Mises a jour windows update impossible

Fanniie13 Messages postés 45 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 1 semaines , windows Update , ,ne cesse de me répété qu'il ne peut faire les mises a jour suite a une erreur : code 8007005 .
J'ai essayé beaucoup de choses, nottament un bon nettoyage avec ccleaner , mais rien ne fonctionne . Est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait .
A voir également:

9 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Crée un nouveau compte administrateur sur ce PC, supprime l'ancien et redémarre la bête.

@+
0
Fanniie13 Messages postés 45 Statut Membre

Okay , mais je ne risque pas de perdre , toutes mes photos , mes images, mes musiques , mes dossiers etc ..?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Si tu fonctionnes uniquement sur un compte admin, effectivement.
Copies tes données vers le nouveau compte créé.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Tu peux commencer par quelque chose de simple :
Vérifier que ton pc est à la bonne date et à la bonne heure.

Dans les paramètres de la date et l'heure, tu dois pouvoir faire un réglage via internet si tu veux, sinon un réglage manuel suffit.
0

Mon pc es bien a la bonne heure et a la bonne date .
Ce que me propose Trying , ne m'inspire pas confiance , j'ai trop de choses importante sur mon pc, parce que c'est mon outils de travail ( je m'en sert pour mes cours par correspondance ) sans pc , fini les études :(
y'a t'il d'autre solution ?
0

Tu vas ouvrir combien de topics pour ce souci?

Si tu n'as pas confiance, libre à toi :)

Je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier à créer un nouveau compte admin et d'y transférer ses docs...

Bref, as you want...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que je m'absetenir de demandé de l'aide ici sérieusement !
Je ne sais pas comment faire , je demande de l'aide et on m'envoi pété !
Le truc c'est que je ne sais pas comment transféré mes dossier d'un compte a un autre .
Et j'ai peur de tout perdre et aussi de plus avoir mes logiciel .
j'ai déja perdu beaucoup suite a un cheval de troie il y'a 2 mois ,alors je ne veux pas tout reperdre c'est tout
0

L'option de créer un nouveau compte administrateur est en effet une solution qui marche et qui peut être rapide.
Pour tes documents, l'idéal, c'est de l'avoir sur une autre partition que la partition windows. Je sais pas si tu en possèdes une autre, tu peux regarder dans le poste de travail, tu auras le disque c: (où windows est installé) et une autre peut-être, d: ou e: ... Si c'est un pc de marque assez récent, en principe ils mettent toujours une 2ème partition pour les données... sinon, il est possible d'en créer une... mais ça sera un pour un autre sujet.

Pour d'autres solutions pour ton problème :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/95edbee4-a75c-48ad-91d1-5316a96f9567/windows-update-error-code-80070005-vista-home-premium?forum=itprovistasetup (désolé mais c'est en anglais)
La 1ère paraît assez fastidieuse, la seconde est assez simple à faire.
0

Bon sayé , j'ai crée un nouveau compte administrateur .
Mais comment faire pour démarré le pc avec ce nouveau compte et comment faire pour transféré mes dossier etc ??
0

Oui j'ai un disque D et un disque C .
Mon pc a 2 ans même pas .
Pour tes solution en anglais , je n'arriverai jamais a traduire lol .
Merci de ta gentillesse en tout cas .
En gros , je met tout mes dossier sur le disque DATA ( c: ) et je ne perdrais rien ?.
ET comment je fais pour démaré mon pc sous le nouveau compte admin' ?
0

Si ça se trouve t'es pas obligée de supprimer ton ancien compte admin...

Donc redémarre ton PC, et il te sera proposé de démarrer sur les deux comptes, tu choisiras le nouveau.
T'auras donc deux comptes, rien de plus.
0

Tu voulais dire "tout mes dossier sur le disque DATA ( d: ) "
Dans le cas où tu mets tout tes documents sur une partition séparée, le jour où windows à un problème et tu dois tout réstaurer, le disque D: n'est pas impacté par cette restauration et donc t'es document ne sont pas effacés. Après si ton disque dur tombe panne, tes données sont bien sur perdues... (d'où l'intérêt de faire des sauvegardes sur disque dur externet ou cd ou ... des documents importants).

Pour déplacer les dossiers des documents, avec vista, tu as la possibilité de le faire facilement :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
(c'est marqué pour windows 7 mais pour vista ça marche pareil).

Donc ce que je te conseil de faire, c'est de faire cette manip pour chaque dossier, mes images, mes documents, mes favoris, mes vidéos, bureau ...
Pour le dossier de destination, au lieu de cliquer sur le bouton déplacer, tu peux juste modifier le début du chemain en remplacant le c: par d:
c:\users\*utilisateur* devient d:\user\*utilisateur*

Tu peux aussi faire simplement des couper/coller de tes fichiers vers le disque d: en créant des dossiers comme ça t'arrange, mais l'avantage de procéder comme décrit précédemment, c'est que tous les liens/raccourci windows pour tes documents restent les mêmes.

Le dernier point, pour changer de session, dans le menu démarrer, là où tu cliques pour arrêter l'ordinateur, tu dois trouver une autre option pour "fermer la session". Donc tu fermes ta session et ensuite un écran te proposera d'ouvrir toutes les sessions disponibles sur ton ordinateur (dont celle que tu viens créer, tu l'as bien créer avec un compte administrateur ?)
Un mot de passe peut-être demandé si tu as choisi dans un mettre un (c'est conseillé pour plus de sécurité, surtout que la session administrateur n'est pas censé être utilisée pour le quotidien).

Voilà, s'il y a des choses qui te paraissent pas claires, hésite pas.
0

Hé bien en démarrant mon pc sous le nouveau compte , sa me dit toujours la même chose , erreur 8007005 . impossible de mettre a jour .
:(
0

Un échec :(

Bon, tente une Maj manuelle...
0

J'ai une autre idée qui m'est venu.
Tu peux essayer cette utilitaire fournit par microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293
Ca me semble approprié à ton problème, c'est un peu long à faire (et le fichier à télécharger un peu gros) et ça nécessite que le service pack 2 de windows vista soit installé.

Tu peux vérifier qu'il est bien installé avant : menu démarrer, clique droit sur Ordinateur, puis propriétés.
Normallement l'info est présente dans la fenêtre qui s'ouvre.

Edit : plus de détail sur cette page : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
Toutes les versions sont disponibles (64bits et 32bits suivant ton cas).
0