Passer de Windows 7 32 bits à 64 bits

systemoj -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède Windows 7 32 bit et je compte acheter Windows 7 64 bits, vue que je joue beaucoup et que je travail sur de gros logiciel de montage vidéo etc...

Je viens sur le forum pour vous demandez si ma configue peut accepter Windows 7 64 bits :

Ma configue :

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
Type de processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz (16 x 200)
RAM DDR3 : 3 Go moyen de gamme (peut etre acheter une bonne marque et monté a 4 Go ou 6 Go...)
Carte graphique : HD 5850 TWIN FROZR II ,1GB ,DX11

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si ton processeur est en 64 Bits tu peut installer un Win 7n 64 bits !
Sinon si c'est un x86 (32 Bits) ce n'est pas la peine.
0
Utilisateur anonyme

Salut Tribun

Pour info: tous les processeurs AMD à partir des Athlon 64 sont compatibles 64 bits ;-)

Comme ça il n'y a même pas besoin de chercher l'info ^^
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut Scarface
Merci pour l'info.
@+
0
Utilisateur anonyme

Avec plaisir ;-)
0
systemoj

Merci pour ta réponse, apparemment d'après le site d'AMD : http://products.amd.com/pages/desktopcpudetail.aspx?id=532&f1=AMD+Phenom%E2%84%A2+II+X4&f2=&f3=&f4=512&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=True&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Le phenom II x4 955 black édition est bien compatible 32 bits et 64 bits, comme tous les phenom II x4 apparemment...

Donc c'est ok ?
Et pour la ram je ne sais pas vraiment quoi choisir au alentour de 45 € pour 4 Go environ, quelqu'un peut m'éclairer ? Je me perd entre toutes les différentes marques (kingston, corsair, gskills...)
0

Oui Kingston ou Corsair du moment que c'est de la DDR3.
Mais il faut voir pour les prix sur les sites.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0