise configuration du firewall sur le pc serveur ?
voilà, c'est tout, j'espère que la description du problème est suffisament claire
0
Eric sheridan

As tu essayé de stopper temporairement ton firewall ?
tu auras ta reponse si c'est lui qui est mal configuré.
Tu peux aussi vérifier les logs dans ZoneAlarm.
De mémoire il faut penser ouvrir le port 21 en sortie
et 20 en entré pour les reponse du serveur FTP distant.
Pour ma part j'utilise CUTEFTP et je n'ai pas de problème.
Mon firewall est BlackIce 3.6
@plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je te deconseille un proxy, ça ne t'apportera que des soucis supplementaires...
0