Quel fichier dans dossier choisir à graver?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 20:00
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 16 juil. 2011 à 21:03
Bonjour,

Je sais graver des fichiers et des images sur un CD.

Mais là c'est autre chose. Une personne m'a donné un CD avec un de ses spectacles dessus, et moi j'ai utilisé "DVD Decrypter" pour l'extraire et l'enregistrer sur mon ordinateur.

Et alors, dans mes documents, j'obtiens un dossier qui porte le "nom du spectacle"......puis, dans ce dossier, un autre dossier nommé du genre "VIDEO-TS".

Et dans ce dossier "VIDEO_TS" se trouve plein d'autres fichiers, 2 qui ont l'extension .IFO et même si ils sont légers, si je lance la lecture, je vois le spectacle en entier.

D'autres fichiers portent des extensions comme "VOB" et "VUP".

Alors ma question est pour savoir, est-ce que lorsque je vais graver le spectacle sur un CD, je sélectionne le dossier "VIDEO_TS" (il fait 4,26 GO) et je lance la gravure, ou bien si je choisis un de ceux dans ce même dossier qui portent l'extension .IFO et qui jouent quand même le spectacle en entier?

À quoi servent alors tous les autres fichiers?.....


Et lorsque je vais le graver avec Nero, je fais Nero > Starmart Essentiel et > Photo et vidéo > "Créer un CD vidéo"?

J'espère que ma question est pas trop compliquée et bien expliquée :)

Merci à l'avance de vos bons conseils!

Bonne journée!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:04
c'est un dvd que tu veux mettre sur un cd ? encode le en divx ! sinon, tu pourra pas le faire tenir sur ton cd...
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:07
Ah? Je ne sais absolument pas si c'était un DVD ou un CD qu'il m'a donné. Je l'ai placé dans mon lecteur, et j'ai utilisé DVD Decrypter...

Je pensais que je pourrais. Je viens de m'acheter 50 CD.... pour rien!

Merci homer S, j'essaierai pas pour rien alors.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:08
Excuse........j'avais pas vu!

C'est quoi "encoder en divx"?
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 20:15
encoder en Divx c comprésser tout ton 'spectacle' en 600MB et ne faire qu'un fichier video

note : mais aussi la qualité baisse un peu si tu l'encode en DIVX :(
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:23
Ok..... :)

Quel logiciel me conseilles-tu? (J'ai trouvé un site où on voit des logiciels convertisseur de DVD à DVIX mais le lien je crois il a été modéré par le robot CCM...)

Et tu dis compresser tout le spectacle.......est-ce que c'est le dossier VIDEO_TS que je compresse, ou bien un autre fichier qui est dans le dossier VIDEO_TS?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:38
Merci beaucoup à vous deux!

Je vais continuer mes recherches avec vos bonnes informations, et faire des essais.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:44
cette fiche devrais t'aider.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:46
Ah oui! Un gros merci homer S! :)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 20:56
de rien ! bonne soirée ! ;)
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
16 juil. 2011 à 21:03
bonne soiré ;)
0